Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Football – Coupe du monde 2010

Ces Bleus ont fait le métier

Attendus au tournant à Croke Park, les onze Bleus ont tenu leur rang et remporté un précieux succès (1-0) en Irlande. Raymond Domenech ne devrait pas bouleverser sa composition pour le match retour de mercredi mais devra tenir compte de l'absence sur blessure d'Abidal.

Pierrick Taisne |  RMC.fr  |  15/11/2009
73
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Les Bleus avant leur rencontre à Croke Park.
© RMC Peu de changements à prévoir pour le match retour.

Le gardien : Lloris taille patron
Les plus sceptiques ont sans doute été rassurés par la prestation du gardien lyonnais. Logiquement sollicité dans les airs, mais également lors de duels, Lloris n’a jamais été pris à défaut. L’ancien Niçois a, à coup sûr, marqué encore des points dans le duel à distance qui l’oppose à Steve Mandanda. Et si l’équipe de France ne rentre pas de Croke Park avec un match nul, c’est tout simplement parce que son portier a réussi une magnifique sortie dans les pieds de Whelan à trois minutes de la fin.

 

Défenseurs : Abidal entre chaud et froid
La charnière composée d’Eric Abidal et William Gallas prend petit à petit ses marques. Pourtant, les deux hommes peuvent encore mieux faire. Comme ils l’ont déjà fait par le passé sous le maillot bleu. L’incroyable bourde du Barcelonais en toute fin de rencontre a d’ailleurs failli coûter cher à son équipe. Dommage, car, que ce soit dans le domaine aérien, ou dans les duels, Abidal avait fait preuve d’autorité. Pour le Gunner, la situation est légèrement différente. A l’image de sa formation, Gallas est petit à petit monté en puissance. Toujours est-il que ces deux là ne seront pas associés en raison de la blessure d'Abidal. Une chance pour Squillaci ou Escudé ? 
Comme dans l'axe, les latéraux ont montré de belles choses. Sagna et Evra ont su bloquer leurs ailes, même si leur apport offensif s’est montré limité. Peu importe, l’important n’était pas de prendre des risques, mais bien de bloquer les couloirs de Duff et Lawrence, particulièrement efficaces. Une mission accomplie. Et bien accomplie.

 

Milieux défensifs : Le boss Lass
En l’absence de Jérémy Toulalan, blessé, le duo que composait le Lyonnais avec Lassana Diarra n’a logiquement pas été reconduit. Du coup, c’est Alou Diarra qui s’est fait une petite place dans le onze de départ. A l'aise dans les airs, il peine encore à se montrer aussi efficace avec les Bleus qu’avec les Girondins. Au grand désarroi de Jean-Michel Larqué. « On a l’impression qu’il est timide, qu’il est toujours sur la retenue, constate le consultant RMC Sport. Avec les Girondins, il fait preuve de générosité dans toutes ses actions. On a l’impression qu’il a un système qui le bride un peu même s’il est en amélioration. »
Choisi pour ses qualités aériennes, le Bordelais pourrait se voir offrir une nouvelle chance au retour. Surtout que Toulalan n'est pas remis. Lassana Diarra ne connaît pas ce problème. Impérial dans la récupération, le Madrilène confirme qu’il est en passe de devenir le patron devant la défense. Et en plus, il sait se montrer dangereux. Comme sur cette frappe de la 55e minute.

Milieux offensifs : Merci Anelka
En balance avec Sidney Govou, Nicolas Anelka a finalement été aligné à droite de l’attaque française. Et l’ancien Parisien n’a pas déçu. Loin de là. Aperçu au milieu de terrain pour venir épauler Gourcuff, il a beaucoup bougé, même si sur certains replacements, Anelka n’exerçait pas un pressing de forcené. Toujours est-il que le buteur du jour a enlevé une belle épine du pied à Domenech. Et le sélectionneur, qui n’oublie pas ce genre de choses, devrait lui offrir une nouvelle place de titulaire au match retour. Quitte à laisser une nouvelle fois Govou sur le banc.
Héros de Lansdowne Road en 2005, Henry a tenté de bousculer l’arrière garde irlandaise. Sans grande réussite. Mais le capitaine a montré l’exemple et s’est battu sur tous ses ballons. Gourcuff a lui vécu une soirée contrastée. C’est certes lui qui offre le but à Anelka, mais le Bordelais s’est souvent agacé devant son manque de réussite. Si Anelka venait à son niveau, c’est aussi peut-être parce qu’il constatait les difficultés du Breton. En manque de réussite ces dernières semaines, il évoluait pourtant à un poste qui doit lui permettre de montrer ses qualités.

Attaquant : Gignac manque le break
Comme attendu, le Toulousain a évolué tout seul en pointe. Et Gignac n’a pas connu la réussite escomptée. Comme sur cette incroyable action de la 80e minute où l’attaquant voit son ballon passer loin du but alors que la cible semblait grande ouverte. Alors ? Benzema au Stade de France. Certains le souhaitent, mais ce n’est certainement pas l’avis de Domenech qui devrait une fois de plus confier le front de l’attaque à celui qui l’avait sauvé aux Féroé.

  

Réactions à: **catégorie**

73
réactions


Par wagui - le 16/11 à 15:56
signaler un abus

chacun a sa part de responsabilité

pour ceux qui disent que Gourcuff n'est pas indispensable vu sa forme,je vous rappelle que sans lui on ne marque pas ! Et puis a vous entendre le système de l'Edf est pas fait pour Gourcuff autant que je sache...Bordeaux joue en 4-2-3-1 et l'Edf aussi...Je ne vous comprends pas, car pour moi c'est toute l'organisation de l'equipe qui est revoir avant de taper sur Gourcuff and co
Par daak - le 16/11 à 16:00
signaler un abus

raté

Après le 1er problème clairement identifié (Gourcuff), les 2 autres sont les latéraux Evra et Sagna transparents et inutiles et l'axe défensif Gallas Abidal, friable et rarement au marquage, dans leur propre surface. Certes cet EDF Domenechien ira au Mondial 2010 comme il est allé à l'Euro 2008. On connaît la suite.
Par julia77 - le 16/11 à 17:53
signaler un abus

tte l'equipe

en gros c'est tte l'équipe qui est à c****
Par julia77 - le 16/11 à 17:52
signaler un abus

ok

tout à fait d'accord
Par *vista* - le 16/11 à 15:16
signaler un abus

Au secours Ribery

RIBERY REVIENT VITE !! Sans toi L'EDF n'est qu'une moitié d'equipe ! Anelka n'est qu'un petit probleme, mais henry, surtout lui, gourcuff et gignac sont des gros problemes !!Dire que maintenant henry veut riut faire, tirer les corners, coups francs,...alors qu'il est assez mauvais dans ce role, c'est incroyable! Il essaye de s'imposer pendant que ribery n'est pas la!Cazt il ne ferait pas a ribery se qu'il fait a gourcuff!Et maintenant il essaye de jouer les cap'tain !
Par achouth - le 16/11 à 15:43
signaler un abus

et VIEIRA

Tout ce remue-ménage sur le meilleur ou le moins bon parce qu'il manque en ce moment un n° 6 qui soulage la défense et qui pousse les attaquants à se surpasser parce qu'il tient bien la boutique. VIEIRA reviens vite pour que tous ces Messieurs-dames s'excusent d'avoir dit du mal de toi...
Par Julien76 - le 16/11 à 17:50
signaler un abus

plus le physique

malheureusement je crains que Vieira n'ait plus le physique
Par .net - le 16/11 à 14:46
signaler un abus

et si le souci etait henry?

le probleme, c'est henry ! il a trop peur de pas partir à la coupe du monde, il va avoir peu de temps de jeu en fin de saison avec le barca, si il se blesse pas! alors prendre la place de gourcuff notamment sur les coups de pieds arretés c'etait nul. anelka est venu plus perturber, quand il s'est mieux placé ils ont combiné avec gourcuff = but. désolé mais titi est plus indispensable, sauf pour ces sponsors et son compte en banque
Par pti''mec - le 16/11 à 14:18
signaler un abus

merci Anelka

faut etre gonflé pour accabler anelka qui a été un des meilleurs sur ce match avec lassana et abidal. Si y a besoin de ce défouler autant le faire sur gignac et gourcuff qui sont venus sur la pelouse surement pour ramasser des champignons...
Par grand''mec - le 16/11 à 14:30
signaler un abus

facile de critiquer

faites jouer gourcuff avec govou à doite, henry à gauche et anelka en attaquant de pointe vous allez voir s'il ne va pas faire un bon match. Seulement samedi soir il était 10 mais il n'y avait personne devant! anelka jouait limite latéral droit, idem pour henry à gauche, et le pauvre gignac était pommé au mileu de 5 irlandais. C'est quand même facile de critiquer des prestations sans voir le fond du problème.
Par pti''mec - le 16/11 à 14:39
signaler un abus

soyons realistes

Quant on voit le match de ***** de Gourcuff ou plusieurs de ses coéquipier, je comprends absolument pas qu'on vienne faire des histoires à un des seuls mecs qui à montrer de l'envie et de belles choses. En 1ere mi-temps la France jouait trop bas et les lignes étaient trop espacées. C'est pas en balançant des ballons devant que les choses auraient changé. Anelka à bien fait de décroché.
Par Julien76 - le 16/11 à 17:48
signaler un abus

critique facile

et le nombre de matches où Anelka n'avait pas envie non plus. Abidal a fait un bon match? Ok mais l'egalisation a failli arriver par lui. Tu dis qu'o s'acharne sur Anelka mais tu fais quoi avec 2 gamins que sont Gignac et Gourcuff
Par ramlad - le 16/11 à 13:52
signaler un abus

attendez

Pas d accord avec beaucoup d entre vous, les joueurs (surtout les cadres) sont aptes à prendre des initiative et l inetlligence du coach est aussi de laisser une liberté à ces joueurs. également sur Gourcuff, à l inverse il faut aussi le laisser s exprimer, il ne se mettra pas en avant de lui même (trop jeune et trop discret surtout vis à vis des cadres), exemple typique samedi soir sur les coups francs (Henry qui les tire ainsi que les corners C n importe quoi !)
Par le phoceen - le 16/11 à 14:10
signaler un abus

je veux bien

que les joueurs s'expriment, ok? Mais dans le cas de T.Henry ou d'Anelka qui avaient bcp trop tendance à décrocher comme ils l'ont fait. Excuse-moi mais ce n'est pas une bonne initiative: ils ont plus ralenti le jeu qu'autre chose. Déjà que l'Eire défendait bien mais si en plus tu n'apportes aucun poid offensif. Je suis désolé mais les roles doivent etre clairement définis sinon c'est le bordel comme ce fut le cas.
Par merci-junhi - le 16/11 à 14:22
signaler un abus

une victoire vraiment poussée

Si on a cette victoire ce n'est pas grace à l'entraineur cette rencontre a été poussive et le but d'anelka a été contré ce qui a prit à contrpied given . Anelka et henry jouait milieu de terrain et puis escusez moi mais en face ce ne sont pas de grands joueurs , à force de courir ils étaient fatigués . Et puis les occasions de buts n'ont pas été nombreuses mais pas du tout . Domenech n'a rien mis en place ca reste un jeu à la domenech il met les joueurs sur le terrain et ils doivent se demmerder tout seul comme ce fut le cas lors du match contre l'irlande . Domenech n'a pas sa place du tout en equipe de france et ne l'aura jamais , il n'a jamais rien prouver , une finale en coupe du monde grace à zizou et tous les joueurs revanchards du terrain mais cette année vu le peu de jeu qu'on offre que ce soit contre l'irlande ou contre les équipes de puole on ira pas loin du tout , peux etre qu'avec un peu de chance nos adversaires de poule ne seront pas de grandes nations . Si domenech joue une autre finale cette année il restera ce qui serait triste pour le football francais
Par Julien76 - le 16/11 à 17:45
signaler un abus

Merci

MERCI pour ton analyse c'est tout ce que j'ai àdire
Par le phoceen - le 16/11 à 13:16
signaler un abus

Ok en partie...

Moi je me pose quand meme des questions concernant Gourcuff: Comment se fait-il que ce gars s'en sorte mieux à Bordeaux et en EDF pourquoi est-il transparent ou presque? Moi je vous le dis, le pb reste et sera toujours le meme: Domenech et son manque d'intelligence dU jeu! Il ne donne aucune consigne à ses joueurs histoire de pouvoir créer un style de jeu ainsi que du liant entre le Milieu de terrain et l'attaque. Les joueurs sont pommés sur le terrain livrés à eux-memes et ne devant compter que sur leur propore talent. Anelka l'a avoué lui-meme: il ne savait pas quoi faire sur le terrain et donc il venait chercher lui-meme les ballons au milieu du terrain! Si Domenech était un vrai entraineur, il aurait donné des consignes à Gourcuff, A. diarra et L. Diarra pour qu'ils remontent rapidement les ballons. Laurent Blanc sait gérer le cas Gourcuff à Bordeaux parce qu'il sait comment l'utliser en fonction de son profil. Mais en EDF Gourcuff est abandonné et ça vaut pour l'ensemble des joueurs de l'EDF. Moi je vous le dis Domenech est tellement nul que ça va etre T.Henry et Anelka qui vont faire la composition de l'EDF ainsi que l'organisation du jeu de l'EDF. En 2006, c'était Vieira et Zidane qui menaient l'EDF et maintenant c'est Anelka et Thierry henry qui prennent le relais. L'EDF actuelle est un navire sans capitaine et ça fait trop longtemps que ça dure.
Par fazoletti - le 16/11 à 12:14
signaler un abus

pathetique Gourcuff

L'imitateur Gourcuff avec sa fameuse roulette ratée où il est obligé de sprinter pour récupérer la baballe après son deuxième contact... Pauvre joueur de Ligue1... laché par Milan, ça m'étonne pas. Faut arrêter avec lui... Mercredi il va nous faire le fameux coup de boule dans le nombril... Sacré Zicuff euh Gourdane ... enfin l'autre quoi
Par jagasse - le 16/11 à 12:19
signaler un abus

gourcuff se loupe Anelka le rattrape

C'est fou qu'Anelka soit critiqué à ce point. S'il y en a un qui a raté son match, c'est bien Gourcuff, qui a fait presque systématiquement les mauvais choix. Il gagnerait à simplifier son jeu au lieu de chercher à caser coûte que coûte sa petite roulette façon Zinedine Zidane.
Par wend-13 - le 16/11 à 13:37
signaler un abus

vous n'avez rien pigé

Gourcuff a beaucoup plus de soutient à Bordeaux c'est pour ça qu'il peut s'exprimer. Là en EDF on lui a filé seul les clés du milieu de terrain comme on le faisait avec Zidane...Il faut un autre mec capable de créer du jeu : malouda , cheyrou , nasri... Mais ras le bol des profils de joueur genre alou diara.
Par mummama - le 16/11 à 13:39
signaler un abus

arretez avec gourcuff

gourcuff ne sera bon en edf qu'avec des co équipiers qui proposent des solutions, ce qui est loin d'etre le cas. Il l'a dit lui même à plusieurs reprises, ce n'est pas le gars qui va dribbler 3 joueurs et marquer en lucarne. Lui son jeu c'est la déviation, l'ouverture, et si personne ne lui donne de sol il sera nul. Alors arretez de vous acharner comme ca sur lui
Par le phoceen - le 16/11 à 13:49
signaler un abus

Je suis d'accord mummama

C'est pour ça que j'ai tjs dit qu'il fallait jouer qu'avec un seul milieu défensif. Et mettre aux cotés de Gourcuff, Nasri pourquoi pas? meme si ce dernier revient de blessure. Domenech s'entete a garder le meme systeme de jeu avec deux milieux défensifs laissant l'organisation de jeu à Gourcuff seul.
Par mid² - le 16/11 à 14:00
signaler un abus

mais encore

c'est vrai Gourcuff, il ne faut pas non plus s'acharner sur lui. C'est un bon joueur, simplement il ne justifie pas que l'on établisse un système rien que pour lui (à savoir le 4-2-3-1) comme Zidane à l'époque. Pourquoi ne pas le faire jouer plus bas ou sur un coté dans un 4-4-2
Par pea400 - le 16/11 à 14:14
signaler un abus

toute l'equipe se loupe

gourcuff ratera tous ses matches en edf, tout simplement pcq'il n'est bon que si les autres autour de lui font des appels. Il joue en 1ère intention, voyez vite le jeu. Tout est statique dans cette équipe, il n'y a aucune animation offensive, et ça gourcuff ne peut le changer. vous auriez mis platini ou Zidane dans cette équipe il aurait fait les mêmes matches pourris.
Par Julien76 - le 16/11 à 17:39
signaler un abus

d'accord

je sui entièrement d'accord a vec toi. Et puis arreter de le critiquer tout le temps. Toute l'équipe à été à chier. Personne ne parle d'Abidal qui a failli faire égaliser l'Eire. Et Anelka on lui demande de marquer des buts pas de vouloir se la peter en faisant passer certains de ses coequipiers pour des nuls
Par ink 03 - le 16/11 à 14:51
signaler un abus

pitre gourcuff...lol

Gourcuff a été une calamité sur le terrain samedi ça fait déjà plusieurs match qui ne confirme pas l'excellent début qu'il avait effectué en équipe de France. Et apres ca on ose le comparer a Zidane,non mais les mecs vous etes aveugles ou quoi !!
Par Julien76 - le 16/11 à 17:43
signaler un abus

ben voyons

C'est pas lui qui ose se comparer à Zidane ce sont les journalistes et tous ceux qui les ecoutent. Foutez lui la paix il ne s'en portera que mieux
Par yellow cold - le 17/11 à 13:27
signaler un abus

oui Gourcuff n'est pas Zidane

Faut pas comparer les époques ni les joueurs Ni les matches. Zizou a été un très grand, un des + grands. Classe dans le geste et efficacité. Mais le foot évolue comme tout. L'EDF a fait un bon match et l'a gagné. Point barre. La suite demain avec j'espère la qualif au bout.
Par dindoline - le 16/11 à 8:39
signaler un abus

BOUH

c'est drôle tout de méme !! personne à RMC ne parle des propos de Mr M.PLATINI sur l'EDF ? , je suis d'ailleurs complétement de son avis, à la limite il aurait fallut qu'ils perdent ,la ,nous sommes obligés de nous empéguer le DOMENECH encore au moins un an , cette équipe est coinçée ...ils ont HONTE de chanter la MARSEILLAISE , qu'ils prennent un peu des leçons auprés des l'EDF de RUGBY...
Par san-yo - le 16/11 à 11:16
signaler un abus

autre chose

ben ce n'est pas pareil, l'EDF de Rugby n'a pas RD a sa tete et surtout n'a pas des joueurs avec des egos surdimensionnés! mais je te rassure,meme si ils vont en CDM ils ne vont meme pas passer les poules,et de la facon dont ils ont joué contre l'Eire ils sont bien partis pour
Par pavrai - le 16/11 à 21:33
signaler un abus

fausse idée

Les rugbymens ne chante pas plus la marseillaise que les footeux et l'on ne chantait pas plus la marseillaise il y a 30 ans que maintenant ... regardez les images ...
Par alou - le 16/11 à 0:33
signaler un abus

gourcuff

arreter les commentaires sur gourcuff vous etes mauvais dans vos articles et c'est pas nouveau .gourcuff 1 passe decisif inteligente pour le reste aucun francais n'est sorti du lot donc arreter de lui tapper dessu anelka a besoin de huit touche de balle pour faire une passe je le supporte pas ce mec bref aller les bleu et rmc arreter vos articles ricicul....
Par flo. - le 16/11 à 11:10
signaler un abus

t'as raison

c'est quand meme pathetique de se faire influencer par les journalistes et les articles de RMC ! et surtout tous ce qu'ils disent ici N'importe quel pretexte est bon pour taper sur Gourcuff,comme la fameuse histoire de la cravte. Avant de faire une annalyse de ses perf regarder comment les autres joueurs ont joué aussi.
Par le phoceen - le 16/11 à 12:11
signaler un abus

Mouais...

En ce qui concerne Platini, il est quand meme hypocrite et assez aigri. Il se permet des discours sur l'EDF qui sont, certes, fondés mais il faut pas oublier que c'est lui qui a mené campagne pour le maintien de Domenech à la tete de l'EDF. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Alors ok, il a le droit de donner son avis mais c'est en partie à cause de lui et des vieux de la FFF qu'on doit encore se taper Domenech aprés son euro pitoyable. Aprés Platoche qui n'a jamais été un fervent supporter des bleus meme en 98, juste parce que lui a toujours échoué en CDM, il ne doit pas s'étonner du piètre niveau de l'EDF. Il attend qu'une chose que l'EDF se plante histoire de pouvoir glousser.
Par 0QS0 - le 16/11 à 12:25
signaler un abus

Gourcuff n'a pas le niveau de l'edf

c pas anelka le problème ! le problème c gignac et gourcuff ! anelka se retrouve a faire le boulot de gourcuff car il et incapable de le faire, et gignac ne c mm pas cadré une frappe dans un but vide, gignac et gourcuff sur le banc mercredi, et benzema et govou sur le terrain
Par kaydo2002 - le 15/11 à 20:14
signaler un abus

Hugo Boss !!

Bon voilà je conçois qu' on a obtenu un bon résultat à Croke Park, mais franchement entre espoir et inquiétude je suis plutôt pessimiste. HUGO = des arrêts décisifs ANELKA = but dévié mais bon c'est un but quand même GIGNAC= manquer l'immanquable ( j'espère que on ne va pas regretter mercredi) ABIDAL = boulette qui a failli nous coûté un but Avec tous ça on est aidé par des Irlandais qui ont des pieds carrés, le fighting spirit c'est bien mais c'est ennuyeux. Mon pronostique est 1/1 pour le match de retour France/Irlande si prolongation on sera dans la merde sauf si on a un type comme Trézéguet pour nous marquer un but dans les dernières secondes pour nous qualifier. Ps: Les nouveaus maillots de l'équipe de France sont supers, on dirait celui de spiderman, ce serait dommage de les ranger aux placards pour la coupe du monde.
Par supp France - le 15/11 à 20:19
signaler un abus

maillot

D'accord pour les maillots qui sortent de l'ordinaire. L'originalité ne plait pas à tout le monde mais perso, j'aime bien ce maillot.
Par chief= - le 15/11 à 20:46
signaler un abus

pas terrible

perso je trouve les maillots de l'edf pas top, je preferais carrement ceux qu'ils portaient avant, mais bon ils se sont donnés la peine de les faire avant meme de savoir si on allait etre quelifié donc maintenant faut aller en mondiale pour pouvoir les porter
Par Frédo22 - le 15/11 à 19:59
signaler un abus

ok

OK, la France avait le monopole du ballon, mais on est pas efficace contre des équipes regroupées et on est pas à l'abri d'un contre, un coup de pied arrêté ou d'une erreur. Et sur ce match, je maintiens que les irelandais étaient très proches d'égaliser. Je ne dis pas qu'ils ont eût 50 occas' et la France aucune. Malgré une emprise globale indéniable sur le match, celle-ci a été quasi stérile comme très souvent. La France a eût le ballon mais l'animation offensive est loin d'être convainquante
Par supp France - le 15/11 à 20:09
signaler un abus

Très bon résultat

Pour une équipe invaincue chez elle, contre qui l'Italie avait été incapable de gagner, on devait (parait-il) se faire manger. Le match n'a pas été parfait mais on a rarement été inquiété et la maîtrise fut française. Pas une grosse performance mais un très bon résultat dans un stade où certaines grandes nations n'auraient peut-être pas gagné.
Par mariodelpais - le 15/11 à 20:56
signaler un abus

re:ok

Sur ce match il est vrai que l'on a pas trop compris le positionnement d'Anelka trop bas qui certes a une bonne conservation du ballon mais qui a ralenti un peu le jeu. Concernant Henry je l'ai trouvé plutot transparent en seconde mi-temps. Sur Gignac que dire sinon qu'il avait une position tres ingrate, qu'il s'est battu et qu'il a raté une sacré occasion. Gourcuff ne pese pas encore sur l'equipe mais ça va venir, il a un sacré potentiel ce joueur. Pour moi l'homme du match reste Lloris qui empeche le 1-1. La suite Mercredi soir j'espère avec les memes élements, on ne change pas une equipe qui gagne et qui sait à quoi s'attendre.
Par Frédo22 - le 15/11 à 19:37
signaler un abus

Beaucoup de chance

Tout est dit dans le titre : but très chanceux, énorme Lloris qui tient la baraque. Quasi pas d'actions dangereuses côté français. Gourcuff n'est pas bon en ce moment en edf. Gignac est trop juste et d'autant plus quand il est tout seul. Henry ne sert strictement à rien offensivement. Anelka interessant dans ses prises de balle, seul au dessus du lot avec L Diarra. Evra n'apporte pas grand chose. Sagna correct mais peut mieux faire. La charnière centrale, y a du boulot. Bref un maximum de réussite sur ce match. S'est un hold up d'un point de vue occasions et ça méritait un nul globalement car plus d'occas d'un côté mais plus de possession de l'autre.
Par Frédo22 - le 15/11 à 19:37
signaler un abus

Beaucoup de chance

Tout est dit dans le titre : but très chanceux, énorme Lloris qui tient la baraque. Quasi pas d'actions dangereuses côté français. Gourcuff n'est pas bon en ce moment en edf. Gignac est trop juste et d'autant plus quand il est tout seul. Henry ne sert strictement à rien offensivement. Anelka interessant dans ses prises de balle, seul au dessus du lot avec L Diarra. Evra n'apporte pas grand chose. Sagna correct mais peut mieux faire. La charnière centrale, y a du boulot. Bref un maximum de réussite sur ce match. S'est un hold up d'un point de vue occasions et ça méritait un nul globalement car plus d'occas d'un côté mais plus de possession de l'autre.
Par truc - le 15/11 à 19:45
signaler un abus

Quelle mauvaise foi

L'Irlande est resté quasiment tout le match dans ses 40 mètres et n'a eu que 2 occasions sur des erreurs de défense. L'EDF est largement supérieure à cette équipe et on était plus proche du 2 - 0 que du 1 - 1. Arrêtez de regarder les matchs de l'EDF à travers le prisme de RMC et soyez un peu objectifs...
Par shamo - le 15/11 à 19:51
signaler un abus

oui c vé

c'est fou de voir des commentaies qui reprennent tout ce que disent les journalistes, Comme quoi c'est vraiment facile de se faire manipuler, et vous nous donnez encore une fois la preuve! OUVREZ les yeux et soyez objectifs
Par fayss - le 15/11 à 19:23
signaler un abus

en plus ..

en plus de sa gignac se permet d'insulté des joueurs irlandais en fin de match ... il aurai mieux fait de se cacher aprés sa piètre prestation !
Par last_one - le 15/11 à 19:35
signaler un abus

honte a toi gignac

non seulemnt il a joué comme une pssoire,mais en plus il se permet d'insulter les irlandis a la fin du match,il se croit ou ce Gignac, et s'il nous refait encore ca bonjour la cata !
Par mariodelpais - le 15/11 à 20:34
signaler un abus

honte aux mauvais supporters

Tu es du genre a encensé un joueur un jour et à le tailler le lendemain ?. 8 (celui de la roumanie de compte pas il est sorti tres tot) matchs 4 buts, des passoires comme ça j'en voudrai plus moi
Par passoire? - le 16/11 à 9:59
signaler un abus

ecoledu rire

Un attaquant qui joue comme une passoire??tiens tiens....à méditer...
Par julia77 - le 16/11 à 18:11
signaler un abus

pas lui

c'est pad Gignac c'est L. Diarra
Par gignac - le 18/11 à 13:10
signaler un abus

last one dac ac toi

franchmen jaimerai bien savoir en quoi gignac est plu for que benzema ps: louper un but tt fai c la honte et benzema sa nlui est jamai ariver
Par *vista* - le 15/11 à 17:28
signaler un abus

quelle equipe!?

Le vrai visage de l'equipe de france ! Un henty a son niveau c'est a dire mediocre, un gourcuff mauvais comme dans rous les matchs internationnaux, un gignac uin'a pas le niveau pour jouer en edf, un anelka tres chanceux mais pas formidable, voila l'equipe de RD !Gignac le nouveau ribery , non mais c'est affligeant d'entendre ca !RIBERY nous manque enormement, et benzema devrait jouer !
Par damodam - le 15/11 à 18:07
signaler un abus

bonne analyse

rien à ajouter je suis d'accord avec tous ce que tu as dit
Par bébér75 - le 15/11 à 18:28
signaler un abus

oui

trés bonne analyse !!
Par Julien76 - le 15/11 à 18:41
signaler un abus

pas d'accord

je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes ils n'ont pas été geniaux mais comment voulez vous que Gourcuff joue quand Anelka lui pique son boulot? Et Alou Diarra ne peut pas se sentir bien dans cette équipe en jouant tous les 4 ans. De plus dsl mais Ribery n'est pas indispensable et Henry devrait arrêter sa carrière et degonfler le melon
Par bébér75 - le 15/11 à 18:45
signaler un abus

donc ..

si anelka fait le boulot de gourcuff, cela veut dire que l'on peut se passer de gourcuff, car je sui dsl mais sur le peut que gourcuff a eu a faire, il la trés mal fait ( a l'image de sa talonade ) , et gignac j'en parle pas, heureusement quil et le chouchou de RD, car quand je voie benzema sur le banc, sa me rend fou !
Par umhy - le 15/11 à 18:57
signaler un abus

pas vraiment tort

ok je suis d'accord, comment Gourcuff aurait pu briller hier si Analka s'est transformé en meneur de jeu, je voudrais bien qu'on me l'explique? Par conte pour Ribery,je suis desolé,mais je ne suis pas d'accord, il est l'element insidisponsable a cette equipe de France sans parler du talent de Benzema dont on est en train de se river betement
Par Julien76 - le 15/11 à 19:06
signaler un abus

pour béber75

ok t'es convaincu que Gourcuff est le mec le plus nul de cette équipe c'est ton droit mais moi je maintiens que Anelka aurait du rester à sa place. Par contre pour Benzema un mec qui avoue n'avoir pas envie de donner son max devrait même pas être sur le banc mais plutôt chez lui à regarder le match à la tv
Par bébér75 - le 15/11 à 19:14
signaler un abus

mdrr

sur sa déclaration comme quoi il été pas motivé sur un match, je suis d'accord sa se fait pas ! mais il a démontré le contraire depuis c déclaration ! gignac a par courir comme un chiens enragé il ne propose que dal, dans se cas autant mettre un marathoniens en pointe, sa serai plus efficace !! benzema titulairee ya pas photos !! quand on voie se que benzema fait a 21 ans avec une pression d'un club comme le real, je me demande se que fait gignac encore la, qui se .. dessus devant des irlandais !!
Par nico133 - le 15/11 à 19:20
signaler un abus

carément

je doit avouer que tu as raison ! jusqua la gignac a jouer que des petit match, et la quand il joue contre l'irlande qui pourtant n'est vraiment pas une grande équipe, il et tt simplement absent, mm une simple passe il été incapable de la faire ... tout le monde balance des fleurs sur gignac, qui n'a rien prouvé, c pas c but contre les féroé qui changerons qqch !
Par mariodelpais - le 15/11 à 20:42
signaler un abus

re:mdrr

tu n'as peut etre pas remarqué que Gignac et Benzema ne jouait pas dans le meme registre? Si tu mets Benzema faut revoir la compo de l'equipe. Mais si Gignac marque mercredi tu viendras ici dire qu'il est super j'en suis sur...
Par maybeal - le 15/11 à 19:25
signaler un abus

encore Gourcuff

a vous ecouter Gourcuff est carrement le boulet de l'edf ! faut pas non plus exagéré, vous ne l'aimez pas ok,je respecte mais de la a dire qu'il a été mediocre c'est poussé a l'extreme, faut pas oublier que c'est lui qui a fait une passe decisive a Anelka,qui en plus au passage a pris son poste,ce qui fait qu'il s'est retrouvé completement largué durant tout le match,c'etait prevu que ce soit lui qui tire les corners et RD a decidé que ca allait etre Henry 5 minutes avant le debut du match,on ne peut pas le chamboulé comme ca et puis a apres lui taper dessus comme vous le faites ! Et si il avait un Cheyrou ou un Nasri pour le soulager derriere je suis sure qu'il serait d'avantage milieu,et bien sur a condition qu'on ne lui marche pas sur les plates bandes
Par fayss - le 15/11 à 19:31
signaler un abus

moué ..

dériére lui il avait quand mm alou dirarra le mec avec qui il joue a bordeaux ... a bordeaux c des cador, mais dans des grand match internationaux ...edf, ligue des champions c tt simplement tré faible, après gourcuff a bcp de talent, mais dire que gourcuff et le futur zidane, et mettre gouruff comme le chef d'orchestre d'une équipe je trouve sa super abusé gourcuff pr l'instant il devrait chauffé le banc, la préssion et trop forte pr lui , je comprend maintenant pk il c planté au milan, la préssion devrait étre tro forte pr lui !!
Par Julien76 - le 15/11 à 19:47
signaler un abus

re moué et tout le reste

Attention beber75 je ne dis pas que Gignac est bon Et oui peut-être qu'avec Nasri ou Cheyrou(plus probablement) Gourcuff serait meilleur(ou moins mauvais selon le point de vue). Fayss je suis d'accord pour la comparaison entre gourcuff et zidane elle est inutile mais de là à dire que la pression est trop forte...non. Quant à Alou ben vu les matches en ligue des champions(surtout contre la juv) c'est pas mauvais ce qu'il fait
Par le phoceen - le 15/11 à 20:24
signaler un abus

Gourcuff & co

Le pb de Gourcuff c'est qu'il n'a pas les moyens d'organiser seul le jeu de l'EDF. Je le trouve un peu lent pour ça. Mais bon, il a encore le tps de progresser. Il faudrait mettre aux cotés de Gourcuff quelqu'un de technique et qui accélère le jeu et l'oriente vers l'avant. Nasri pourrait etre la solution. Il faut avouer que les deux Diarra n'aportent rien dans la construction du jeu. Ils n'ont pas suffisamment cette intelligence de jeu. Bref j'aime pas trop. A la limite on devrait jouer qu'avec un seul milieu défensif. Si Anelka redescendait souvent c'est parce qu'il a vu que Gourcuff manquait de soutien dans la construction du jeu. Je pense qu'il voulait l'aider mais pas lui voler des ballons. Evra son pb c'est qu'avec Henry, ils ne s'entendent pas. Ils ne combinent pas ensemble alors qu'à Man U Evra combine souvent comme il le faisait avec CR7. Pour moi Sagna il ne sert à rien. Il percute jamais et fait toujours des centres prévisibles. Je l'aime pas. Autant essayer Cissokho dans ce cas là. Et enfin, je pense comme vous que Benzema doit entrer comme titulaire. Mais je considère que Gignac ne serait peut etre pas trop mal à ses cotés dans un role de pivot. Ou alors associer Benzema et Anelkaen attaque. Mais bon ça demande de réviser le système de jeu.
Par Julien76 - le 15/11 à 20:51
signaler un abus

regourcuff and co

Ton système de jeu pourrait se tester sur un match amical il n'est pas mauvais. Et je suis d'accord pour un Nasri ou un Cheyrou en soutien de Gourcuff
Par Frédo22 - le 15/11 à 20:55
signaler un abus

Bonne idée

Pour avoir vu jouer Pedretti contre Rennes et voir ce qu'il fait depuis, c'est également une solution un peu dans le même style
Par mariodelpais - le 15/11 à 20:30
signaler un abus

J'ai revé que l'on avait gagné

Mince on a perdu hier soir?....
Par ronron - le 15/11 à 17:26
signaler un abus

pas de CDM

voir l'equipe de France jouer comme elle l'a fait hier,me prouve une nouvelle fois qu'on a vraiment pas le niveau pour aller jouer la CDM! Si on va ca va etre la cata,on va se faire humilier comme pas possible,donc vaut mieux passer l'été en France,et regarder le CDM a la tété. Mais on ne va pas tout predre,vu que ca nous permettera de virer RD
12h30 : Laurent Neumann, directeur de "Marianne"
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité