Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Coupe du monde

Football – Coupe du monde 2010

Nouveaux incidents en marge d’Egypte-Algérie

Des bus des supporters de l’équipe d’Algérie ont été caillassés après le match entre les Fennecs et l’Egypte (2-0), samedi. Trois supporters ont d'ailleurs été blessés. En France, ce sont plusieurs interpellations qui ont eu lieu, notamment à Marseille.

La rédaction |  RMC.fr  |  15/11/2009
158
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Après la rencontre entre l’Egypte et l’Algérie (2-0) au Caire, des bus de supporters algériens ont été la cible de jets de pierre ce samedi de la part d’une quarantaine de « supporters » égyptiens. Jeudi, déjà, à leur arrivée dans la capitale égyptienne, le bus de l’équipe nationale avait été caillassé. Les deux équipes doivent se retrouver à Khartoum (Soudan) ce mercredi pour un match de barrages pour le dernier ticket de la zone Afrique pour le Mondial 2010.  Par ailleurs, à Marseille, en marge de la rencontre, six bateaux de plaisance ont été brûlés par des jets de fumigènes sur le Vieux-Port. Plusieurs commerces ont été atteints par des projectiles.

Réactions à: **catégorie**

158
réactions


Par ............. - le 28/01 à 22:46
signaler un abus

vive l 'egypte

egypte3.O pour algérie
Par targui - le 29/11 à 20:34
signaler un abus

Comedie à l'égyptienne

Nul ne contéste la suprematie égyptienne dans l'art de la comédie dans le monde, malheureusement ce myte vient d'etre mis nu par ce qu'on a vu sur les pseudos chaines satelites ou l' on a assisté en direct à une mise en scéne à l'égyptienne bien sur, soit disant que des supporteurs algeriens étaient en entrain de s'enprendre à des égyptiens au soudan alors qu'en realité les appels venaient d'un autre plateau de la meme chaine de télévision.Des images ont été mises sur le net par des égyptiens ayant assisté à la comédie tragique pour débusquer la malhonneteté, ainsi l'egypte vient de perdre l'unique prestige "la comédie" dont elle pouvait se vantait avec.La civilisation des pharaons veille de 7000 ans vient de s'éffondrer telle un chateau de carte.Les algeriens ont présenté preuve à l'appui au monde entier ce qui s'est passé avant ,pendant et aprés le match alors que les egyptiens n'ont trouvé que la tricherie pour gagner la sympatie des autres nations.Le comble dans tout cela ils se sont pris au soudan pays hote pour l'ultime match alors que c'est eux qui l'on choisi à l'inverse de l'algerie qui avait fixé son sur la TUNISIE.Quelle "HONTE".Les medias égyptiens poussaient par un pouvoir olligarchique corrompu tirent en ce moment sur tout ce qui algerien pour absorber la colere grandissante de la rue dans le seul but de détourner cette population des vrais problemes qui sont la pauvreté,le chomage et l'oisiveté.Maintenant j'on doute meme que ceux sont les ansestres de ces énergumenes qui sont à l'origine de la réalisation des pyramides,ces gents ont perdu la capacité meme de jouer la comedie.Il temps pour que Le siege de la ligue arabe ainsi que de la caf doivent impérativement changer d'endroit parcequ'un pays pareil,irrésponsable ne merite pas la confiance placée en lui.Arabes et africains c'est le moment de se debarasser de l'hégémonie mediocre de l'égypte.
Par hassino - le 20/11 à 18:14
signaler un abus

nil sat sport

oui c le nom de la chaine egyptienne et d autre chaine tel que el mihwer et ad iqtisadia n arrete pas de nous insulter par des propos grave arrivons jusqu'a insulte les haut responsables d etat j espere que notre gouvernement reagira le plus vite possible
Par feaupas - le 29/01 à 22:10
signaler un abus

qui étes vous

Salam alikom C pour moi un grand honneur de pouvoirs échanger des opinions avec des gens compétons. Avon tous nous devons parlers sur un sujet que tous le mondes ont vécus avec nous. Deux petit question pour quelqu’un qui dis être intellectuels, si toi égyptien avais vécue l’expérience que tous algérien on vécues que serais votre réponse a ma question est pour ma deuxième question qui seras gagnent d’après vous si égypt. Algérie serons des ennemies sais pour moi un grand pas pour l’intéressé alors dis on que nous vous avons attaquer insulter vous devais regarder a votre tour la boss que vous avez au dos après sa vous pouvais critiquer notre boss nous sommes tous des mal faiseurs nous devons avancés vous savais pour quoi parce que qui n’avance pas ne recule pas o contre aire mais il creuse je vous dis en fin Dieu est grand vis
Par hassino - le 20/11 à 18:08
signaler un abus

c fou venez les gars

je reve ou quoi figurez vous que certaine chaines egyptiennes disent que le supporteurs algeriens qui ete au soudan c des terroriste pro gouvernement algerienne et que l eta les a entrainé pour tue et massacré mais c de la follie tous ca parcequ ilsd nirons pas au mondial wawwwwwwwww
Par Zcomme - le 20/11 à 12:34
signaler un abus

MAL AU COEUR

J'ai mal au coeur de voir que notre france est morte. Au vu des derniers évenements qui traduissent l'etat d'esprit d'un pays, on a pu s'apercevoir que la jeunesse francaise s'interesse plus a un pays étranger qu'a sa propre patrie ! A l'heure ou ces personnes demandent du respect, ils nous donnent que du mépris en retour, et en dessert ces sauvages ont eu la "bonne" idée de saccager quelques villes de france ! Qu'on ne me taxe pas de racisme en osant dire la vérité, parce que de ce coté la diaspora nord africaine est encore moins tolérante !
Par incident - le 18/11 à 6:22
signaler un abus

après

Victoire ou défaite , combien de dégats à Marseille après le match ? Ce qu'ils ne pourraient faire chez eux , la pauvre France le leur permet .
Par poyiqay - le 16/11 à 22:25
signaler un abus

MATCH!

QUE LE MEILLEUR GAGNE ! Franchement, L'Egypte, dans l'histoire du monde et des civilisations, restera TOUJOURS L'Egypte. D'un cote il y aura les Pharaons, les gagnants, les Maitres, et de l'autre..."les autres..."
Par GHADIA - le 17/11 à 18:18
signaler un abus

MATCH

c est un match il faut etre sportif mais l autre cote c est les egyptiens ...VIVA ALGERIA
Par lias34 - le 16/11 à 20:45
signaler un abus

responsabilité de la fifa

la fifa sera responsable des nouvelles confrontations et des éventuelle "mort" dans les prochaines rencontre car un jour ou l'autre l'algerie et l'égypte serons amené a rejouer l'un contre l'autre un jour ou l'autre et la mémoir des peuples ne s'efface pas de si tot repeller vous en vous verez si jamais l'algerie ne vas pas en coupe du monde je craint le pire pour les nouvelles confrontations .
Par mehdibady - le 16/11 à 16:04
signaler un abus

par la petite porte

en fermant les yeux sur l agression lache qu a subi la delegation algerienne l egypte qualifiee ou non sort par la petite porte l algerie etait venu jouer un match de foot ball et non faire une guerre desormais nos joueurs et notre peuple sont plus grands que vos piramides ...
Par lo44 - le 16/11 à 17:52
signaler un abus

inutile

le football doit etre une fete du sport aucune des deux equipes ne meritent ces agressions de ces fous furieux.vous supporters de votre nation,restez proche de vos joueurs en les encourageant au stade mercredi et les autres restez chez vous .merci pour le sport
Par lias34 - le 16/11 à 20:28
signaler un abus

vive algeria

viva algeria ont vas gagnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr viva algeria ont ira en vers et contre eux les arrivisstes d'égyptiens et ceux de la fifa sans vous en homme debout nous irons et vous verais viva algerie pourrie de fifaa
Par abou zaher - le 16/11 à 13:34
signaler un abus

du foot contre le pain

Que la honte vous benisse peuple de "HADJOUD OU MADJOUD" vous n'avez trouvé que le foot pour pour oublier la misere de votre quotidien,la realité finira par vous rattraper quand tout ce vacarme passera et vous reveillerez une moitié habitante toujours "EL MAQABER",une autre moitié vivant "FOUK EL SOUTOUH".Le cordon ambilicale est déja rompu entre nos peuples et en s'acharnant comme des sauvages sur l'équipe algerienne vous ne faites que confirmés votre thése."MISR oum el dounya "TOZ"le jour ou vous reglerez le probleme de "MIAH EL SARF EL SAAHI" au caire les "zegoout" "hachakoum" on pourra peut etre parler foot pour le moment on vous laisse à votre barbarie peuple de misere et rétrograde le monde va habiter sur" MARS "et vous ,vous n'avez rien trouvé pour vous occuper l'ésprit que de s'attaquer à des inocents à l'aide de pierre "sortez de l'age de la pierre taillé phararons le monde est civilisé aujourd'hui".
Par algerien60 - le 16/11 à 9:39
signaler un abus

en parle meme pas du supporteur algerien

y a eu un supporteur algerien mortau caire est on dit rien sur sa. meme pas la fifa qui ferme leurs yeux pour tout. que fait la fifa bah rien
Par al61 - le 16/11 à 9:44
signaler un abus

Raz le bol

Raz le bol du foot et vive le rugby où il y a des gens bien plus intellegents; de toute façon ce sont toujours les mêmes qui foutent le bordel; ....l'identité nationale, çà me fait doucement rigoler; ils se disent français quand çà les arrange.....!!!
Par sousou - le 17/11 à 10:37
signaler un abus

raciste

comment se dire francais!? vu la maniere dons vous parlez???? (le ça!!! il t'emmerde doucement)
Par djz - le 16/11 à 0:31
signaler un abus

Merci RMC

Merci RMC, Eric dimeco,Luis Fernandez et l equipe, d'avoir eté compatissant, d'encourager l ALGERIE,et aussi de donner la parole.sincérement.InchAllah vous ferais la fete avec nous
Par Fier et fier - le 16/11 à 0:27
signaler un abus

Complot contre l ALGERIE

Pas besoin de faire science po pour comprendreke tout est fait et AUTORISé pour empecher l ALGERIE d aller en coupe du monde .On ira INCHALLAH
Par heinz102 - le 17/11 à 9:32
signaler un abus

COMPLOT

En même temps si vous y allez, on va encore se taper des émeutes à Marseille à chacune de vos défaites (oui faut pas croire que vous allez pouvoir gagner un match avec votre misérable niveau).
Par afoufa - le 15/11 à 22:36
signaler un abus

massacre

vous êtes en retard dans l'info. 4personnes décédées. voici le lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Ae6hS150FOU pourquoi le monde sportif reste il muet, comment peut passer sous silence ces évènnements sur les grands médias français. si les premiers incidents ayant pris pour cible les joueurs avait retenu l'attention des media ce nouveau drame aurait pu etre évité La FIFA ignorant les doléances du staff algérien concernat la sécurité des algériens présents, et le danger qu'ils encouraient, s'est rendu responsable de ce drame, en laissant faire et en ayant pas été plus intransigeante. y a t il une justice pour tous, ou peut etre à t-elle une couleur et une odeur particulière dans le monde sportif?
Par Nasrou - le 15/11 à 23:24
signaler un abus

Incident diplomatique

Les hautes instances diplomatiques du pays devraient réagir. On ne peut pas parler d'incidents isolés ou de groupe incontrôlés. On n'a à aucun moment essayé de contrôler quoique ce soit, si ce n'est préparer les Algériens, de façon machiavélique, pour qu'ils soient au bon endroit, au bon moment, pour subir la haine d'un peuple lâche, capable, pour une victoire sportive, d'aller jusqu'au meurtre. Ils disent "frères" à bout de champ et t'agressent en même temps. Tfou (pardon à tous qui lisez, cela me révolte. Perdre un match, çà attriste, mais se faire lâchement lapider, çà révolte)
Par goan - le 20/11 à 19:07
signaler un abus

formalitè

slt,nasrou tu dit que les on etait conditioner pour foutre le feux a l issue de ctte rencontre, mais ta oublier le linchage de joueur et la tention palpable qu il y avait pendent le match en egypte samedi .je ss algerien et je ss tres tres tres fiere de l etre de par le passè,le present et inchalah l avenir de mon pays;deja quelqu un qui tient des propos comme les tient, franchement sa on dit long sur ta mentalitè.
Par ait saadi - le 15/11 à 20:02
signaler un abus

REMERCIEMENTS

GRACE A DIEU ? JE CONSTATE QUE NOUS AVONS UNE IDENTITE ALGERIENNE .Adieu le panarabisme nasserien. Gloire a cette equipe de foot
Par LAKI - le 15/11 à 18:28
signaler un abus

A QUEL HEURE LE MATCH

VIVE L'algerie au mondial
Par algerien60 - le 16/11 à 9:53
signaler un abus

LE MATCH A 18H30

LE MATCH COMMENCE A 18H30 A KARTOUM
Par DIZ - le 15/11 à 18:03
signaler un abus

INCIDENTS A MARSEILLE

arretez d'ecrire n'importe quoi.Vous parlez du match Egypte-Algerie puis vous insinuez que les incidents qui se sont produit à MARSEILLE SONT EN RELATION AVEC CE MATCH.POUR MA PART les événements sont le résultat de l'annulation du match de foot entre L'équipe de MARSEILLE AVEC SON HOMOLOGUE DE PARIS.ALORS N'ECRIVEZ PAS DES CONNERIES.
Par vinz44 - le 17/11 à 8:43
signaler un abus

Réponse à un ignare

Faut vraiment être le dernier .. pour affirmer que les événements du 14 novembre ne sont pas liés à la défaite logique de l'algérie. On est habitués à ce que ce soit le bordel lorsque des équipes de ce genre font des frasques.
Par civilian ways - le 15/11 à 17:31
signaler un abus

et ça casse, et ça sert à rien

algerie perd:casse algerie gagne:casse c'est toujours pareil toutes les semaines c'est les émeutes tout ça pour du foot sport de demeurés
Par fair play - le 15/11 à 17:59
signaler un abus

d accord

qu'on leur donne tous un ballon mince alors 1 ballon pour 22 joueur c'est pas juste
Par trk - le 15/11 à 16:44
signaler un abus

la honte

c 1 honte pour l'egypte ou é la fifa
Par balaj os - le 15/11 à 16:43
signaler un abus

foot ball

que deviens le foot honte aux soit disant supporters
Par balaj os - le 15/11 à 16:38
signaler un abus

foot ball

que deviens le foot honte aux soit disant supporters
Par Hatem69 - le 15/11 à 14:56
signaler un abus

QUE FAIT LA FIFA ?

Mais que fait la FIFA ? Le car de la délégation algérienne se fait caillasser ( inédit dans le monde du football )avec le laisser faire de la police locale, 3 joueurs blessés, un 2 ème but hors jeu au bout de...6 minutes d'arrêt de jeu, des supporters algériens agréssés 2 heures après le match...MAIS LA FIFA PREFERE SE PENCHER SUR LES PROPOS DE DIEGO MARADONA ! FAUT-IL DES MORTS POUR QU'ILS AGISSENT ? LEUR LAISSER FAIRE EST INADMISSIBLE !
Par le batneen de tours37 - le 15/11 à 13:40
signaler un abus

but refusé

quand je pense au but de 1 metre refusé contre le rwanda
Par le batneen de tours 37 - le 15/11 à 13:21
signaler un abus

algerie egypte

L4ETAT aLGERIEN OFFRE 10000PLACES POUR LES VAILLANTS SUPPORTERS TRANSPORT PAR AVION ET ENTRée au stade de Khartoum c'est bon pour le moral des joueurs. qui dit mieux.. apres avoir regardé le match EGypte ALgERIE j'ai zappé sur l'equipe de France je me suis rendu contre que c'etait tres froid !!!!
Par 10 titres - le 15/11 à 14:02
signaler un abus

trop chaud

non pas très froid mais rencontre entre pays civilisés avec des supporteurs eux aussi civilisés.Si tu veux du chaud va tribune K pour un match du P.S.G tu verras ce que sais...
Par samourai - le 15/11 à 13:13
signaler un abus

1,2,3 non à l'Algérie!

J'espère de tout cœur que l'Égypte l'emportera mercredi face à L'Algérie. En effet, je n'ai aucunement envie de voir la forte communauté algérienne foutre le bordel dans nos rues(comme c'est déjà le cas actuellement à marseille & paris)) & voir des drapeaux algériens s'afficher partout. Une grande partie de la jeunesse de ce peuple n'a pas de respect pour notre nation, elle l'a salie dès qu'elle le peut...& ça n'est pas Zidane que j'adore qui me fera changer d'avis. Allez l'Egypte!!!!
Par Dardevil - le 15/11 à 13:24
signaler un abus

Oui mais...

...Maintenant, la sélection d'Algérie, sportivement mérite d'être à la coupe du Monde, même si ils n'y feront que de la figuration. Oui, reconnait que c'est un scandale la façon dont les égyptiens ont accueillies les joueurs jeudi! le match aurait du être purement & simplement annulé & à jouer uniquement mercredi au soudan.
Par pacifiste - le 15/11 à 16:05
signaler un abus

...1.2.3

arrete de generaliser ce qui sois disant ce passe a Marseille...Garde la pêche...=)
Par momo2511 - le 15/11 à 19:47
signaler un abus

algerie

quand l'algerie etait colonisé et humilié par force,est ce le drapeau algerien que vous brandissié?on a quand meme le droit de ne pas oublié ces origines je crois
Par garoumarseille - le 16/11 à 21:20
signaler un abus

voilà, c'est ça

la vrai raison de ces saccages:la colonisation...ne pas oublier ses origines c'est casser, détruire la ville ou vous et votre famille vit? vous justifiez n'importe quoi !
Par Algerienne - le 15/11 à 22:14
signaler un abus

décevant

jusqu'à preuve du contraire, la coupe du monde se déroulera en afrique du sud et non en france, donc nos jeunes verseront leur fougue et leur larmes de joie dans les rues de johansbourgla haine de l'algérien a pris de l'ampleur, je vois que c'est de la méchanceté gratuite, c'est la méconnaissance du vrai algérien et de son intégrité Salutations
Par Marc34 - le 16/11 à 10:37
signaler un abus

Ah oui !!!

Fait des recherches énétiques, tu verras que tu as du sang arabe dans tes veines... Mon frère je t'aime...
Par hito - le 17/11 à 8:30
signaler un abus

scandale

Ben oui c'est ça, justifions encore et toujours ces actes de violence gratuite par la colonisation. Qu'ils aillent casser en Afrique du Sud, ils vont comprendre ce que c'est la vie.
Par Algerienne - le 18/11 à 22:00
signaler un abus

viva l'algerie

ecoute samourai on a gagnéééééééééé viva l'algerie
Par Roro' - le 15/11 à 12:43
signaler un abus

INCIDENTS A MARSEILLE

Je comprends très bien l'amertume des algériens après le match, d'autant plus que les incidents en Egypte avant la rencontre ajoutaient de la tension là où il y en avait déjà beaucoup. Mais je trouve cela inadmissible, et j'en ai M-A-R-R-E qu'après une défaite la guerre civile éclate à Marseille. C'est anormal. Déjà que pour l'équipe de France cela serait tout à fait anormal, là en plus ce n'est pas l'équipe nationale je tiens à le rappeler ! Comment la ville finit si à chaque match international tout est cassé ?! Que la communauté algérienne suive son match aucun problème, mais putain de merde le RESPECT des lieux, des autres, du matériel, de la ville, c'est le minimum. Qu'on me déconseille de sortir un samedi soir tout ça parce que l'Algérie joue au foot, ce n'est pas normal. Ca suffit à un moment ! Voilà.
Par lézard - le 15/11 à 10:55
signaler un abus

irlandais

c'est curieux mais les irlandais de France n'ont rien saccagé malgré leur défaite!!!
Par 10 titres - le 15/11 à 12:06
signaler un abus

Eh oui....

Différence de culture. Différence d éducation. Différence tout court......
Par kad974 - le 15/11 à 13:07
signaler un abus

différences c clair!

c sûr que nous on a pas imposer nôtre sois disant hégémonie en tuant, massacrants des peuples et jouant maintenant au moralistes cultivés!!! différence de cultures certes, d'éducation sûrement, nous on envoi pas nos parents en maison de retraite pour profité de leurs argents!!!
Par 10 titres - le 26/11 à 17:18
signaler un abus

pheureusement différents

Il faudrait revoir votre histoire : Que dire du calife de Cordoue au 8eme siécle envahissant l Espagne! En France régnait le roi des francs qui allait devenir empereur des francs : Charlemagne.Quand aux maisons de retraite sachez Monsieur que c est 1500 euros par moi...pour une maison de retraite sans fioriture...Donc profiter de quel argent,nos anciens ne sont pas tous mis en tutelle ou curatelle.Il existe des lois en France....Votre propos est relent de diffamation.Par contre quand je dis que les casseurs aprés les deux matchs étaient des descendants d Algériens en majorité,je constate juste que les deux fois ce sont toujours les memes.Heureusement qu un troisiéme match n avait pas lieu!!!!!! Prenez exemple sur les Irlandais.Différence de culture et d éducation. Vous pouvez etre fier de votre drapeau,il vous reste que ca...La faute effectivement aux politiques Francais mais aussi Algériens du passé et du présent.Mais nous n en sommes pas la cause!!
Par Nasrou - le 15/11 à 12:39
signaler un abus

Trop facile

On pointe tjs les mêmes du doigt. Cela ne vous a nullement dérangés ce qui s'est passé à Paris après l'annulation de la distribution des billets. Peut-être parce que, dans ce cas, cela n'a rien à voir avec les Algériens. Cela vous dérange qu'il y ait de la casse à Marseille. Peut-être parce que, dans ce cas, les agresseurs sont Algériens. Cela ne vous a nullement dérangés que des joueurs ce fassent agresser lors d'un traquenard tendu par tout un pays, instance dirigeante, police et population. Peut-être parce que, dans ce cas, les victimes étaient Algériennes! Quel haïne contre l'Algérien! Le monde n'est pas prêt de changer.
Par coucou.. - le 15/11 à 12:48
signaler un abus

oui trop facile..

ma réaction en ce qui concerne l'agression du bus Algérien a été de condamner les autorités Egyptiennes incapables ou coupables de n'avoir pas sut assurer la sécurité des joueurs. En ce qui me concerne la haine je la réserve aux casseurs et non pas à un pays quelqu'il soit .
Par Nasrou - le 15/11 à 12:50
signaler un abus

Respect

Je respecte un avis comme le tien.
Par coucou.. - le 15/11 à 13:23
signaler un abus

dramatique...

arriver à avoir honte de ses origines comme mon pote Ben Mimoun né en France tout çà à cause de ces casseurs c'est quand meme dramatique non? C'est à se demander s'ils roulent pas pour Jean Marie.!!!
Par Roro' - le 15/11 à 12:49
signaler un abus

Trop facile, tu dis ?

Il faut peut être se demander pourquoi on pointe toujours les même du doigt. Cela ne veut pas dire que TOUS les algériens sont comme cela et heureusement, c'est un constat. Les algériens ne sont pas les boucs émissaires. Pour répondre à tes "arguments", ce n'est pas parce que l'on trouve inadmissible les incidents à Marseille que l'on n'en pense pas autant pour ceux en marge d'OM-Paris. Et pour ce qui est arrivé au bus algérien entre autre, qui est tout autant intolérable. Tout est inadmissible, mais si en plus de s'occuper des problèmes autour de la France (OM-Paris) il faut s'occuper de ceux de tous les autres pays (Algérie/Egypte), comment s'en sort-on ?!!! Pas de victimisation, pas d'accusation trop abusives non plus. De la mesure dans les deux cas, mais des constats tout de même.
Par mohconcorde - le 15/11 à 10:44
signaler un abus

faut etre nombreux

jespere qu on sera nombreux +queux au soudan
Par Basile0101 - le 15/11 à 10:17
signaler un abus

REAGISSEZ ! ECRIVEZ A LA FIFA

Quel nonte !! il faut sanctionenr l'Egypte et ses autorités pour les troubles qui ont suivis le match !!! La FIFA attend des morts ou blessés graves pour agir ??????? Poster vos plaintes sur le site officiel de la FIFA !!!! Ce n'est que du foot mince !!!!!
Par Mounir2 - le 15/11 à 10:48
signaler un abus

Message envoyé

Match Egypte- Algérie. Il est incroyable que personne ne relève qu'en dehors du match lui même, dont le résultat final sera ce qu'il sera, la fifa par son attitude honteuse montre le peu de considération qu'elle porte pour l'Afrique. Même si les joueurs égyptiens ne sont pour rien dans les exactions, l'absence de sanctions est inadmissible. Si ces incidents avaient lieux en Europe nul doute que le pays responsable ( par sa négligence) aurait été sévèrement sanctionné. Mais il semble que pour les biens pensant occidentaux ont ne peut espérer la même discipline, rigueur pour des africains. C'est tout bonnement du racisme condescendent. Et de la sorte, c'est moi l'algérien, toi l'égyptien, nous les africains que vous insultez. C'est une insulte faite à notre dignité. De plus, en choisissant sciemment le laisser allé vous cautionner les exactions qui ne manqueront pas d’avoir lieu dans le futur, au soudan notamment. Mais quel message êtes vous en train de donner aux égyptiens, supporter ou dirigeant ? Qu’ils sont autorisés à toutes les intimidations exactions pour parvenir à leur fin ? Honte à vous. Mais en dehors du résultat sportif, si blessé grave (puisque blessé il y a déjà eu), voir pire décès d’un supporter au soudan ou ailleurs vous aurez plus qu’une responsabilité morale. C’est votre responsabilité pénale qui serait engagé puisque compte tenu de tous les débordements, exclusivement du aux égyptiens vous avez décidés de statuer sur rien. Quel est au final votre devoir ? Pour vous le foot n’est finalement qu’un question d’argent, Aucune étique ? Honte à vous ! Un simple amoureux du foot et de la justice.
Par trader 1 - le 15/11 à 11:27
signaler un abus

FIFA

la FIFA de la honte et du deshonneur. Encore une fois sous la tutelle de l'etat qui veut eviter la politisation des incidents . alors que dans la realité des choses la fifa peut intervenir et porter plainte contre les agresseurs et de leurs complices qui ont monté le coup contre l'equipe algerienne. Messieurs de la fifa laissez faire vos amis egyptiens. j'ai honte pour vous
Par algerien60 - le 16/11 à 9:47
signaler un abus

c est triste

Y A EU un supporteur algerien mort au caire personne en parle meme pas la presse ou la fifa
Par olivier le marseillais - le 18/11 à 0:16
signaler un abus

donneur de leçon !!

tu as raison, je vais ecrire à la FIFA pour faire interdire les pays dont les supporters provoquent des troubles graves apres un match : l'Egypte et l'Algérie !!!! Vos supporters sont indignes. Finalement en 1982 j'étais pour l'Algérie et choqué par le non match allemagne-autriche. Avec le recul ils ont bien fait de magouiller. Si vous vous qualifiez j'espère que vous aurez un groupe tel que Brésil Angleterre Pays bas. On va bien rigoler !!!!!!!!!
Par olivier d'alger - le 20/11 à 13:16
signaler un abus

donneur de leçon

En même temps demander aussi d'interdire les supporters marseillais d'assister au match Marseille-Paris, et oui en effet suite au match suspendu la dernière fois pour cause de grippe, vous n'avez vraiment pas été exemplaire, donc merci à toi de balayer devant ta porte!!
Par Tribal - le 15/11 à 10:11
signaler un abus

Mal pour un bien

Si on avait gagner au Caire on serait mort après le match il veron ce qui ce passera mercredi om lâchera rien
Par lemsa - le 15/11 à 10:11
signaler un abus

fifa la honte

La fédération algérienne ainsi que ces joueurs et ces supporters,sont des sous hommes... c'est du moins ce que pense la fifa ? une honte pour cette institution!! après les incidents de jeudi ,et ceux d'hier d'après match. allez les algeriens.puisqu'aucune sanction !! on va leur montrer et rendez vous au soudan pour cette guerre.
Par ramirez12 - le 17/11 à 17:27
signaler un abus

Blatter indigne

C'est un appel au meurtre que fait la FIFA avec son silence ''complice'' après les attaques de joueurs algériens au caire, c'est horible de laisser des sportif se faire lincher par des hordes sauvages sans rien faire, Honte à ti blatter, honte à toi
Par Mouny - le 15/11 à 8:30
signaler un abus

Jalousie

Rien n'est encore jouer les verts seront à la hauteur comme ils l'ont fait hier d'ailleurs c t une guerre et non pas un match et avec ça Ra3douhoum sur le train. 1.2.3 viva l'Algérie. Soyez optimiste !!
Par polo14 - le 15/11 à 10:11
signaler un abus

C'est nul !!

L'Egypte devrait etre qualifié au goal avérage particulier, c'est quoi ce match d'appui???? Je suis dégouté;
Par Djaber - le 15/11 à 10:28
signaler un abus

C'est même plus que nul !

Oui c'est même plus que nul. L'égypte aurait même dû être directement disqualifiée suite aux agressions subies par les algériens et qui ont directement impactées la rencontre.
Par Amin - le 15/11 à 10:51
signaler un abus

Coup de gueule

Faut arretez !!! les joueurs algériens ont affirmé très fortement qu'ils étaient plus que motivés après ce qui c'est passé et ils exprimé leur rage de vaincre et étaient complètement déterminé !!! C'est pas une honte de dire "je ne peux pas jouer" et de titularisé qq1 d'autre que de faire les malins et de jouer comme .. Désolé mais leur jeu était pourri, plusieurs occasions en or raté et tellement betement !!! Faille au début et fin de match du a un manque de concentration d'entrée et un jeu de défense pendant toute la 2nd mi temps... Si lalgérie continue comme sa et bien moi je vous dis sa passera pas !!!
Par Antarus - le 15/11 à 8:18
signaler un abus

FIFA INADMISSIBLE

SI c'etait henry anelka gignac ou lloris blessé, que ce serait il passé ? hein ?! HYPOCRISIE !! DEUX POIDS 8 MESURES !
Par BIGBOSS15 - le 15/11 à 10:22
signaler un abus

eh oui!!

oui c'est le cas de le dire ! ils se rangent toujours du coté du plus fortement représentatif aux élections FIFA comme les égyptiens sont trés influent au niveau régionnal (ils abritent le siége de la CAF) Sic !! de plus arrétes !! une amende est bien mieux qu'annuler le match qui peut encore engranger d'autres amendes et donc d'autres sous ! Meurt qui le veut !!! ils ont fait la même chose aux ivoiriens et là nous on paye et juste que ce n'est pas normal dans le bastion du "gawaz" ceci on ne se laissera pas faire et ils ont pleurer si prés du CM10 les dieux des stades seront avec nous !
Par BURDEAU 89 - le 15/11 à 7:23
signaler un abus

UN SUPPORTER TUE

Dernières infos, 4 bus algériens agressés, un supporter tué source AFP. Merci Fifa.
Par Kalifa - le 15/11 à 10:47
signaler un abus

Par contre

Un supporter egyptien tué par les algériens samedi soir à barbès ... Samedi matin, marché de barbès brulés.... Par les algériens ... BRAVO !!!! Cassaillage a Marseille, bateaux brulés, mcdo et bibliothèque éclaté... Avant de vous plaindre, regardez vos compatriotes eux mêmes ceux qu'ils font. A bon entendeur, Salut.
Par kad974 - le 15/11 à 12:51
signaler un abus

réfléchie!!

toutes actions entraînent une réaction....
Par bergl - le 16/11 à 16:13
signaler un abus

bien dit

rien à ajouter si ce n'est que la violence que nos "compatriotes" font règner dans notre pays depuis des années voire des décennies est plus difficile à accepter quand on en est victime ... Jusqu'à ce que ce soient les français eux mêmes qui décident de réagir ... question de temps
Par Sasadu62 - le 15/11 à 17:59
signaler un abus

Un supporter tue

Voir image du supporter algérien tue sur tout sur l Algérie.
Par KarimGoal - le 15/11 à 7:16
signaler un abus

Joueurs bléssés : Match annulé

Avez-vous vu les bandages sur la tête des 2 joueurs algériens Halliche et Lamouchia ? Comment un joueur peut-il taper sans crainte de la tête dans un ballon avec une blessure à la tête. L'équipe algérienne a été affectée dans son effectif et ses moyens. Le match aurait simplement dû être annulé par la FIFA. Je me demande d'ailleurs si Halliche n'est pas sorti à cause de sa blessure ce qui a affecté notre défense. La FIFA n'a pris aucune sanction. C'est bien déplorable et ça n'honore pas le football.
Par Nasrou - le 15/11 à 12:25
signaler un abus

FIFA

Les patrons de la FIFA ont de tout temps eu besoin de l'influence de l'Egypte en Afrique pour les tractations avant les élections des instances de la FIFA. Le fait que le siège de la CAF se trouve sur le sol égyptien donnera toujours un avantage aux équipes égyptiennes. Avantage dont ces dernières profitent toujours quand elles affrontent les Algériens, qu'elles considèrent pour on ne sait quelle raison comme leurs ennemis mortels. Preuve en est le scandale actuel qui n'a sussité qu'une recommandation de tout faire pour que "le match ait lieu". Aucune sanction donc. Espérons qu'il n'y aura pas de morts.
Par 81100 - le 15/11 à 16:03
signaler un abus

peuple martyrs

nous sommes martyrs é nous le resterons
Par fifa - le 15/11 à 3:58
signaler un abus

tabarnouche

monsiuers de la fifa si la france ou autre equipe a subi ce que l'equipe algerienne a subi hein vous ferez surement quelques chose mais motus
Par canadair - le 15/11 à 3:53
signaler un abus

c quoi ca ?

les algeriens sont des footbaleur pas des mercenaires eh bein les egyptiens sont sont devenuent anti-sprtif drole d'aabe
Par Girondins et .... - le 15/11 à 10:15
signaler un abus

c'est la nature humaine

l'humain pour gagner ou survivre peut aller au delà l'algérie l'a déjà fait la france aussi chaque pays a ses heures sombres
Par Mounir3 - le 15/11 à 1:27
signaler un abus

Honte à la FIFA

Il est incroyable que personne ne relève qu'en dehors du match lui même, dont le résultat final sera ce qu'il sera, la fifa par son attitude honteuse montre le peu de considération qu'elle porte pour l'Afrique. Même si les joueurs égyptiens ne sont pour rien dans les exactions, l'absence de sanctions est inadmissible. Si ces incidents avaient lieux en Europe nul doute que le pays responsable ( par sa négligence) aurait été sévèrement sanctionné. Mais il semble que pour les biens pensant occidentaux ont ne peut espérer la même discipline, rigueur pour des africains. C'est tout bonnement du racisme condescendent. Et de la sorte, c'est moi l'algérien, toi l'égyptien, nous les africains qu'ils insultent. Mais c'est tellement encré dans nos esprits qu'au lieu de nous révolter ensemble pour cette insulte faite à notre dignité on se chamaille pour un match de foot. Au fond, ils ont bien raison..
Par ultra psg 70 - le 15/11 à 9:48
signaler un abus

la derive

quand le drapeaux francais ce fait sifflé c est quand meme plus grave qu un chet de caillous et la personne ne dit rien
Par Mounir2 - le 15/11 à 10:19
signaler un abus

???

N'importe quoi.
Par ultra psg 70 - le 15/11 à 17:33
signaler un abus

drapeau

ce qu on supporte dans ce pays c est le drapeau francais rien d autre point
Par honneur aux algeriens - le 15/11 à 17:54
signaler un abus

ou est la liberté d expression?

surtout avec ce qui c est passé on remet tout le temps en cause ce que les Algeriens font et non ce que les eqyptchiens ont fais "come on di la roue tourne elle s arreterait de tourner on serait plus la"
Par Mounir2 - le 15/11 à 21:13
signaler un abus

??????

Mais pkoi est ce que je prend la peine de répondre à une personne, nationaliste de surcroit, incapable de comprendre la nuance entre la symbolique du drapeau et une agression physique caractériser et inacceptable. Que je sache, puisque je rappelle qu'il est question de FIFA, conspuer une hymne national, même si c'est irrespectueux, n'est pas réprimé par ces textes ! Et si c'était le cas, l'égypte aurait du être doublement condamné. Deplus, on ne règle pas les problèmes d'aujourd'hui et de demain en faisant référence au passé. On tranche sur le vif.
Par colatéral13 - le 16/11 à 21:11
signaler un abus

l'homicide ? c'est réprimable ??,

Et si il y avait eu des gens dans les bateaux brulés, vous auriez dénoncé la FIFA? plutôt que pleurer sur un match de ballon....défendez votre honneur en dénonçant les comportements indignes de pseudos supporters ....
Par Mounir2 - le 17/11 à 12:54
signaler un abus

Aucune indulgence

Aucune indulgence, ni pour les supporter égyptiens, ni pour les supporter algériens. Tous ceux coupables d'exactions doivent répondre de leurs acte sans aucune indulgence. Je me doute bien que la france fera son travail en condamnant les débordements de marseille. Que la fifa fasse son travaille en condamnent la fédération égyptienne.
Par colatéral13 - le 17/11 à 19:34
signaler un abus

enfin !

heureux de pouvoir le lire "aucune indulgence".
Par olivier marseille - le 18/11 à 18:54
signaler un abus

Bravo

tout a fait d'accord avec toi !!! qu'ils en prennent tous plein la gueule
Par Ninou2010AAfrsud - le 15/11 à 15:58
signaler un abus

vous avez dit FIFA!!!

Même en 2O10? LA FIFA A PERDU; se taire ou mal réagir face à l'agression d'un équipe en égypte, carrément tentative d'homicide, est grave, le silence est une caution de ce qui a été fait et la FIFA par conséquent a laissé un porte ouverte, c dramatique et impardonnable. Changer les hommes. ke la france remporte la coupe 2010
Par diffffid - le 15/11 à 1:17
signaler un abus

Saifi le rateur debut

combien d'occasion net a eu Saifi et combien il a marquer?C'est lui qui nous perdre.Je ne comprends pas pourquoi Saadane le garde comme titulaire.
Par adzayri - le 15/11 à 3:26
signaler un abus

NON

Un peu de respect svp Saifi a joué comme il se le doit,tous les joueurs d'ailleurs,rien n'est perdu,et rien n'est gagné,maintenant faut attendre le vrai match! Faisons confiance à nos joueurs,la jeunesse Algerienne a soif de la joie de la réussite tellement qu'elle n'a rien eu de la part de ses gouverneurs qui ne peuvent n'a plus croire que ces drapeaux hissés partout se font pour eux,au contraire c'est une leçon de patriotismes que ses tyrans ne peuvent pas jamais avoir.Vive l'esprit sportif,vive la jeunesse,et messieurs les responsables de ce pays soyez à la hauteur du patriotisme de ces joueurs formés pourtant loin de votre langue de bois!pardon à tous les lecteurs Français ou Algeriens,soyons sportifs te nous allons en Afrique du sud!Merci
Par mohconcorde - le 15/11 à 10:57
signaler un abus

pas daccord

avec l affaire du bus et les video dans l hotel les blessure et tout ca je trouve qu il a tenu ca place mais avec du calme jusqu a mercredi cest rafik qui va qualifie l algerie
Par Nasrou - le 15/11 à 11:56
signaler un abus

+1

Enfin quelqu'un qui pointe le doigt sur le point faible du coaching à l'Algérienne. On a tendance à titulariser les joueurs les plus "populaires", quel que soit leur forme réelle. Je me rappelle qu'on a souvent souffert de la présence de Dziri en EN. Aujourd'hui c'est Saïfi. Les gestes techniques inutiles et stériles gardent leur côte auprès du public en Algérie, mais cela ne fait pas gagner des matchs. J'ai l'impression qu'une partie de nos supporters préfèrent un "petit pont" à un but. Lamentable!
Par Ghonte - le 16/11 à 23:47
signaler un abus

Y'a du vrai

Y'a du vrai dans ce que tu dis mais franchement Dziri c'était la classe c'est dommage que ce joueur n'a pas connus les écoles de foot a l'occidental il aurait cartonné ce joueur. PS: C'est mon avis mais pour moi Saifi ça jamais été un grand attaquant malheureusement dans cette équipe j'en vois aucun peut etre Meghni mais pour ça faudra faire une révolution.
Par algerien et fiere - le 15/11 à 16:35
signaler un abus

setifien

surtout ce qui c est passé a leur arrivé impossible de rejeter la faute sur les joueurs respect a eux pour ce qui ont subit c come si y avais touché le peuple algeriens en faisant ca honte aux egyptiens caillassé aussi les suppoters la honte quelle fierté avez vous?
Par bouboule8 - le 16/11 à 9:20
signaler un abus

tu veux prendre sa place

y'a rien a changer a l'equipe avec l'agressionet tout ce quis'en suit j'aurai voulu te voir a leur place vive saifiet vive l'equipe algeriens facile de les critiquer derriere vos ecrans
Par FIFA_ ou l'onu version football - le 16/11 à 16:41
signaler un abus

c pas de sa faute

je veux dire par la que saifi n'aurait pas du debuter le match car il n'a plus la condition phisyque de lorsque il jouait a lorient ,en effet saifi a fait un mauvais choix en quitant lorient pour un championnat faible ou meme juninho qui a 35 ans passe arrive a tenir 90 minutes et faire des merveilles(juninho joue dans le meme championnat que saifi)donc la question n'est pas que saifi rate ou ne rate pas ? mais plutot esque le coach a bien fait de le faire debuter le match en tant que titulaire sachant que meme si saifi est techniquement au dessus du lot n'empeche qu'au quatar il a perdu l'endurance pour tenir un match de cette intensite (cristian gourcuff savait que saifi etait un diamant a l'etat brut il ne restait qu'a le faire travailler a l'entrainement chose qu'il ne fait plus et ça se ressent sur son rendement meme si sa tequnique est toujours intacte pour preuve sun lob astucieux sorti du justesse pas le gardien egyptien donc moi je dirait au coach algerien de faire sa lite a la GERETS :LE MEILLEUR A L'ENTRAINEMENT C LUI LE TITULAIRE ,penses y monsieur saadane et voyes ce qu'a fait gerets avec un effectif qui se noyait en 20 eme place de ligue djibrill cisse en sait quelquechose donc coucou a gerets et a sa mentalite et 1,2,3 VIVA l'ALGERIE
Par benzini - le 17/11 à 11:27
signaler un abus

rateur de but

entierement d'accord avec vous s'il aavait marqué les buts contre Rouanda a Alger les egypt-chiens n'ose meme pas rever du mondial on avaient evité la casse . au soudan il le faire remplacer par attaquant reel et efficace.
Par sousou - le 18/11 à 12:30
signaler un abus

...

c facile de dire ça quand on est là où tu es, la donne change qu'on est sur le terrain, et avec tout ce qui s'est passé........
Par vive EDF - le 15/11 à 1:17
signaler un abus

des abrutis partout

c'est un scandale ce qui s'est passé à marseille une honte vous faites pareil que les égyptiens
Par sxv - le 15/11 à 1:24
signaler un abus

Algérie, un peu d honnneur

Beaucoup de comportements dignes du plus grand péris, ca fait pité, des caillassages de bus par des hooligans ... Qu'est ce que ca aurait été si l'Algérie avait gagné ... Ca a joué sur leur perf, quand tu te dis que même ta sécurité n'est pas garantie, t'as pasenvie de gagner ... De toute facon, c'est ca l'Egypte, meme quand ils ont rganisé la CAN. Et pas de sanctions ???? La FIFA se fout completement de l'Afrique ...
Par vive EDF - le 15/11 à 2:23
signaler un abus

et MARSEILLE mon vieux

vitrines cassés 6 bateaux brulés par des voyous PAUVRE MARSEILLE L'INNOCENTE
Par Sosa - le 15/11 à 4:28
signaler un abus

Oui mais ...

Tu sais la majorité des algériens ne sont pas fières des agissements des pseudos supporters comme ce soir à Marseille. Personnellement comme beaucoup d’Algériens nous n’en voulons pas aux 200 Egyptiens qui ont lancé des briques et des morceaux de parpaings sur l’équipe Algérienne, car nous savons tous que ces agissements existent dans tout les pays, même les plus développés. Ce qui pose problème dans cette affaire et ce qui est grave, c’est que tout cela été orchestrer par les médiats et les plus hautes autorités Egyptiennes avec la complicité passive de la FIFA. ET ça c’est une chose qui est inadmissible et jamais ni l’Algérie, ni le Maroc, ni la Tunisie, ni au aucun autres pays Africain fusse-t-il le plus reculé ne c’est permis de faire. Je suis d’accord avec toi mais nous ne parlons pas de la même chose, toi tu parles de houliganisme classique, nous nous parlons d’Houliganisme institutionnel, d’Houliganisme d’Etat, couvert par la FIFA. Amicalement,
Par vive EDF - le 15/11 à 9:59
signaler un abus

UNE MINORITE

je sais que la plupart des algériens de marseille respecte MARSEILLE que ce ne sont que quelques voyous comme en égypte MAIS rien ne prouve que l'état egyptien a organisé tout ca ils n'ont sans doute pas assez été vigilent ils ont peut être laissé faire mais on ne peut pas parler une véritable organisation la preuve , la rencontre s'est bien passé pas de débordement malgre tout , j'espère que l'algérie se qualifiera
Par kdjef - le 15/11 à 18:57
signaler un abus

vigil lent

BONSOIR vous dites rien ne prouve.Alors dans quel pays une selection étrangère rallye l'aéroport sans escorte puisque vous êtes en france n'importe quelle équipe même de division 2 n'arrive au stade sans escorte donc c'est voulue. Par la suite ça n'as plus d'importance puisque nos joueurs ont le morale et le physique touchés sinon on appellera ceci "EN achève pas un blessé".
Par JO30 - le 15/11 à 10:28
signaler un abus

MARSEILLE mon vieux

D'accord avec toi, ces voyous ne se permettraient d'agir ainsi en Algèrie. Pauvre France!!!!
Par algerien bdem - le 17/11 à 13:14
signaler un abus

ok je sius d'accord

mais vraiment vous etes sur que c les supporters algerien qui ont fait ça avesc toutes ces familles et toute les youyou de ces vielles , non on peut pas vraiment le jurer car il ya pas que les delinquant algerien a marseille il ya aussi les francais et les autres, alors soyez quand meme honete et je condane l'algerien qui sacage a marseille, paris ou au caire (en pensant le contraire pour la derniere ville !!!)merci
Par nyassa - le 16/11 à 13:54
signaler un abus

FIFA,deux poids deux mesures

Toutes ces agressions contre les joueurs et supporters algeriens ne vous suffissent pas pour prendre une decision juste et legale???Vous l'aurez sur la conscience,faites honneur a votre statut en tant que juges des sports,la decision aurait ete plus rapide envers des pays europeens!!!!Vous ne faites qu'encourager la violence,honte a vous....
Par Algerien31 - le 15/11 à 2:17
signaler un abus

Tout a fait d'accord

je suis tout a fait d'accord avec toi, il nous ont foutu la honte, c'etait privisible Je ne comprend pas ces actions, j'espere de tout mon coeur qu'ils soient severement punis inchallah.
Par vive EDF - le 15/11 à 10:03
signaler un abus

il y a ds voyous partout

comme partout il y a des voyous partout à marseille , 99% des algériens respectent mais malheureusement , Des gens PAS INTELLIGENT vont vous le reprocher ces voyous font du mal à votre communauté vive la qualif de l'algérie au soudan
Par krim - le 15/11 à 8:58
signaler un abus

algérien-marseillais pas casseur

vive l'ALGERIE, vive l'OM casseurs cassez-vous.
Par l'ol - le 15/11 à 10:09
signaler un abus

bien dit

le problème , c'est que quelques voyous algériens VOUS FONT PASSER pour des indignes de marseille c'est pas mérité mais des cons en profitent en tant que francais , j'apprecie notre société multi-raciale faisons tout pour nous rassembler malgré les difficultés de notre quotidien qu'aussi bien les francais que les immigrés subissent j'espère que l'algérie rejoindra la france en afrique du sud
Par Algerienne - le 15/11 à 19:50
signaler un abus

honneur aux verts

Très très bien dit, ça réchauffe le coeur, ça fait plaisir au moment où la fifa n'a pas levé le petit doigt pour l'algérie lésée sur le territoire égyptien ....
Par 10 titres - le 15/11 à 14:05
signaler un abus

Ah bon?!

Ton titre prouve le contraire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par EL ABBASSI - le 15/11 à 1:11
signaler un abus

LES GARDIENS DU TEMPLE ISRAELIEN

ENCORE UNE FOIS, CES EGYPTIENS EXCELLENT DANS L'ART DE LA DANSE, DE LA COMÉDIE ET SURTOUT DE LA VENTE DE LA DIGNITE.
Par 10 titres - le 15/11 à 12:02
signaler un abus

quelle dignité?

Celle de mettre le foin en France après le match, comme a Marseille par exemple! Les 4000 années d histoire de l égypte vous contemplent, du haut de leur pyramides!!!!
Par ATHANE - le 15/11 à 14:04
signaler un abus

Honte à vous

Juste pour te dire que les egyptiens d'aujourd'hui et ceux appartenant au peuple pharahonien, n'ont plus rienavoir entre eux. Les recherches ADN l'ont pruvés, donc tu sais d'où tu viens! de l'Arabie. Donc, arrêtez vos impostures historiques et comptentez-vous de nourir d'bord votre peuple. Au regard de ce que vous avez fait à l'équipe algérienne avant et après, aucune équipe en monde n'aurait pu jouer dans ces conditions. Cela dit, vous pouvez êter fier et pourtant à votre place je la jouerai très très petit. Quelle honte et quel audace de consiédrer cela comme une victoire,au lieu de se dire est-ce qu'on est si civilisés que ça?!!
Par Algerienne - le 15/11 à 19:28
signaler un abus

honneur aux algériens !!

Bonsoir, et que pensez vous de l'histoire de l'algérie depuis des millénaires ? pourquoi vous prenez partie contre l'algérie alors qu'au vu et au su du monde entier on a été lésé par la fifa après les actes haineux des semblants de pharaons ? Les réactions de jeunes égarés en france ne sont pas justifiés, il est vrai, en revanche, votre réaction n'est autre que .... a vous de juger. salutations sportives.
Par colatéral13 - le 16/11 à 21:00
signaler un abus

quel honneur?????

Vous êtes plus aptes à pleurer, hurler sur un match perdu. mais, par contre les saccages CONTRE les marseillais, on ne vous entends pas bcp, pour recadrer et dénoncer les actes de "vos jeunes égarés"! bonjour l'honneur!
Par djr - le 19/11 à 18:38
signaler un abus

colateral 13

les gens qui casses il faut les punir mais lhonneur en la monsieur vive algeria
Par marsup13 - le 16/11 à 13:11
signaler un abus

GARDIEN DU TEMPLE ISRAELIEN ????

TU PEUX PRECISER TA PENSEE ??????????????????
Par trader1 - le 17/11 à 8:40
signaler un abus

aucune dignité

l'egypte est une tribu de gens affamés miserables intellectuellement 80% d'analphabetes vous etes des sauvages vous n'avez aucune education , aucun savoir vivre, vous avez la culture de la trahison rappelez vous la guerre de gaza ou vous avez piégé les palestiniens vous les avez offert en patures aux sionistes vos maitres
Par djr - le 22/11 à 12:33
signaler un abus

a el abassi

ta raison vive lalgerie
Par Coach mehdi - le 15/11 à 0:45
signaler un abus

Arrétez !!

Ce n'est pas en remettant réguliérement les décisions arbitrale, que l'on va avancer, il y avait la place sur 2/3 contre attaque, qui ont été trés mal joué !! J'ai senti l'equipe faible physiquement, et sur le dernier but, 3 algériens regarde l'action de derriere Inshallah, que l'on passe mercredi, car si on passe pas avec cette équipe, on passera jamais !! Salutations
Par didouch - le 15/11 à 1:23
signaler un abus

hamdou lillah

l'equipe terrorisee les suporteurs souffres encore avec deux buts a zero ou moin l'equipe a quite le caire l'algerie se qualifiera mercredi avec une victoire car l'egypte n'a jamis batue l'algerie hors egypte hamdoulillah les joueurs sonts vivants et hors misr
Par GHADIA - le 17/11 à 18:06
signaler un abus

...

il vaut mieux perdre un match que voir nos compatriotes mourir entre les mains de traites - les egyptiens et leur histoire de freres non jamais ( les palestiniens sont leur frere aussi) et pourtant ??????
Par larbi - le 15/11 à 15:14
signaler un abus

bon courage !

on a plus de chance de se qualifier, mercredi . Mais il faudra quand même se surpasser. Attention aux provocations des momies car ils sont déjà mort. Salem'Aleïkum
Par kadi jim - le 15/11 à 0:26
signaler un abus

egypte algerie l'arbitre encore une fois

Tout ce que je demande est de revoir le deuxième but égyptien, depuis le premier retrait sur la ligne? jusqu'au second centre de la gauche qui ramène le but et voir la position des trois joueurs égyptiens dont le buteur et celle du juge de touche ( hors jeu flagrant) ...même si cela ne change rien au résultat final nonobstant encore un arbitre nous prive d'une qualification dès ce soir... nous l'aurons cette fois ci notre qualification au Khartoum
Par samy92 - le 15/11 à 0:40
signaler un abus

arbitre de touche

l'arbitre du centre a tres bien gerer le match...franchement bien.mais regardez bien sur le deuxieme but, l'arbitre de touche.un truc de fou...en retard grave par rappor a l'action..
Par Girondins et .... - le 15/11 à 1:19
signaler un abus

PAS HORS JEU

j'ai revu les images celui qui marque n'est pas hors jeu les 2 autres le sont mais ne font pas action de jeu
Par Hatem69 - le 15/11 à 14:33
signaler un abus

FAUX

Le 2 ème but est bel et bien Hors jeu car l'un des joueurs égyptiens fait mine de reprendre le ballon et gêne considérablement le gardien ! ( revoir les images ). Mais c'est pas grave, l'ALGERIE SE QUALIFIRA MERCREDI !
Par djz - le 16/11 à 11:12
signaler un abus

algerie egypte

tu es un vrai francais ou
Par TaGueli - le 16/11 à 20:42
signaler un abus

Algérois

c pour cela que vous ne savez pas jouer o foot, y'avais un retour d'une position de hors jeux, mais surtout pour vous apprendre une règle, le hors jeux passif ne s'applique pas de ce cas de figure, mais vous avez pas le même niveau
Par lias vs admin - le 16/11 à 22:43
signaler un abus

hors jeu

voila les image et merci de ne pas encore effacer . On voit très bien que le ballon est sorti...!!!!!!!!!!!!!!! http://farm3.static.flickr.com/2495/4106528711_fb68a1bac8.jpg autre image http://farm3.static.flickr.com/2747/4107301626_207730fc21.jpg
Par BIGBOSS15 - le 15/11 à 10:04
signaler un abus

NOUS SOMMES LES MEILLEURS

Bonjour, Mercredi prochain ca va se jouer sur un détail je ne regrette pas le match du 14 autant que je reerette la réction de la FIFA un peu passive à mon sens et qui ouvre laporte à tous débordement à l'avenir je crois que la seule chose qui l'intéresse c'est d'infliger les amendes pour se renflouer les caisses et que à contrarion murt qui e veut ! mais sonon je reste confiant si on ne reproduit pas les mêmes érreus de blida et du 14 c'est à dire reculer je trove q'ils sont larement prenables ces gens doués plus pour le théatre et mon sénarion un but des vert et l'on verra un grand chaouchi qui à l'opposé de gaouaoui(que je salue !) n'est pas du tut naif car en afrique c'est ce qu'il faut pour espérer gagner un match. VIVE L'ALGERIE !!!!
Par olivier marseille - le 18/11 à 0:03
signaler un abus

TU AS RAISON !!!!!

pour tout casser et casser les pieds aux marseillais, vous êtes les plus fort !!! Honte à vous, aucun représentant de votre communauté ne condamne ces faits !!!!alors pour ne pas revivre cela durant trois matchs de coupe du monde, VIVE L'EGYPTE !!!!!
Par sousou - le 18/11 à 16:32
signaler un abus

merci à vous

merci à vous cher ollivier! comment condamnner les faits de quelques nationalites devant des méchancetées gratuites, alors que la plus grande institution footbalistique fait la sourde oreille devant tant d'injustices. La FIFA à sanctionnée Maradonna pour quelques commentaires alors que le lynchage dont a été victime notre selection et nos supporters passe sous silence, c'est injuste et c'est malhonnette, franchement Blatter n'est vraiment pas à sa place. si l'OM serait passé par ce que nous avons passé,(on à les mémes supporters) sincerement je voudrais voir votre réaction, vous seriez à coté de ces mémes supporters qui aujourd'hui crient leurs coléres devant tant d'injustices
Par olivier marseille - le 18/11 à 18:51
signaler un abus

une belle bande d'incultes !!!

pour moi le sport reste le sport !!! quand je vois des pourris tout casser sous des pretextes foireux ( colonisation, pas d'intégration, racisme des français, faute de la FIFA...) je suis atterré. Ce match ne concerne pas les français, il se déroule à plusieurs milliers de kilometres de chez nous. Ce que ne comprennent pas ces abrutis, ces incultes, c'est qu'il rendent les gens racistes !!! qu'ils continuent comme ça à foutre le merdier et ne vous étonnez pas qu'à terme la France bascule dans le facisme !!!!
Par youba - le 15/11 à 10:17
signaler un abus

victoire a khartoum

en va joué la coup du monde inchalah ...
Par Masr - le 16/11 à 11:13
signaler un abus

pleureuse

Arrêtez de vous réfugier derrière de soit disant fautes d'arbitrages... Vous êtes trop arrogants vous les algériens et en plus vous avez la mémoire courte... Vous avez que ce que vous méritez ! L'Egypte passera.
Par djz - le 16/11 à 11:17
signaler un abus

algerie ejypte

oui ta raison zidane aussi et nasri et benz en va gagner di leures quils aideront leurs freres labas a cote va
Par Arguimbo - le 16/11 à 12:25
signaler un abus

arrogants mais pas pleutres

arrogants mais pas pleutres. Pour passer l'Égypte devra nous passer sur le corps et cela, vous le savez très bien, vous ne pourriez jamais le faire
Par nyassa - le 16/11 à 13:37
signaler un abus

vive l'algerie

juste un mot pour vous dire que vous etes tout sauf des musulmans,honte a vous ,de votre comportement a cause d'un match de foot,mais une chose a vous dire ,il y'aura d'autres rencontres et on verra le resultat .......l'algerie a ete toujours plus forte que vous les egyptiens et vous ne l'avez jamais admis vive l'algerie.
Par bergl - le 16/11 à 16:17
signaler un abus

mslm

Ne l étant pas je n'ai pas de problème à vous poser la question ?? Qu'est ce qui vous fait croire que le fait d'avoir la même confession fait de vous des amis ?????? Vous rêvez !!! ce la même plaisanterie depuis des lustres ... la pseudo homogénéité des religions ... vous êtes des peuples différents et avec des intérêts différents avec une différence énorme ... l'Egypte a été pendant des siècles le berceau de la civilisation ... et VOUS ????
Par BRIDO - le 17/11 à 15:46
signaler un abus

RIRE

C EST SUPER GRAVE D EN ARRIVER LA POUR LE SPORT INSULTES ET COUPS ENTRE ARABES QUELLE IMAGE DE SOIT DISANT FRATERNITE AVEZ VOUS OUBLIEZ LE COMBAT DE NOS AIEULS ?
Par salim2009 - le 17/11 à 1:23
signaler un abus

l'egypte passera a la trappe

les egyptiens sont des mauvais onvous a acceuillis avec de sfleurs vosu nous avez recus avec des pierres ... rien de plus normal pour de spharaons ..oui ceux qui ont combattus les prophetes .. meme si vous gagnez a khartoum chose dont je doute ... vous gagneez l'enfer cela est sure !!! A
Par algerien bdem - le 17/11 à 11:58
signaler un abus

les laches faraouns

ok tu sera ravi demain mon cher, je croit que tu na rien de ce qui c'est passé! mais maalich va vopir un ophtamologue pour te soigner!!!
Par sam7 - le 17/11 à 12:25
signaler un abus

pleureuse

je na ai jamais vu autant d'irresponsabilite et de betise pour un ballon les egyptiens et les algeriens ont un vrai souci leur gouvernemen nauseabonds qui sont incapables de depasser.....leur servitudes. economique et culturel et qui les enferme ds des schemas neoltique de la pensee...le seul moyen pour tous les peuples arabes d'oublier leur frustrations respectives et d'exister aux yeux du monde. petit rappel depuis que la poudre existe le myte de lhomme fort est mort !! fier pas fier ca ne change rien le monde tourne sans le monde arabe qui sert juste de pompe essence...!!!est la fifa le demontre bien les arabes sont consideres comme des chiens et encore je suis gentil tant qu'il s 'entre tue entre eux pas de souci il faut continuer a les maintenir diviser .mais faut pas oublier le carton rouge aux egyptiens qui ont commis l'irreparable et ouvert la porte aux fleuves de la betise humaines a l etat pure :legitimer le meurtre pour le ballon chose que personne censé ne peut tolerer.au dela de la confrontation footballisitique aucune des 2 equipes n'ira loin dans la coupe du monde , et ce qui est valable pour la coupe du monde est valable pour toute disciplines qui actionne ce bas mondes remettez vous en cause sinceres salutations!
Par GHADIA - le 17/11 à 17:59
signaler un abus

PLEUREUE

REFERE TOI AUX MATCHS ANTERIEURS AVECL ALGERIE - L ALGERIEN NE RECULE JAMAIS - ns aurons la revanche tot ou tard
Par wald - le 22/11 à 0:14
signaler un abus

Alors

Tu es bien passé mon coco, bye bye.
Par britney1300 - le 20/11 à 22:16
signaler un abus

j'aime pas egypte

slt les egyptiens sont jaloux des algeriens voila le raison: ilss sont fort puissant et aussi il sont un beaou drapeau vert roug blanc
12h30 : Laurent Neumann, directeur de "Marianne"
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité