Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – OM/PSG

Scènes de saccages à la gare Saint-Charles et au Vieux-Port

Les affrontements entre supporteurs parisiens et marseillais, qui se sont déroulés cette après-midi dans la cité phocéenne, ont pris fin vers 19H00. On compte une dizaine de blessés.

J.L., C.Z., AJ. |  RMC.fr  |  25/10/2009
128
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Forces de sécurité
© RMC Des échauffourées ont eu lieu dans la ville de Marseille entre supporteurs parisiens et phocéens.

Comme on pouvait le craindre, des débordements ont secoué Marseille après l’annonce du report du match entre l’OM et le PSG. Selon le dernier bilan de la Préfecture, les affrontements ont fait une dizaine de blessés légers, qu’il s’agisse de Parisiens ou de Marseillais, dont quatre ont nécessité une hospitalisation. Selon le préfet de police de Marseille, Philippe Kayman, « quatre à cinq » policiers ont également été blessés.

Du côté du Vieux-Port, une cinquantaine de supporters parisiens en sont venus aux mains avec des fans marseillais. La situation a été maitrisée avec l’arrivée des CRS. Plus d’une centaine de Parisiens ont été contenus dans un bar près du Vieux-Port. Sur la Canebière, plusieurs vitrines ainsi que des voitures ont été vandalisées par des Parisiens. Les supporters du PSG, en cortège et armés, ont été pris pour cible par des voitures béliers conduites par des Marseillais. Un fan du PSG, renversé par un véhicule, sans que l’on sache s’il s’agit d’un acte volontaire ou non, souffre de fractures multiples. Il va être opéré très prochainement dans un hôpital marseillais, mais son cas ne présente pas de gravité.

La situation a également dégénéré à la gare Saint-Charles, Des fans parisiens, cagoulés, armés de barres de fer, de pierres et de pétards ont commencé un saccage en règle, avant de regagner leurs bus, puis de prendre la direction du centre-ville. Ils envisageaient de gonfler les rangs des supporteurs de la capitale.

Le calme est revenu vers 16h40 après l'utilisation de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre. Mais la situation a de nouveau dégénéré vers 18 heures. La faute, cette fois-ci, aux fans de l'OM, qui ont jeté des enjoliveurs et des bouteilles sur leurs homologues parisiens. Les policiers ont encore utilisé des gaz lacrymogènes, qui ont créé un épais brouillard. Les passants ont été contraints de se réfugier dans les habitations avoisinantes, avant que la tension ne redescende progressivement. Les Parisiens sont désormais rapatriés dans des trains à destination de la capitale. Le président du PSG, Robin Leproux, a annoncé que le club avait affrété des wagons supplémentaires pour ramener ses supporters à Paris. Le premier train de Parisiens a quitté Marseille Saint-Charles à 19h40.

Au final, la police a procédé à « moins d’une dizaine d’interpellations, tant de supporters parisiens que de supporters marseillais », a indiqué Philippe Klayman. Trois Parisiens ont été interpelés après le saccage d’une aire d'autoroute au Nord de Marseille. Ils ont été placés en garde à vue.

Réactions à: **catégorie**

128
réactions


Par derka - le 30/10 à 7:38
signaler un abus

PARIGOTS VOYOUXP

faut les interdire à vie et les foutre en taule ces voyoux nazillons
Par schhmakat57 - le 30/10 à 7:05
signaler un abus

tous

des C..., des sauvages! vive le rugby!!
Par ptipierre - le 29/10 à 17:49
signaler un abus

BRICE

Rejoingnez tous notre groupe " Repose en paix, Brice "Invitez tous vos amis 1 Membre en plus = 1 pensée en plus pour Brice On compte sur vous Merci beaucoup d'avance Niko Noel & Pierre Darnaudery ...
Par Batistuta 2121 - le 26/10 à 10:53
signaler un abus

ils ont eu ce qu'ils voulaient

...ont eu ce qu'ils voulaient, ils se sont défoulés...comme c'était prévu depuis qq jours. Alors que la rencontre a été annulée vers 14 h, qu'est-ce -qu'ils foutaient sur la canebière dans l'après-midi? ils voulaient prendre en photos le vieux-port??? Dès 9 h le matin, ils pilonnaient les bus des supporters marseillais, qui passaient sur l'autoroute notamment au péage de Vienne. ils ne voulaient qu'une chose: foutre le bordel, sinon comment expliquer la venue de plusieurs bus ayant échappés aux contrôles... La cerise sur le gateau, on leur affrete un train spécial pour retourner sur paris!!! Après l'affaire Aulas dans le vestiaire de l'arbitre, après l'affaire Gourcuff (père), voici les "propos irresponsables de José Anigo"...peut-être que Kombouaré voudra aussi lui mettre des "claques dans la gueule"...on ne l'a d'ailleurs pas encore entendu celui-là!!!Dès qu'on est pas d'accord avec ce club...on est forcément en tort. Pour finir, deux mots "Thiriez Démission"
Par pilou49 - le 26/10 à 10:07
signaler un abus

nuls

thiriez incompetent de puis tres longtemps rama yade parlant a la télé alors qu'elle ne connait rien au dossier parlant de sécurite publique pauvre france je ne savait pas que la peste etait revenu en france on est gere par des bidons
Par intello - le 26/10 à 8:46
signaler un abus

PRENEZ

Les deux publicqs les plus bourrins de france, mettez les face à face et qu'est-ce que ça donne? Le résulat d'hier soir. De toute manière report ou pas le résultat aurait été le même. Rétrogradation en nationale pour les duex clubs qui ne sont pas foutus de gerer les évènements autour de leur club. Chaque année c'est pareil. HONTE A EUX.
Par marsss13 - le 26/10 à 12:33
signaler un abus

...

Dis moi si 3000 mecs viennent a Bordeaux pour vous frapper et tout casser vous vous laisser faire???ensuite crois tu que l om est responsable de toute la population???et pour finir si l om et le PSG sont rétrograde en national comme tu le dit ça vous fera bizarre d' avoir 30 euros de droit tv...lâche 3000 stéphanois a Lyon samedi prochain ça sera le même résultat crois moi...mais rassure toi même en tant que marseillais je trouve cela debile...
Par intello - le 26/10 à 13:55
signaler un abus

sauf

que PSG on les reçoit tous les ans et il n'y a pas de conflit. C'est tous les ans la même rengaine. Vous emmerdez tout le monde avec vos conflits à deux balles. Vos dirigeants (PSG et OM) alimentent la polémique. Et c'est pas parceque l'OM et le PSG ne seraient plus en ligue1 qu'on perdrait en droit TV, surtout quand on voit le spectacle proposé. Les casseurs dehors et les clubs qui cautionnent aussi.
Par marsss13 - le 26/10 à 19:15
signaler un abus

des anges....

c vrai a bordeaux vous etes des anges et vous etes les amis de tout le monde...a l epoque de bez s etait agité a bordeaux aussi...ensuite il me semble que les premieres embrouille entre marseille et paris ont eu lieu lorsque les parisiens on envoyé des fusée dans les tribune du velodrome en 1993 et regarde qui fait les plus grosses afluences dans les stades et la télé en ligue 1 donc retrograde l om et paris et crois moi tu verra la diference...ensuite tu chambre pas mal les marseillais toi donc si tu est un homme je pense que tes propos tu les tiendrais devant un marseillais et tu t etonnerai que ca degenenere ensuite????ensuite demande aux lensois si ca se passe bien avec paris ainsi qu a bcp d autres...comme je te dit en tant que marseillais je ne cautionne pas du tout ces violences mais ne fait pas une generalité je vais te dire une chose sur les marseillais qui on foutu le bordel hier meme pas 2 pour 100 serait aller au stade hier...alors va a chaban delmas et arrete de nous prendre le choux...j espere qu il n y aura pas de debordement chez toi...comique que tu es
Par intello - le 28/10 à 15:27
signaler un abus

POUR INFO

J'étais longtemps ULTRABORDELAIS, le seul public qui venait à BORDEAUX et qui foutait la Merde c'était vous. Et ça depuis au moins les années 80. Aprés je suis d'accord le PSG vous a rejoint dans ce domaine. Il n'empeche que sans vous il y aurait moins de problème. Vous avez un égo tellement surdimmensionné que vous ne pouvez pas vous empecher d'emmerder le monde. La généralité c'est que plus de la moitié de vos supporters connaissent queue dalle au foot et ne pense qu'à se défouler quand ils vont au stade. Et mes propos je les tiens régulièrement avec des marseillais qui ne disent pas beaucoup le contraire.
Par dindoline - le 26/10 à 7:31
signaler un abus

THIRIEZ Démission

aucune anticipation ,Mr Thiriez vous étes la honte du foot Français ,donnez votre poste vite vite ,ce cinéma aurait pû étre évité largement
Par Caron0316 - le 26/10 à 7:19
signaler un abus

jhu78 ...

un vrai supporter Parisiens aime en découdre avec les Rats ou alors il a rien contre ceux qui le font , perso j'était pas dans les bagarres , je protégais mon car contre d'éventuels attaque des Rats , mais tink j'était devant la gare , moi j'ai vu , et mes potes étaient en premiere lignes et tout...bref ces bagarres c'était un délire qui a un peu ml tourné pour certains , et je dit ca alors que j'ai 117 de Qi , alors me traité aps d'imbécile , a bon entendeur ;)
Par pape83 - le 26/10 à 1:02
signaler un abus

l'heure est grave

hier à Poitiers, aujourd'hui à marseille...ces violences dépassent le monde du sport...mais à force de critiquer les méthodes policières etc...nous voilà dans la merde. La ligue est condamnable dans sa décision...si elle avait voulu organisé le crash elle ne si serait pas prise autrement! Il est urgent de prendre les décisions qui s'imposent et celà au niveau du gouvernement car il va de la sécurité publique,domaine ou le foot n'a rien à dire.La ligue devrait être punie et payer une lourde amande afin que les choses soient bien comprises par le president et consors!!!
Par ligue - le 25/10 à 23:31
signaler un abus

aneries

Quede conn....s dans ces lignes. L'om n'a pas sa place dans le championnat sauf à lui faire disputer ses matchs dans la cour des Baumettes avec un cordon de légionnaires Vous avez raison :Thiriez aurait du laisser se jouer le match ,les joueurs de l'OM auraient ainsi choper la castapiana et onen aurait été débarassé pur un ou deux mois ,enfin!!!!! Les chêvres du Rove il y en a marre!!!!!!!!!!!!!
Par lesmigs - le 25/10 à 23:53
signaler un abus

Les ânes ne sont pas ceux que l'on croit

Comment écrire de telles conneries ? Il ne faut pas tout mélanger: il y a de vrai amateur de foot à Marseille et de vrais supporters.L'OM et le foot font vivre beaucoup de gens san scompter ceux qu'ils font réver et qui méritent le respect. Thiriez a sans doute reçu des ordres et tout ce cirque a été orchestré par les politiques de Paris qui veulent se justifier des milliards investis pour la grippe H1N1. Médiatiquement l'occasion était trop bonne.
Par manureva - le 25/10 à 22:36
signaler un abus

la ligue

c est encore un coup monté du psg leur meilleurs joueurs sont indisponible alors on reporte le match. J aurai ete curieux de voir si pour l om dans le meme cas le match aurait ete reporté. J en doute
Par pacoilhan - le 25/10 à 22:16
signaler un abus

degoute

je suis degoute a cet heure la le psg aura deja pris 3 -0 c est pas grave ca sera pour la prochaine fois avec la cfa de OM
Par JLOAN - le 26/10 à 0:09
signaler un abus

haine aveugle

Oui la moitie de ton equipe serais sur le flanc avec la grippe A. Reflechi 2 secondes si la haine t empeche d ouvrir les yeux
Par FRANCO 76 - le 25/10 à 21:42
signaler un abus

vaccin

il n y a pas de vaccin anti abrutis????CES SOIT DISANT SUPPORTERS PARISIENS EN AURAIENT BIEN BESOIN SURTOUT QUAND ILS DESCENDENT DANS LE SUD.ALLEZ L OM ET VOUS REPONDREZ SUR LE TERRAIN
Par sergio35 - le 25/10 à 22:18
signaler un abus

y en a marre

ces parisiens, il y en a que pour eux, ras le bol, le jour où ils se mettront à jouer au foot, alors je dirais respect. Vive tous les clubs de L1 sauf le PSG, vive le foot!
Par Lo1 - le 25/10 à 22:52
signaler un abus

Je dirai meme plus

MMh jsuis pas supportrice parisienne loins de là, mais je rajouterai Marseilles dans le meme lot (voir pire...)
Par NICO13008 - le 25/10 à 21:40
signaler un abus

TONINI

J'ecoute l'after ya Tonini responsable de suporter de l'OM ...il dit n'importe quoi. Il se croit pplu inteligeant que les medecins. La grippe A ca existe pas selon lui
Par cedric13015 - le 25/10 à 23:24
signaler un abus

ecoute un peu

il ah pas dit que sa existai pas mai que il a cotoyer des gens ki l'on u et ses pas pour ca ki la atraper aussi en quelque sorte sa revien ah se ka dit le docteur de l'om ki ah dit que an cas de match toute les precaution avai etais prise pour pas que les joueur marseillai soi contaminer en les mettan sur traitement des la fin du match
Par MILANAC - le 26/10 à 7:57
signaler un abus

arretez tout!

arretez de deliré sur la grippe les gars,çé pas les joueurs qui font la guerre sur le vieux port ,j ai honte d aimé le football!
Par koun - le 25/10 à 21:15
signaler un abus

quelle honte

quelle honte de voir ça .foncer délibérément sur une personne avec une voiture ceci et pour moi un crime gratuit .lourdes condanation pour ses actes stupides et gratuits.penser a ce jeune homme qui et mort pour aller voir un match en angletere....un peu de lucidité ferais pas de mal a certaines personnes....
Par egale zero - le 25/10 à 21:01
signaler un abus

marseillais=parisien

voila
Par fredo83000 - le 25/10 à 21:03
signaler un abus

OUI D ACCORD

tout a fait d accord
Par canamiou - le 25/10 à 20:34
signaler un abus

lamentable!

non non ce n'est pas la troisième guerre mondial, c'est juste un match de foot annulé, le foot est tombé dans un puits sans fond de bêtises incommensurables, des CRS par centaines à chaque match PSG/OM???? Honteux! Un jeune toulousain massacré pour un match de foot? Le foot n'est plus un sport c'est n'importe quoi!
Par jojoof42 - le 25/10 à 20:02
signaler un abus

bravo la ligue

felicitation à la ligue qui reprote le match seulement cet après midi alors que le PSG annoce un cas probable la veille.... lors d'un match à haut rique comme le classique OM-PSG cette décision aurait du etre prise avant ... Devant cette incompétence a gérer l'urgence, le président de la ligue devrait démissioné ... J'encourage les supporters de l'om à porter plainte contre la ligue pour mise en danger de la vie d'autrui et à ceux du PSG à réclamer un dédommmagement à la ligue pour les frais occasionnés par le report du match. la ligue continue à montrer sezs incompétence ... chapeau
Par prkoi tjrs cette haine? demande a m - le 25/10 à 19:47
signaler un abus

MERCI DIMECO ET MOSCATO!!!

Le moscatoshow de vendredi avec dimeco qui disaient que les supporters voulaient des "pains dans la guelle" et dimeco qui dit moi je mettais des coups de têtes a sassus et j'ai frappé weah et ricardo alors ????????on verras bien ..!!!! allez paris et rester calme les sudistes surtout qd vous venez taffer a paris.....
Par pauvre psg - le 25/10 à 20:08
signaler un abus

et luis fernandez

Et que penser du comportement de la star de l'intellectuel Mr Luis fernandez?????
Par BORDEAUX GIRONDIN OGC - le 25/10 à 20:21
signaler un abus

ben y a karim et c'est bon enfant

ben suis d'accord avec le supporter parisien , j'avoue (et ça m'as fais rire) que dimeco et moscato on tellement chauffé que je peux comprendre .. (psg) j'aimes pas l'équipe mais j'avoue que les hool de paris impose le respect ...étant moi même fans de BORDEAUX 33 je les soutient tant qu'a luis et karim au moins c'est dans le respect de chacun du chambrage c'est tout alors que moscato....aieaieaie!!! c'est pas beau ça!!!!
Par xid - le 26/10 à 9:18
signaler un abus

cest vrais

bien sur que ces conneries ont commecer du temp de fernandez au psg ,et tout les joures il en ragoutes sur cette radios !!!!!!
Par jules du 06 - le 25/10 à 21:38
signaler un abus

DI MECO

on se souvientde la réputation de DI MECO joueur! à entendre une émission Moscatshow, cela reflete le niveau des voyous...fans de foot? ou casseurs. RMC ferait bien de donner l'exemple avec des intervenants plus posés.
Par NICO13008 - le 25/10 à 21:57
signaler un abus

Daniel Bravo

Yaurais pas eu f'affaire DiMeco et il n'aurais pas "mis le feu aux poudres" si Daniel Bravo ne l'avais pas provoqué dans le 10sport vendredi
Par arobed - le 26/10 à 19:31
signaler un abus

supporter

A part que lorsque l'on se ballade à Paris ,il y a beaucoup de supporters marseillais parceque les parisiens ne se reconnaissent pas dans les supporters parisiens qui se déclarent racistes et hooligans
Par enligue2 - le 25/10 à 19:40
signaler un abus

l'om et le psg en ligue 2

retrogradons ces clubs qui ne sont que violence .. ces supporters ne meritent pas d'avoir un club de foot dans l'elite..
Par kojak33 - le 25/10 à 20:56
signaler un abus

c clair

mais on va ou c'est la faute aussi de la prefecture qui n'a pas su gere est parceque le match est annulé on defonce tout mais on est ou la le probleme c'esses gros naze de supporter mzrseillais ou paris tous les ans c la meme é jamais rien n'est fé a force va falloir etre radical en l2
Par feuille40 - le 25/10 à 19:37
signaler un abus

....

Et les supporters qui ont fait des milliers de kilomètres pour voir le match,qui va les rembourser!!!!!! La ligue!!!!..!!! trop radin,ils préfèrent se rincer la gueule plutôt.
Par feuille40 - le 25/10 à 19:32
signaler un abus

Supporters

Ca fait une semaine que l'on entend dans les radios RMC et .. Fernandès que les supporters parisiens vont envahir Marseille pour faire du casse bonhomme.La ligue les envoie et annule le match.Bravo à Thiriez!!!!.. Déjà que les parisiens ont un poichiche dans la tête et en plus si tu les envoies c'est un petit vélo qui promène dans le crane. S'il prenne une branlée,ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même.
Par juaxsa - le 25/10 à 19:31
signaler un abus

0 point aux 2 clubs

pour sensibiliser les supporters en cas de trouble aucun point pour les clubs !!! Et oui un suppporter veut le bien de son equipe aujourd'hui c'est l'occasion d'aller se battre en bande organisée .... Le sport doit etre un plaisir en tant que joueur ou spectateur. si il faut interdir les spectateurs visiteurs allons y les familles pourront retourner dans les stades... Je suis footeux et maintenant je joue au hand et je suis spectateur de rugby en espérant que mes enfants ne fassent pas de foot même en départementale....CA CRAINT !! j'suis flic aussi et je pense aux collégues qui font la guérrilla avec des individus armés au lieu de porter secour et assistance aux honnetes gens qui font vivre et tourner le pays!!??!!
Par Xénon. - le 25/10 à 19:19
signaler un abus

Qui parle de supporteurs

C'est qui les supporteurs??? De tous ce que je viens de lire, je ne vois pratiquement aucun supporteur. Je ne lis que des actes de vandalismes, de délits de droit commun, des voyoux, des délinquants mais pas un seul supporteur. Ce n'est rien de tout cela un supporteur, un vrai supporteur. >Un vrai supporteur, il aime son club et il n'essaye pas de ternir l'image de son club en se livrant à de tels actes, casser des vitrines, des abris bus, des voitures bélier, des armes blanches mais c'est quoi tout cela. Le foot c'est un ballon et des hommes. Le sport c'est la loyauté pas des lâches qui se cachent dans une voiture ou derrière une cagoule. Et nos instances, nos dirigeants, ils sont où? C'est dimanche,les vacances pour certains, les réactions seront pour demain. Les sanctions encore et toujours pour les mêmes, le vrais supporteurs qui seront encore un peu plus pénalisés pour aller suivre leur sport, pendant que tous les voyoux continueront leur méfait. Vous Monsieur Thiriez, vous avez encore fait preuve aujourd'hui de votre incompétence, de votre bétise. Diriger c'est prévoir. Vous aviez surement prévu tous les problèmes qui allaient découler de votre décision. Si vous ne l'aviez pas prévu,il fallait simplement lire et écouter les différends médias. Tout le monde le savait qu'en laissant descendre les parisiens à Marseille et d'annoncer l'annulation après était de la pure bétise. Les deux cas de grippe A étant avérés hier on était sur et quasiment certain que Clément lui aussi avait le même syndrome et on pouvait donc annuler des hier midi. Cela aurait évité les affrontements gratuits et débiles de cet aprés midi (car rien n'excuse ses voyoux). Monsieur Thiriez, vous êtes un irresponsable, un incompétent, et si vous n'êtes pas un lâche, vous devez en tirer les conséquence et quitter immédiatement votre poste. Libérez notre foot de tous ces idiots et incompétents
Par Stefsf - le 25/10 à 19:23
signaler un abus

il faut prendre le probleme au serieux

La police ne fait rien contre eux, ça fait une semaine que sur les chats des parisiens ils parlent de l'invasion parisienne a Marseille. C'était a prévoir.
Par mammouth42 - le 25/10 à 18:54
signaler un abus

PAUVRES TYPES VA!!

On vous plus de réponses pour regarder un sport de tappette qui gigotte sur un terrain que pour de vrais débats! Parisiens, marseillais, lyonnais ou autre, vous êtes juste inutiles!!!
Par chatainpsg - le 25/10 à 18:52
signaler un abus

le mort on le saura demain

si on sait qu 'il y a un mort ce soir, c'est l 'enfer garanti, ce qui veut dire que si y'a vraiment mort ce sera annoncé demain, c'est une tactique
Par copycat - le 25/10 à 18:38
signaler un abus

SACCAGES

ça devient du systématique dès que certains clubs jouent, mais ça ne changera pas de si tôt car la solution est de changer l'état d'esprit la mentalité et la nature humaine. En angleterre les "supporters" semblent un peu plus évolués, à commencer par les joueurs qui passent moins de temps qu'en france à se rouler par terre alors que bien souvent il n'y a pas de fautes.......je n'ose même plus aller dans un stade avec mon fils car sans cesse on entend lors d'un dégagement du gardien adverse "oh hisse ...", et bien d'autres chants idiots. Je suis peut être rêveur, je rêve en effet d'un football où on supporte et booste son équipe plutôt que de dénigrer et humilier l'adversaire d'un jour, adverse sportif. Faîtes moi rêver que je puisse aller au stade avec mon fils et revenir en me disant "QUEL BEAU MATCH, QUELLE BELLE ET BONNE AMBIANCE", comme pour un match de rugby par exemple....
Par Bourlizio - le 25/10 à 18:55
signaler un abus

Ah bon !!!!

A ce que je sache,il faut être au minimum deux pour se battre????? Donc Marseille et Paris même combat !!!!! Au rugby on s'amuse mieux !!!!!
Par OMPSG - le 25/10 à 18:37
signaler un abus

supporter =pognon

Les dirigeants de tous ces clubs le savent depuis longtemps, mais il veule bien de l'argent de ces hooligans mais pas eux, mais l'attrait de la manne financière qu'ils représentent est trop forte pour annuler tous les matchs
Par BARBE BLEU - le 25/10 à 18:34
signaler un abus

thiriez dehors

ce thiriez est vraiment un incapable il doit partir les conséquence de SA décision tardiveon les voit avec les incidents actuel
Par farnand31 - le 25/10 à 18:34
signaler un abus

a quoi ser les rg

ils devais etres reconduits ver leur trains et il descende en cortege ver le centre ville, la question est a quoi serve les rg,pour quoi ils on pas etais reconduits dans leurs train,...
Par cléo19 - le 25/10 à 18:31
signaler un abus

Dommage

A qui la faute, tout d'abord, a la Ligue qui aurai du reporter le match hier à l'annonce des suspicions de Grippe A. Et le cas échéant, le match aurai du avoir lieu pour éviter tout débordement et colère des supporters. Je condamne ses actions en tant que supporters Parisien vivant à Marseille, car comme d'habitude l'image de Paris n'en sort pas grandi. Mais j'accuse la Ligue, la préfecture, les forces de l'ordres pour leur incapacité a gérer des groupes de supporters.
Par pacoilhan - le 25/10 à 18:28
signaler un abus

cfa OM

voila maintenant c est OM qui est desavantage car le match va se jouer le 2 decembre c est pas grave on va faire jouer la cfa et on va les battre car lequipe type doit jouer la ligue de champion mais vs puvez pas comprendre supporter psg vs ne connaissez pas la ligue de champion votre ligue de champion a vous c est de jouer contre OM
Par JLOAN - le 25/10 à 20:50
signaler un abus

2-3 coupe de france avec l ekip B

toi t es aussi intelligent qu anigo... Le PSG n y est pour rien dans le report du match. C est sur avec la moitie de l equipe en vrac vous aviez une chance de gagner...
Par Fabou - le 25/10 à 20:53
signaler un abus

la peur

la peur ne se commande pas jeune homme!!!
Par honteux - le 25/10 à 18:28
signaler un abus

Thiriez démission !

........
Par clé19 - le 25/10 à 18:44
signaler un abus

MARRE

J'en ai marre de voir et entendre que les supporters sont toujours la cible quand il y a des débordements, oui je pense que les intenses du foot doivent prendre leurs responsabilité en surveillant la vente des billets lors des matches forte rivalité. Donc oui je suis pour la DEMISSION DU PRESIDENT DE LA LIGUE
Par JLOAN - le 25/10 à 20:51
signaler un abus

Thiriez demission !!

Touta fait d accord !!!
Par fransoi - le 25/10 à 18:27
signaler un abus

encore une fois...

encore une fois, le foot, et notamment les supporters parisiens ont montré un pitoyable visage de ce que "supporter" veut dire. C'est une honte de laisser s'exprimer autant de bêtise! Moi, je suis "rugby"; ça se passe très bien!!!
Par feuille40 - le 25/10 à 18:22
signaler un abus

La ligue

Encore une fois , la ligue se décide au dernier moment.On ne dit pas oui samedi,l'avion du PSG décolle , arrive à Marseille et aujourd'hui, c'est non!!!Honte à la ligue et son président minable qui est incapable de gérer,ça aurait éviter de faire descendre les supporters de Paris ,qui en plus, vont foutre le bordel à Marseille et se faire casser la tête.La faute à la ligue et tous ses mecs qui la dirige,vous n'êtes qu'une bande d'incapables et le problème vient toujours de vous.Il y a aucune loi qui dit que l'on ne doit pas jouer le match parce que trois gars sont grippés.Dans ces cas là , on attend que l'équipe soit au complet et on choisi la date pour jouer!!!! Il y a combien de pros par équipes!!!23,25 .. On joue à combien!!!!!A 11... il y en reste 12 de plus sur le banc. Continuez comme ça et le problème ne sera jamais résolu avec tous ces vautours de la ligue qui pompent que dalle .....Bande de vauriens que vous êtes.....
Par cléo19 - le 25/10 à 18:51
signaler un abus

Pompe à fric

Tu as absolument raison la Ligue est incapable de gérer et de prendre des décissions. Ras de bol des intenses du foot français qui se régalent de l'argent des sponsors, partenaires, recettes, ect et qui sont incapables de d'organiser des évéments sportifs à la hauteur d'un soit disant CLASICO
Par newman - le 25/10 à 18:21
signaler un abus

VITE

VA falloir qu'ils les évacuent vite .. du psg à qui on a donné l'occasion de venir saccager car la réponse marseillaise va vite prendre des proportions incontrôlables.Sinon aucun problème les pseudo supporters du PSG seront présents pour le prochain déplacement à Sochaux que Paris jouera bien entendu.
Par marsup13 - le 25/10 à 18:19
signaler un abus

fachos

ce n'est qu'une bande de fachos venu puor "casser" du supporters !! honte à la ligue . ils s'en foutent de ne pas faire jouer le match ca ne ce" passe pas dans la capitale et loin des luxueux bureaux de la ligue !! si cela s'etais passé à PARIS nul doute que le match aurait été joué par peur de represaille devant la ligue !!! HONTE AUX PSG HONTE A LA LIGUE
Par JLOAN - le 26/10 à 0:05
signaler un abus

...

jeter des voitures sur des gens c est pas un comportement de laches ?? Honte aux marseillais
Par 696969 - le 25/10 à 18:12
signaler un abus

les supporter

ce qu'aurait dû penser la ligue c'est : au pire si c'est pour faire n'importe quoi il fallait le faire hier. Les gens qui viennent au stade ne sont pas riches et donne beaucoup pour ces match. Il y a plus de révolte que de haine là dedans...
Par kojak33 - le 25/10 à 18:18
signaler un abus

super

mais tu parle de quelle revolte tu trouve que c'est normal ce qui se passe c'est une honte des 2 coté des supporter c'est tres grave
Par 696969 - le 25/10 à 18:22
signaler un abus

oué

oué mais pourquoi ?
Par avis perso - le 26/10 à 8:45
signaler un abus

Naïveté....

La ligue a bon dos... Même si il est vrai que la décision aurait dû être pris + tôt... Surtout ne pas trouver d'excuses à de tels agissements, c'est nul et le foot n'en sort pas grandi...Ces affrontements étaient programmés et il ne s'agit pas du supporter lamda ou de l'ouvrier du coin mais de bandes organisées que nous devons tous condamnés en tant que vrais supporters de foot...
Par 696969 - le 25/10 à 18:08
signaler un abus

bien jouer

Finalement il y a pires conséquences en ne faisant pas jouer le match qu'en le faisant jouer :) c'est bien joué.
Par marsup13 - le 26/10 à 11:19
signaler un abus

PAUVRE TACHE

t ki toi une quenelle venu foutre le bordel .. va t'occuper des ptis verts degage ca te concerne pas
Par joker13200 - le 25/10 à 17:55
signaler un abus

thiriez doit assumer

Des inicidents on pouvaient que le prévoir surtout que le match a été annulé alors bravo monsieur thiriez à votre place j'aurais honte de ca et je ne saurai plus ou me mettre votre decision est derriere tout ce qui arrive . Quand aux supporters qui font ca c'est une honte pour le football francais on doit les condamner pour tout ca marre des supporters qui se croyent tout permis
Par jl30 - le 25/10 à 18:07
signaler un abus

report match

Que se passerait-il, si une équipe avait 3 joueurs blessés, 3 enrhumés, et 2 suspendus. Aurait-on renvoyé le match? C'est un peu suspect, surtout pour un OM/PSG. Monsieur THIRIEZ honte à vous...
Par cléo19 - le 25/10 à 19:03
signaler un abus

La Ligue

La Ligue de foot à quoi sert-elle a part prendre de l'argent. Les débordements étaient prévisibles suite au report du match. Alors oui je condamne les débordements, mais surtout les intenses du foot doivent vraiment avoir un discours et des régles pour éviter que les dégrations par des supporters face la une des journaux.
Par cedric13015 - le 25/10 à 23:29
signaler un abus

d'accord avec toi

je suis tout a fait d'accord avec tout ses debordement ses de la faute a thirez car si il aurai annuler le match hier soir y aurai rien u ou boucoup moin mais je condanne quand meme tout se ki ses passer
Par cétou - le 25/10 à 17:03
signaler un abus

et les voitures...

qui sont lancées contres les supporters parisiens c'est de la légitime défense peut-être ? ...
Par DEMONTEUR DE 75 - le 25/10 à 17:25
signaler un abus

REPONSE

a marseille on sait pas trop bien conduire .on fait pas expres .c'est les carrossiers de chez nous qui vont avoir du travail.j'espere que les parisiens ont des assurances pour ce faire rembourser.moi j'ai un pare choc foutu.les boules..........
Par écraseurs de facho - le 25/10 à 18:07
signaler un abus

bravo aux voitures

bravo à nous mon frere à peter son par choc mdr
Par JLOAN - le 25/10 à 20:55
signaler un abus

Cretin decerebre

attaquer des pietons avec une voiture c est ça le courage marseillais, j espere qu un jour tu te rendras compt de ta betise...Pauvre garcon...
Par olivier18 - le 25/10 à 18:38
signaler un abus

pas de burnes

utiliser sa bagnole c'est vraiment pas avoir de burnes mais ca m'etonne pas
Par niconiang - le 25/10 à 19:17
signaler un abus

la ligue coupable

la décision est totalement irresponsable de la part de ces biens pensant de la ligue!!! résultats les hooligans parisiens étaient déjà en route. ASSUMEZ LA RESPONSABILITE DE CES INCIDENTS
Par infos - le 27/10 à 19:45
signaler un abus

a savoir

le gars qui a rouler sur un parisien etait un commercant a qui on avait tout casser je dis pas que ces bien je tenais a le presicer
Par Jhu78 - le 25/10 à 17:00
signaler un abus

Condamnons ces pseudos supporters !

Que l'on soit mareillais, lyonnais, bordelais, et parisiens surtout, et supporter de tout club de foot. Nous devons ensemble condamner ces Tarés! Ce ne sont pas des supporters de foot, ce sont des hooligans Je condamne ces mecs qui se disent supporter du psg, je m'inscrit en faux avec cette idée, ce ne sont PAS des supporters. Ce sont des voyous, comme on peut en trouver partout en France. Je demande à tout les supporters parisiens surtout de condamner ave moi ces mecs qui sont juste venu pour foutre le bordel, des casseurs lache sans noms, et cagoulés. Notre club vaut + que l'image que cette 50aine de fou alliés qui ne sont la que pour casser. Les supporters du PSG ne sont pas des casseurs, et je dis bien supporter; ceux qui cassent n'en sont pas, ils se foutent pas mal du foot. Condamnons les, supporters parisiens, et supporters de tout club de foot, unanimement! Jhu un supporter parisien
Par fandelom83 - le 25/10 à 18:10
signaler un abus

PARTOUT EN FRANCE

ne pas mélanger les hooligans parisiens et les autres supp des autres clubs, tous le monde sais que paris possèdent des supp à part, il ya plusieurs cas, un mort, l'histoire de la banderole et quand on vois qu'ils viennent à marseille cagoulés et munis de barre de fer, de quoi etre inquièt, et avec paris cela arrive souvent, trop souvent
Par cléo19 - le 25/10 à 18:37
signaler un abus

Hooligans

La pulpart des hoolians ( casseurs) sont connus des forces de l'ordre, donc je pense que c'est à la Ligue et au préfecture de Paris et Marseille d'éviter et canaliser les supporters casseurs, en les controlant a la descente des trains ect ect, et renvoyer le casseurs à la case départ.
Par ED 06 - le 25/10 à 21:44
signaler un abus

voyous OM+PSG

c'est dans des wagons à bestiaux qu'il faut ramener ces voyous, après les avoir fait nettoyer et payer les dégats§ Ou sont nos édiles, quand feront-il cesser ces saccages et réparer?
Par EMAJOK - le 26/10 à 7:20
signaler un abus

IGNORANT

Arrêtez de parler sans connaître les supporters français et encore moins ce de paris, les banderoles regardes à Bastia ou à Nice tu verras aussi des banderoles dont personnes ne parles...Bizarre. Après les hools malheureusement il y en a partout ou le FN à des voix, une centaine à paris, idem à strasbourg, nice, st Etienne...et à marseille. Pour le décès à paris là tu vas loin vis à vis de la famille du defun. Pour les cagoules regardes les images filmés se sont les marseillais qui foncent sur la gare St Charles, avec barre voiture et j'en passe...Aujourd'hui Medhi est à l'Hôpital percuter par un marseillais...Le foot ce n'est pas ça. PARTOUT EN FRANCE IL Y A DES HOOLS.
Par dindoline - le 26/10 à 7:34
signaler un abus

kifkif

tu crois que (certains ) Marseillais sont des saints ? ils attendaient les Parisiens avec des barres de fer ,je suis pro OM mais nous avons aussi nos tarés graves graves
Par parisien91PSG - le 26/10 à 8:46
signaler un abus

ah bon ?

ah bon ? parce que l'année derniere des barres de fer n'ont pas été saisies dans les bus de "supporters" marseillais ?? renseigne toi avant de parler... Il serait temps que les imbeciles qui sevissent dans les stades ailles voir ailleurs, ils salissent le football...
Par inou - le 26/10 à 10:23
signaler un abus

erreur

ceux qui ont provoqué les émeutes à marseille, ne sont ni des supporter, ni des holligans, mais des casseurs qui profitent d'une invitation pour assister au match finnancées par leur ville pour se défouler. Comme cela se passe à paris quand deux bandes s'étripent à Paris?
Par pacoilhan - le 25/10 à 18:17
signaler un abus

dure trop lgtemps

ca fait des annees que vs devez faire le menage chez vous et vs n arrivez pas ou vs allez vs foutez le bordel vs la honte du foot c est le club qui est responsable de leurs supporters faite le menage et vite
Par newman - le 25/10 à 18:26
signaler un abus

D2BILES

C'est sûr on voit le courage de cagoulés déboulant un dimanche jour des familles pour déverser leur haine et leur connerie.Ils vont pas ^tre déçus du voyage car c'est à coup de pieds au cul que les marseillais vont les renvoyer chez eux.Honte à la ligue, honte au psg, honte aux médias.Je pense que le match reporté devra se faire sans supporters parisiens car cela seraitr suicidaire
Par ticket - le 01/11 à 22:32
signaler un abus

leçon

surtout on est heureux de pouvoir compter sur toi pour nous informer; Une veritable revelation. Tu devrais poster plus souvent
Par annick42 - le 25/10 à 18:38
signaler un abus

d'accord mais

je suis d'accord avec toi, concernant la violence, mais qui est responsabel si ce n'est les responsable de la federation de foot qui juste quelques heures avant le meatch l'annule.la grippe a a bon dos.si un salarie est malade on arrete de fairre travailler l'usine entière.qu'on nous lache avec cette grippe, peut-etre une raison pour pouvoir decider les francais a ce faire vacciner.ou va t'on. er puis quand faire rejouer ce match, s'ils prennent du tamiflu dans 72 heures ils sont sur pieds, alors il n'y a qu'a le mettre mercredi, afin si cela arrange le psg..........
Par ori13 - le 25/10 à 20:04
signaler un abus

d accord

encore une fois qu elle belle image du foot est donnée.comment pouvoir emmener ses enfants en toute quiétude quand on tombe sur bande d abrutis pareil. je pense au mec qui en chie toute l année pour se payer 1 voiture pur aller au taf et tu te la fais détruire par une bande de cinglés... ca me révolte tout supporter marseillais que je suis.
Par matoo - le 25/10 à 23:01
signaler un abus

tu rêves

tu rêves bisounours il y a bien longtemps que le foot business n'a plus rien à voir avec le sport !!! Un peu comme une éponge qui ramasse tous les problème de nos sociétés . Tu m'excuseras mais si il reste encore de vrais supporters comme tu le dis... il s'agit alors de vrai crétins . Les mêmes qui croient peut être encore à la justice de leur pays ou à l'honnêteté des politiciens . ...
Par SoladaBX - le 26/10 à 8:38
signaler un abus

Ne pas faire de généralités...

La violence concerne toujours les mêmes clubs...Ce classico et tjrs monté en épingle, même par les médias, il faudrait peut-être arretez d'en parler pendant des jours et des jours...(l'affiche sportive concerne seulement le 5ème contre le 13ème)Mais comme beaucoup d'amoureux du ballond rond, je dis que le foot c'est pas ça...Je vais au foot à Bordeaux en famille et je ne crains absolument rien, l'ambiance est super....Je sais qu'à Paris et Marseille il y a de vrais supporters, alors SVP arrêtons de salir le football et avec vos clubs faites le ménage pour que le foot reprenne sa vraie place et ne soit pas constamment montré du doigt... Y'en a marre !!!
Par cri - le 25/10 à 23:17
signaler un abus

Condamnons ces pseudos supporters

Je suis d'accord avec toi,ce ne sont pas des supporters,mais pourquoi on les a laissé venir non encadré? certains avait des insignes fascistes,il faut les interdires à vie.Merci pour ton message et bon courage. un supporter de l'OM
Par domsK - le 27/10 à 9:52
signaler un abus

Bien dit Jhu!!

On ne peut être que d'accord avec toi, et tu représentes l'immense majorité des VRAIS fans de foot.Bien sur qu'il n'y a pas plus de gros débiles à capuche au PSG qu'ailleurs ( et je ne suis pas parisien). De toutes façons, ces pauvres types sont fort en bandes, mais trop limités intellectuellement pour être autre chose que violents.Ces bas de plafond illustrent à merveille la pensée de Lao-tseu: "la violence est l'arme des simples d'esprits"!
Tout le foot est sur RMC !!!
publicité

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité