Football - Ligue 1
Auxerre
1
Lorient
1
Football - Ligue 1
Montpellier
3
Ajaccio
0
Football - Ligue 1
Valenciennes
1
Nancy
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
1
Caen
2
Football - Ligue 1
Rennes
1
Sochaux
0
Football - Ligue 1
Brest
1
Dijon
1
Football - Coupe d'.. Nations
Ghana
0
Mali
2
Rugby - Six Nations 2012
Italie
15
Angleterre
19
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Football – Equipe de France

Non à Vieira, oui à Cissokho

Raymond Domenech a dévoilé jeudi sa liste des 24 joueurs retenus pour les deux matches de barrages face à l’Eire (14-18 novembre). Le sélectionneur n’a pas retenu Patrick Vieira mais a, en revanche, appelé pour la première fois le défenseur lyonnais Aly Cissokho.

La rédaction |  RMC.fr  |  05/11/2009
63
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Le Lyonnais Aly Cissokho est convoqué pour la 1ère fois en équipe de France
© RMC
La voilà, la surprise de la liste de Raymond Domenech. Elle aurait pu concerner un retour de Patrick Vieira dans le giron bleu, lui qui n’a plus porté le maillot frappé du coq depuis le 2 juin et la défaite en match amical face au Nigéria (1-0). Mais non, finalement, le milieu de terrain de l’Inter Milan, en forme ces dernières semaines avec son club, ne prendra pas part à la double joute à venir contre l’Eire, les 14 et 18 novembre prochain. Le sélectionneur n’a visiblement pas souhaité toucher à son duo de récupérateurs Lassana Diarra-Jérémy Toulalan, de plus en plus performant dans l’entrejeu tricolore.

Non, la surprise du sélectionneur s’appelle Aly Cissokho. Le jeune latéral lyonnais (22 ans) vient suppléer l’absence sur blessure du Gunner Gaël Clichy, l’habituelle doublure de Patrice Evra sur le flanc gauche de la défense des Bleus. Pour le reste, Raymond Domenech a fait dans le classique. Les tauliers (Gallas, Abidal, Henry, Anelka) sont là. De nouveau opérationnel avec Bordeaux, Yoann Gourcuff retrouve logiquement la sélection et sa place de meneur de jeu. Malgré ses déboires extra-sportifs, Sidney Govou conserve la confiance du sélectionneur. Enfin, le forfait de Franck Ribéry profite au Niçois Loïc Rémy, qui fait son retour en équipe de France.

La liste des 24 joueurs appelés
Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Aly Cissokho (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Rod Fanni (Rennes), William Gallas (Arsenal/ENG), Bacary Sagna (Arsenal/ENG), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)

Milieux de terrain : Abou Diaby (Arsenal/ENG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Moussa Sissoko (Toulouse), Jérémy Toulalan (Lyon)

Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP),  André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Loïc Rémy (Nice)

 

Réactions à: **catégorie**

63
réactions


Par sacosa - le 05/11 à 21:34
signaler un abus

POSITIVE ATTITUDE

il faut voir les choses du bon coté au moins si ils sont éliminés ont pourra enfin avoir un autre sélectionneur peut importe qui se sera ca pourra pas etre pire
Par fandelom83 - le 05/11 à 21:10
signaler un abus

ENCORE DES CHOIX QUI

interpelle, c'est du raymond, enfin il faut etre sérieux, il y a un jour qui brille depuis deux ans, (cheyrou) et un autre qui à du faire cinq bon match avec son club (lyon) il faut pas chercher plus loin, quand ont vois les qualités de cheyrou, buteur, passeur, récupérateur, bonne relance, un joueur complet et quand on vois toulalan, franchement après on se demande pourquoi l'EDF en arrive à faire les barrages, normal vu les choix de domenech
Par samy92 - le 05/11 à 20:49
signaler un abus

escroquerie

je persiste et signe...si il n'y avait pas eu la can cette année il n'aurait pas pri cissokho pour ses deux match.peut etre l'aurait il pris pour les match amicaux d'avant coupe du monde.domenech le bloque pour l'equipe de france..malin le ray.il aurait aimé le faire avec higuain.
Par samy92 - le 05/11 à 20:52
signaler un abus

escroquerie 2

je rajoute aussi que si tremoulinas aurait été selectionnable dans une autre selection il l"aurais prius aussi.je vous dis il est malin le raymond.tremoulinas va l'essayé en amical.il aurais pu le faire avec ali mais il aurais pu choisir le senegal aprés.
Par Jconnaisrien - le 05/11 à 19:29
signaler un abus

j'y connais rien

Salut j'y connais rien mais je pense que ce qui manque à l'équipe de france aprés avoir visionner nombres de leurs match est un milieu de terrain qui relie l'attaque à la défense,Qui sache récupéré les ballon,qui a une vision du jeu et une technique supérieure à la moyenne,qui ai la tête sur les épaules et trés réguliers même dans les grand rendez-vous,qui est une trés bonne frappe de balle et sachant se servir de son mauvais pied.vous en connaissez?
Par tofeur54 - le 05/11 à 18:46
signaler un abus

puff

et sakho il est ou faut kil arette la domenech anti parisien mais pro lyon puff ca me degoute
Par PAblo23 - le 05/11 à 18:44
signaler un abus

Blog afterfoot

On se retouve sur le blog de l'afterfoot?
Par pal43 - le 05/11 à 18:36
signaler un abus

nn

mai il nou fau un arriere droi pa un gauche pourqoi il prend cissoko et je voi pa se que fai remy ici et il manque encore cheyrou
Par merci-junhi - le 05/11 à 18:00
signaler un abus

et un milieu offensif ?

Je ne vois pas de remplacant à gourcuff nasri a fait un match plein avec arsenal et méritait d'etre appeler dans sa liste de milieu de terrain il n'y a aucun milieu de terrain offensif peux etre le milieu de terrain de lyon mais on voit bien que domenech aime le defensif et ca me gonfle , je m'etonne plus du fait qu'on gagne à chaque fois par une petite marge il n'y a que contre les iles féroés qu'il a pris des risques
Par tuty - le 05/11 à 18:00
signaler un abus

pk

je ne comprends pas que l on ne prenne pas cheyrou en equipe de france alors que c est l'un des meilleurs milieux de france
Par merci-junhi - le 05/11 à 17:55
signaler un abus

raymond est nul

Etant supporter lyonnais je suis daccord avec les personnes qui veulent cheyrou en équipe de france . Marre de cet entraineur qui ne donne pas sa chance à des joueurs qui confirment de saison en saison ce qui est le cas pour cheyrou , trmoulinas est tres bon je le reconnais mais je ne sais pas si l'équipe de france est pour lui pour le moment mais il y sera à un moment sauf si ce cher raymond est encore à la tete de notre selection . J'espere qu'il ne va pas tarder à degager car il y en a marre de ce selectionneur qui n'a rien pour etre à a la place ou il est aucun charisme aucune intelligence et aucune tactique également , je n'ai pas vus un match ou l'equipe de france jouait bien sauf contre la grande équipe des féroés . Peux etre que je suis lyonnais mais j'ai honte de ce selectionneur qui a emmené l'équipe de france plus bas que terre autant dans le jeu , les supporters qui commencent à en avoir marre et aussi dans l'ambiance qu'il y a eu à un moment précis . Et aussi dans ses choix de selection qui peuvent vraiment choqués , comment peux t'on avoir un personne comme lui en selectionneur , grace à escalette mais de toute facon apres la selection il ne sera pas entraineur d'un club sauf de national et j'espere qu'il viendra pas à lyon car apres un puel tres moyen il vaut mieux un grand entraineur
Par fandelom83 - le 05/11 à 21:30
signaler un abus

BRAVO BIEN RESUMER

tu a tout a fais raison, avec les joueurs que l'on a,nous ne sommes meme pas capable de nous qualifier direct, et je pense que contre les irlandais ce ne seras pas une partie de plaisir
Par titi69 - le 05/11 à 22:51
signaler un abus

hourra !!

un post de fandelom ou il ne tacle pas Toulalan!!!tu as de la fièvre,tu te sens bien???
Par PAS ABONNE - le 05/11 à 17:54
signaler un abus

là bas

Rien de nouveau sous le soleil. Contre l'EIRE, il faudra etre costauds tout simplement, accepter et répondre au combat qui nous attend là bas.
Par poklin126 - le 05/11 à 17:34
signaler un abus

on nira pas en coupe du monde

je pense que tant que papy raymon cera a la téte de l'equipe de france .on niras jouer la coupe du monde sur playstation
Par seby - le 05/11 à 17:49
signaler un abus

+1

d'accord avec toi coupe du monde sans raymond, sera une belle coupe
Par Drogba91540 - le 05/11 à 17:10
signaler un abus

Mon avis

Pour la liste est sans surprise. N'oublions pas que Cissokho est sélectionné car Clichy est blessé donc que l'on aime ou pas le débat Trémoulinas-Cissokho est un faux débat. Mais moi j'aime bien les deux, même si j'ai un petit faible pour Trémoulinas qui en ce moment casse tout ! Par contre je suis déçu pour Cheyrou car je trouve que son profil serait très intéressant pour l'EdF, bon je suis peut-être pas très objectif étant supporter de l'OM :)
Par arnodk - le 05/11 à 17:15
signaler un abus

d'accord avec toi

je suis supporter de paris et je suis tout a fait d'accord avec toi et je te trouve objectif.
Par wrc - le 05/11 à 17:02
signaler un abus

liste

pour être sélectionné tu fait.un bon match.tu joue a lyon. et voila pas plus compliquer que ca.pour avoir 1 selection
Par naf74 - le 05/11 à 17:15
signaler un abus

jaloux.....

vous étes jaloux est puis c tou,dites tous ce que vous voulez mais sa ne changera rien il est appelé est quoi d'autres...
Par seby - le 05/11 à 17:18
signaler un abus

a mon avis.....

ça doit etre aulas il demande a domenech de mettre ses joueurs, comme ça sur le marché ils valeront plus cher, c'est une supposition!!!
Par yan 33 - le 05/11 à 17:22
signaler un abus

Bravo !

ET pour être un connaisseur en foot : tu fais plein de fautes et tu te prends pour un grand sélectionneur. Laissez R D tranquille !!
Par l'amiStoïko - le 05/11 à 19:09
signaler un abus

tu fais de l'humour ?

une équipe aussi classique, n'importe quel entraîneur français ou autre aurait fait mieux. J'aimerais que tu m'explique en quoi domenech est compétent professionnellement? EN QUOI? QUELLES SONT SES QUALITES? à part sélectionner des lyonnais?
Par anticag - le 05/11 à 17:00
signaler un abus

Lyonnais...Lyonnais...

Enfin un Lyonnais en Equipe de France...ouf, j'ai eu peur, j'ai cru que Raymond allait nous Oublier....HA HA HA...
Par ol59.. - le 05/11 à 16:52
signaler un abus

mériter

cissokho merite ca selection tremoulinas aurait meriter aussi mes il faut faire un choix je suis decu car viera et cheyrou aurait mériter et tres content de la qualif de l'ol
Par Totoff - le 05/11 à 19:41
signaler un abus

pffff!!!!!!!

Cissoko bien-sur il est lyonnais!! cherche pas plus loin
Par naniber - le 05/11 à 16:32
signaler un abus

tout simplement exaspérant

la même liste que d'habitude !!!! pour ce match important viera aurai été trés utile !!! mais bon c'est du domenech !!!!! vivement qu'on le vire ce type !!! Dans la logique ça sera dans 2 match car on passera pas le mur irlandais !!!!!!!!!!
Par pouill - le 05/11 à 16:28
signaler un abus

titre ??!

ne mettez plus de titre de ce genre "pas de vieira", car vous ne verrez plus vieira en equipe de france donc ça sert à rien de nous le dire à chaque fois que vieira n'y est pas; sinon vous pouvez parler de makelele voir de thuram, de zidane, de platini, de kopa ... qui eux non plus n'ont pas ete selectionné par Rain Man. en plus y'a guere que vieira lui-même et quelques france 98 à croire qu'il est encore au top.
Par prehistoric - le 05/11 à 16:24
signaler un abus

le retour de nasri?

Il manque un remplacant à Gourcuff dans cette équipe, qui se donne tellement qu'à la 70eme il doit sortir. Entre Diarra, diaby, Sissoko( le toulousain, dsl pour l'orthographe) il aurait fallu faire un choix et réintégrer samir, même s'il n'est pas revenu à la compet depuis longtemps
Par doudou 13 - le 05/11 à 16:24
signaler un abus

j'ai mal au coeur

quand je vois cette liste.Comment peut on oublier Cheyrou.UN gaucher a un poste comme le sien en équipe de France ne ferai pas de mal mais je pense que Domenech ne le sélectionnera pas.Je me demande qu'est ce qu'il a de moins que Moussa SISSOKO (a qui je ne dénigre pas ses qualités).Pour moi Cheyrou (Benoit) a une certaine intelligence de jeu et de placement suivi d'une bonne frappe de bal qui plus est du pied gauche , j'espéres juste qu'il ne se démotivera pas et continuera a travailler dur pour qu'un jour il soit appelé en sélection national. PS:(aucun rapport mais je tenait a le dire )BRAAAvo au club Français OL , OM (même si pas encore qualifier) et Bordeaux pour leurs parcours en LDC.
Par ascvbnpo - le 05/11 à 16:23
signaler un abus

pas d'accord

Ah non pas TRemoulinas et pourquoi pas Armand. Serieusement trémou n'a pas le niveau, il fait de bons matches mais c tout. Nous l'avons encore vu à chaban. Pour Cheyroux c'est vrai qu il meriterait une selection mais a la place de qui ? je te pose la question
Par Casonino - le 05/11 à 16:37
signaler un abus

pfffffffffff

Franchement je suis pour l'om,mais comparer Tremoulinas à Armand c'est vraiment rien connaître au foot,mais alors rien du tout!Regarde ses matchs en championnat et en ligue des champions et tu pourras l'ouvrir ou alors essaies d'être objectif! Il est meilleur que Cissokho, qui malgrès tout est très bon aussi!
Par intello - le 05/11 à 16:47
signaler un abus

LES YEUX

TREMOULINAS, c'est celui qui joue arrière latéral. Tu dois confondre avec PLACENTE qui est remplaçant. Il faut avoir de la m.... dans les yeux pour dire qu'il n' a pas le niveau. Il défend tres bien, déborde tres bien, centre tres bien et malgré son petit gabarit est tres physique. Je pense que la dernière fois que tu l'a vu à CHABAN DELMAS, il devait être en levé de rideau pour la gambardella.
Par kiki74 - le 05/11 à 16:55
signaler un abus

Et aussi...

Une très bonne frappe de balle. Au coup-franc il est pas mal non plus, un peu barré par Gourcuff et Wendel, mais quand il tente sa chance, c'est toujours dangeureux, il en claquera un avant la fin de l'année. Mais bon, Domenech était à Milan puis à Lyon, donc il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il prenne en compte le travail de la défense girondine.
Par FCGB 3364 - le 05/11 à 20:20
signaler un abus

et encore....

Défense Girondine, qui de part les journalistes et experts est montrée comme une meilleure du championnat...et l'a encore prouvé au Bayern... Il ne leur laisse pas leur chance pas plus qu'à Cheyrou très méritant...Désespérant !!!Par contre d'accord pour la non-sélection de viera...
Par fandelom83 - le 05/11 à 21:15
signaler un abus

A LA PLACE DE

toulalan, cheyrou et beaucoup plus complet que le lyonnais, il ne faut rien comprendre au foot pour ne pas le voir, je mettrais un milieu récup "lass diarra" et un autre comme cheyrou qui et aussi bon récupérateur que pour meneur des actions offensives, d'ailleur cheyrou fais marquer et marque aussi alors que l'autre ne fais ni l'un ni l'autre, aucune comparaison
Par AURELIE76 - le 05/11 à 16:18
signaler un abus

Tremoulinas et Cheyrou

De plus, Tremoulinas, il a fait la misère au Bayern à l'aller et au retour. C'est pas juste ! Ne pas choisir Cheyrou n'est pas non plus un bon choix, il déçoit encore et toujours ce mec c'est dommage.
Par l'amiStoïko - le 05/11 à 19:01
signaler un abus

sélection à gerber

Il aimerait prendre l'équipe de lyon au complet, mais ça ferait jaser.Et avec aulas président de la ligue ça ferait un trop main-mise sur l'edf. Sérieusement n'importe qui s'intéressant au foot aurait pu pondre une liste aussi classique (excepté les lyonnais). Personne n'explique JAMAIS en quoi domenech est compétent professionnellement, ni un dirigeant, ni un journaliste (sans langue de bois) ni, et c'est le comble,un joueur!
Par totooff - le 05/11 à 19:36
signaler un abus

voila

je vois qu'on est tous d'accord sur le sujet!!
Par lamiricoré - le 05/11 à 16:14
signaler un abus

Rien de choquant!

J'étais pas pour une sélection de Vieira,je pense qui l'a fait son temps sous le maillot tricolore! Bravo à Cissokho,il le mérite même si je pense que Tremoulinas est au moins aussi bon et même plus technique mais Cissokho a le bénéfice d'avoir joué un peu plus au haut niveau avec Porto, donc un peu plus d'expèrience (et puis il joue à lyon le club de doménech!) Enfin bon, on va pas se plaidre d'avoir du choix! Maintenant,va falloir que Domenech arrive à créer une symbiose dans le groupe et un style de jeu,mais bon faut pas trop réver! Allez les bleus!
Par pauletadebelleville - le 05/11 à 20:31
signaler un abus

Exact.

d'accord avec toi!
Par GrosBill - le 05/11 à 16:12
signaler un abus

rien de bien terrible...

Quand j'ai vu Domenech hier dans les gradins de Gerland , je pressentais quelque peu qu'un nouveau Lyonnais allait entrer en Equipe de France, ça n'a pas loupé. Y a t'il une filière Lyonnaise dans les instances dirigeantes (ligue, sélectionneur...) de l'équipe de France, la question peut se poser...De toutes les façons pour moi la question ne se pose plus. Au moins les 7 titres de Lyon successifs auront servi à quelque chose, légitimer une certaine forme d'entrisme dans les instances dirigeantes du foot français.
Par anticag - le 05/11 à 17:06
signaler un abus

Domenech est Lyonnais...

Le pouvoir aux Lyonnais, c'est en train de se faire peu a peu a tous les niveaux du foot Francais...et Sarkozy, ila pas des origines austro Lyonnaise...hahaha
Par GrosBill - le 05/11 à 17:28
signaler un abus

Pourquoi ?

Sarkozy s'intéresse au foot ?
Par Totoff - le 05/11 à 19:33
signaler un abus

biendis

Govou en edf j'en peux plus!!
Par pauletadebelleville - le 05/11 à 20:29
signaler un abus

Maldis

euh... Rémy en EDF on en peut plus.
Par marre des bleus - le 05/11 à 16:06
signaler un abus

...

comment oublier cheyrou une fois de plus ? mexes et autres, domenech tu vaux rien
Par Protestant 30 - le 05/11 à 16:18
signaler un abus

Quelle classe

D'abord permets moi de te féliciter pour ton titre : très classe. Ensuite je suis à la rigueur d'accord avec toi pour CHEYROU mais si c'est pour le prendre et ne pas le faire jouer autant qu'il reste à Marseille; et en l'état actuel je pense que TOULALAN et DIARRA sont meilleurs. ET tu parles de quel MEXES.... en ce moment il joue à peine à Rome et quand il joue il n'est pas fameux donc ton titre vaut pour ton commentaire.
Par marre des bleus - le 05/11 à 18:54
signaler un abus

mais bien sûr

mais bien sûr ...
Par Protestant 30 - le 05/11 à 20:03
signaler un abus

Quelle classe 2

ET ça c'est de la répartie....
Par marre des bleus - le 06/11 à 1:00
signaler un abus

re mais oui bien sûr

re mais oui bien sûr
Par moi33 - le 05/11 à 19:39
signaler un abus

ok

de toute facon il emportera 58 gars avec lui pour n en faire jouer que 11
Par mico - le 05/11 à 16:20
signaler un abus

le nombre

Moi, je la trouve pas si mal que çà; Si l'on voulait, on pourrait faire une deuxième équipe qui serait aussi forte que la première. Il y a un choix à faire. Certes, Cheyrou par exemple devrait être dans la liste ; malheureusement il n'était pas au summum au départ. Dommage pour lui, mais son heure viendra....souhaitons le.SalutHKDY
Par seby - le 05/11 à 17:10
signaler un abus

pas cheyrou

non pas la on a besoin de lui pour jouer contre le PSG, ensuite ouai, c'est un bon joueur qui s'arrache sur les ballons.
Par TayeTaiwo - le 05/11 à 19:14
signaler un abus

Toulalan-cheyrou

on peut pas comparer les 2.Toulalan a plus un registre de récupération et cheyrou pour orienter le jeu.les 2 peuvent être complémentaire et d'ailleur un relieur entre l'attaque et la défense c'est justement ce qu'il manque à la France.Je ne vois que Cheyrou pour ça...
Par pauletadebelleville - le 05/11 à 20:27
signaler un abus

changement!

Met alors Diarra-Cheyrou. :) Il y a 3 classes d'écart entre L.Diarra et Toulalan.
Par AURELIE76 - le 05/11 à 16:05
signaler un abus

Liste peu convaincante

Sans Viera et ses jambes on va se faire marcher dessus !
Par Protestant 30 - le 05/11 à 16:19
signaler un abus

Commentaire peu convaincant

Encore eut-il fallut que VIERA ait 90 minutes dans les jambes....
Par AURELIE76 - le 05/11 à 16:26
signaler un abus

Viera

Il est pas si rincé que çà, il revient en forme et il a joué 90 min, c'était le moment de lui donner sa chance. Mais bon...
Par seby - le 05/11 à 17:08
signaler un abus

viera out

viera est fini qu'il le laisse jouer a l'inter, en equipe de france il y a d'autres joueurs, c'est un bon joueur je dis pas le contraire, mais faut arreter d'appeler des joueurs qui ne sont pas a 100%
Par ajja17 - le 05/11 à 19:31
signaler un abus

Parodie

... décidément avec ce bon à rien de selectionneur il n'y à que les Lyonnais qui sont sélectionnables ! ce gars est une parodie d'entraîneur qui ne prend pas les meilleurs ! Cheyrou toujours sur le bord de la touche et il t'appelle A.Cissokho à gauche alors qu'il y a Evra, Abidal, quel rigolo !
Par pauletadebelleville - le 05/11 à 20:24
signaler un abus

...

Cissokho est super bon avec Lyon depuis le début de la saison, et je trouve tout à fait logique ce choix du sélectionneur(pour une des rares fois). Clichy étant blessé, le meilleur à gauche du moment derrière Evra, s'appelle Cissokho! Et je ne suis pas pro-lyonnais, étant à 300% parisien!
Par LorenBlan - le 07/11 à 19:42
signaler un abus

Le prochain à cette place

pour la coupe du monde, vu son rythme de progression c'est notre petit Benoit, et il pourrait bien avoir sa part dans la victoire avec Yoann...
Notre week-end des experts continue avec dès 9h,...
publicité

Live Foot

http://www.rmcsport.fr/football/ligue1/
[Football] Ligue 1 - 23e Journée
11/02
Montpellier - Ajaccio
11/02
Olympique Lyonnais - Caen
11/02
Rennes - Sochaux
12/02
Lille - Bordeaux
12/02
Nice - Paris SG
12/02
Toulouse - Saint-Etienne

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité