Par intello - le 19/11 à 9:18
signaler un abus
PAS ARBITRE
Il n'est pas arbitre mais il aurait pu aller le voir et lui signaler sa faute. J'espère qu'il ne pourra aps participer à cette coupe du monde sachant qu'en plus il n'amène rien à cette équipe.
Par Mépuzin - le 19/11 à 9:33
signaler un abus
Dites-lui
Dites-lui à l'intello que le Père Noël n'existe pas, et qu'il cesse de se faire des illusions sur la moralité des joueurs professionnels de foot ! Un joueur, quel qu'il soit, quel que soit son club ou sa nationalité pense beaucoup trop souvent à gruger l'arbitre, et il ne va sûrement pas aller se dénoncer lorsqu'il y réussit ! Est-ce que le gardien irlandais va aller reconnaître qu'il a fait une faute (certes très légère) sur Nicolas Anelka dans la surface de réparation? Et celui qui a simmulé la faute valant l'exclusion de Lioris dans un précédent match l'a t'il reconnu ?
Par CASSOULET 33 - le 19/11 à 9:59
signaler un abus
D'accord mais .....
Et oui c'est le sport .... la règles .... quand un attaquant simule une faute dans la surface de réparation ... on en fait pas un plat .... un fromage ... donc c'est comme ca on l'a dépà vecu contre nous dans le passé .... et c'était comme ca ... NEANMOINS Henri n'apporte rien au jeu ...strictement rien ... tout le monde critique Gourcuff .... mais si Henri et Anelka décroche et décendent .... ou se place Gourcuff ... enfin bon pas besoin d'Henri pour aller a cette CDM ...
Merci Lloris !!!!!!!!!!!!
Par valfe5 - le 19/11 à 11:55
signaler un abus
oui c'est vrai
Thierry Henry n'apporte plus rien a cette equipe,apart le fait qu'il veut etre le leader et le diriger comme un chef,il ne vaut plus rien!
Quand au match d'hier c'etait lamentable de voir l'edf jouer comme elle l'a fait et aller quand meme en afrique de sud,car pour ma part c'est l'irlande qui meritait sa place car on a vu des joueur qui se sont battu coeur et ame pour leur pays et le maillot qu'il portait!
Et moi aussi je ne remet pas en question Gourcuff....car encore une fois on ne laisse pas ce joueur s'exprimer,comment veut on qu'on qu'il joue bien si derriere on decroche les ballons a sa place !
Ca va etre la cata en afrique du sud,on va se ridiculiser,c'est malheureux pour le foot francais
Par pape83 - le 19/11 à 17:57
signaler un abus
A partir du moment
ou les 2 équipes avaient du aml à se départager on peut affirmer qu'elle nétaient pas meilleure l'une que lautre...
Les irlandais semblaient mieux organisés ...Ne gachons pas notre joie surtout que la qualif aurait dûe être obtenue en SERBIE, mais je constate que ça arrange beaucoup de personnes ainsi ça leur permet de baver sur l'EDF et bien sûr ce pauvre RAYMOND. VIVE la FRANCE et même si elle fait 32°.
Par Caribean - le 20/11 à 20:44
signaler un abus
DEUX matchs
Je n'ai malheureusement pas vu le match aller a dublin. Cependant, g entendu dire que le match aller avait été énormément déséquilibrer et que l'équipe de france avait dominer son adversaire jusqu'au bout.
J'ai en revanche vu le deuxième match et la je doit admettre que la tendense s'est vraiment inversée... Pénalty ou pas? Moi je pense que si même si comme a leur habitude lors des duel attaquants/gardien l'attaquant a tendense a tomber avant le contact... Given prend le pied gauche d'Anelka ... Penalty! la main non sifflé n'est que justice... Pour moi ;)
Par kay - le 19/11 à 15:47
signaler un abus
t'as pété un cable petit
alors non seulement ya pas penalty mais plutot simulation de l'acteur anelka,mais en plus tu viens cautionner le genre de geste que tu pourrais toi memefaire au vue de tes propos ,et que tu es tres loin de la rélité.
quand on joue a ce jeu,on accepte les regles integralement ,alors lorsqu'un joueur commet cet acte ,il insulte l'equipe contre qui,il joue ,celle dans laquelle il joue,son selectionneur ,les dirigeants de son séléctionneur mais aussi les supporters par cequ'a la base ,ce genre de geste N EST COMPARABLE A AUCUN AUTRE GESTE DE TRICHERIE! puisqu'il est l pire (caché,hors reglement,et hypocritement commenté "y avait main de squillaci"),et lors tout le monde accepte ça ,et bien tous sont à accusé
Par mauvaisperdant - le 19/11 à 22:47
signaler un abus
mauvaisjoueur
Cest perdu c est comme ça...ça arrive...désolé...changes les régles si tu veux...mais c est le jeu aujourd hui..alors tes pleurnichages ne servent à rien...acceptes les regles telles qu elles sont aujourd hui...Désolé...cheers
Par pape83 - le 19/11 à 17:49
signaler un abus
DACCORD avec toi
Les Britanniques n'ont pas à nous donner de leçons..!Il faut faire boloc et soutenir notre équipe . Il y en a assez de se faire fustiger par qui veut...Nous n'avons pas à nous donner mauvaise conscience...Ne soyons pas hypocrites !De tout façon ils n'ont pas marqué le 2°but qui les aurait qualifiés et pourtant ils ont essayé. Donc il restait les tirs au but !!!
Par damoune69 - le 19/11 à 12:10
signaler un abus
Ireland pas meilleur que la france
Arretons un peu avec cette main, main ou pas, but ou pas, on ne sera jamais si on c etait qualifié!! moi j ai remarqué qu une chose c est qu on a été mauvais mais on c est qualifié!! l ireland qui a fait un match enorme n a pas été capable de marqué et tué le match, tant pis pour eux!! ils avaient qu a marqué le 2eme buts!!! on a pas crié au scandale ou dit que la serbie ne meritait pas d allé au mondial quand il nous font expulsé lloris a tort!!! des simulations, des mains, des hors jeu, des ballons qui franchisse ou non la ligne y en aura encore dans 10ans,c est le foot et des tricheurs y en a en france mais aussi en irland, angleterre, brezil!!!!
Par l'amiStoïko - le 19/11 à 13:34
signaler un abus
bien sûr que si
et il n'empêche, sur l'ensemble des 2 matchs l'Irlande vaut LARGEMENT l'edf et peut-être mieux dans l'engagement et même étant français je n'ai pas honte de dire que l'IRLANDE méritait plus sa place en Afrique du sud que l'EDF.
Par footix85 - le 19/11 à 15:21
signaler un abus
Bien sur que si
Tu ne dois pas être aussi Français que ça pour soutenir l'irlande, l'irlande ne méritait pas plus que ça car des fautes ils en ont fait,
Thierry Henri n'a rien à se reprochait qu'elle est le joueur qui avoue une faute, je n'en connais pas ils se sont qualifiés c'était le plus important pour la France et la fédération vous ne connaissez certainement pas les enjeux qu'il y a.
Par pape83 - le 19/11 à 18:09
signaler un abus
bien dit
sans commentaire.
Par l'amiStoïko - le 19/11 à 19:50
signaler un abus
Je n'aurais qu'une chose
à ajouter: si les irlandais avaient gagné 2 à 0 avec main sur le dernier but, je préfère même pas penser au tollé français, l'europe aurait tremblé, toutes les instances internationales auraient été saisies.
Par cretin2009 - le 19/11 à 22:51
signaler un abus
tropfort
Tu en sais des choses toi...ouah la classe...t es trop fort!
Par l'amiStoïko - le 20/11 à 8:10
signaler un abus
arrêtes
t'as trop de répartie je ne peux pas lutter....
Par pierre-31 - le 19/11 à 13:44
signaler un abus
bravo l'Irlande
Au moins ils peuvent garder la tête haute.
Honte aux tricheurs-menteurs !
Par Gg77 - le 19/11 à 15:23
signaler un abus
FAIT DE JEU
OUI hier l'irlande a fait un grand match. La FRANCE en dificulté mais tricheur, pas tricheur, c'est à l'arbitre de faire son boulot (ou à la vidéo, merci M. PLATINI) car sans lui nous ne serions peut-être pas qualifié. Nous avons déjà eu la main de MARADONA et bien il y aura celle de Thierry HENRY. Ce n'est pas juste mais rappelons M. FOOT l'arbitre d'un certain match en BULGARIE qui avait fait dire des grossièretés par THIERRY ROLAND qui nous avait privé de CDM. Injustice, OUI, mais c'est un fait de jeu. Sinon cela se saurait si dans la vie toutes les mauvaises actions étaient sanctionnées
Par amesaphir - le 19/11 à 22:42
signaler un abus
l'abitre ne l'a pas vue
peut être, mais là tout le monde l'a vu et revue, grâce à la télé et on ne pourra pas s'en passé, même si la vidéo n'apparaitra jamais sur un terrain de foot.
Par sissjohn2 - le 19/11 à 22:58
signaler un abus
video ?
Moi je n'aime pas le foot parce qu'il n'évolue pas dans ses règles. Et la vidéo ? Ça marche au rugby, au tennis et ça ne devrait pas marcher au foot ! La vidéo est injuste pour "Mossieur" Platini, et 4 arbitres qui ne voient pas 2 hors jeu, 1 main et un controle douteux, c'est quoi ? Alors oui arrêtons de taper sur Domenech, Henry et les joueurs même s'il est vrai qu'ils n'ont pas été bons hier soir. Tant que le foot refusera d'évoluer dans ses règles, ce genre d'injustice perdurera !
Par offset - le 19/11 à 15:48
signaler un abus
football
quand va t on mettre le meme systeme qu au rugby ce n est vraiment pas normal d elimine une equipe au porte de la coupe du monde grace a une main bravo l irlande
Par pape83 - le 19/11 à 18:28
signaler un abus
Pas sûr car
en 2008 la mélée de toulouse a enfoncé celle de Cardiff chez eux et à la vidéo on voit clairement DUSSEAUTOIR conduire la balle au pied et applatir dans l'en but et celà a été repassé plusieurs fois. L'arbitre a déclaréen avant. Toulouse aurait accédé à la demi finale...mais le pays de galles étant économiquement sinistré le Rugby est devenu leur OPIUM et on nous fait assez souvent le coup. Alors ce n'est qu'un prété pôur un rendu...ce qui ne manquera pas de se produire!
Par Luxo - le 20/11 à 15:51
signaler un abus
Oui Bravo
Un vrai sportif ne peut cautionner la mauvaise foi de Henry, un vrai sportif avouerait que la main est volontaire. La France ne mérite certainement pas d'aller au Mondiale. C'est vrai que les gros s'en mettent plein les poches alors il faut gagner absolument même en trichant.
Plus aucune morale.
Par nenes24 - le 23/11 à 8:41
signaler un abus
TRICHEUR
Les Irlandais, au premier rang desquels Robbie Keane, l’auteur du but contre la France au Stade de France, se sont indignés dans la presse – là où s’exprime le mieux leur fighting spirit imaginaire – du geste de Thierry Henry. Et on les comprend. Mais eux aussi savent tricher et même voler un match.
Contre la Géorgie en 2008, audébut des éliminatoires de la Coupe du Monde, Robbie Keane bénéficie d’un penalty complètement imaginaire puisqu’il y a :
•pas faute du défenseur
•main de Keane
•hors-jeu de Keane
Par pape83 - le 19/11 à 18:05
signaler un abus
bien dit....
Que penser de MARADONA car il s'agissait vraiment d'une main volontaire que tout le monde a vu alors qu'Henry a fait 2 mains que l'arbitre ne pouvait pa voir...Qu'aurait fait un joueur Irlandais dans un pareil cas?!!!
Par yiule - le 19/11 à 12:28
signaler un abus
Main oui, penalty non
oui y a main, c'est pas la premiere c'est pas la derniere. je comprends les Irlandais mais celui qui dit qu'henry aurait du aller voir l'arbitre il faut qu'il se rende compte que cette epoque est terminée. y a trop d'enjeux financiers...
par contre anelka moi je lui aurai collé un jaune direct ! c'est quoi cette manie de tomber avant meme le contact ? ridicule...
la meilleure equipe ne s'est pas qualifiée hier soir mais la seule chose qui compte c'est d'y aller.
Par ezrdsdfsfdsfds - le 19/11 à 13:21
signaler un abus
hypocrite
et Keane alors ? il a fait au moins 4 mains volontaire !! pourquoi lui il serait pas sanctionné ? paske ya pas eu but ? mais c'est degueulasse putain main c'est main c'est tout !!!! il en fait 4 fois plus qu'Henry mais c'est le français que vous chiez dessus !! c'est dingue tant d'hypocrisie
Par l'amiStoïko - le 19/11 à 13:38
signaler un abus
n'importe quoi
3 mains (le bras) à l'entrée de la surface, 3 fois sifflées par l'arbitre. Justement c....... on a trop de respect pour l'EDF pour accepter une victoire dégueu...
Par pape83 - le 19/11 à 18:43
signaler un abus
ça lave l'affront
qui nous a été fait en SERBIE
car la l'action était claire et l'arbitre complètement à côté du sujet. On ne peut pas parler du but Français sans évoquer la SERBIE.Ou alors il y a parti pris et hypocrisie!
Par l'amiStoïko - le 19/11 à 19:54
signaler un abus
ça lave l'affront ed Waterloo ?
vous êtes sérieux ? par contre les irlandais ont de la figure.Après leur défaite chez eux, ils n'ont pas baissé les bras et ont joué le jeu ...
Par melange - le 19/11 à 22:49
signaler un abus
oula
on s en fout?non?on a gagné!on a gagné!on a gagné!
Par pierre-31 - le 19/11 à 13:42
signaler un abus
Honte à l'équipe de France
Keane a été sanctionné à chaque main.
J'espère que la France perdra tous ses matches.
Par pape83 - le 19/11 à 18:46
signaler un abus
honte à toi
ton jugement est trop radicaliste...
Par gimoka - le 19/11 à 15:09
signaler un abus
volontaire
Il ne faut pas confondre main involontaire (balle qui va à la main) qui ne devrait jamais être sanctionnée et le fait de jouer à la main comme Henry hier soir ! Là c'est de l'anti jeu !C'est lui qui va chercher la balle pour la remettre en jeu !
Par pape83 - le 19/11 à 18:49
signaler un abus
VRAI
mais au 2°contact...
Par pape83 - le 19/11 à 18:37
signaler un abus
oui bien dit
un peu au autres de pleurer...
quand les Français se plaignent on les tournent en ridicule, surtout les British alors pour une fois profitons en pleinement car c'est pas toujours fête. Stop à la morosité !!!
Par tranal - le 19/11 à 21:31
signaler un abus
Menteur en plus
Ce n'est pas de l'hypocrisie, lorsque l'on n'est pas capable de battre l'Irlande à la régulière et en plus on ne reconnait pas avoir carrément bloqué le ballon avec la main. Lui, ce prétendu "Capitaine" de l'éauipe de France devrait avoir honte. Je croyais naïvement que M HENRY était un type bien..... tout le monde peut se tromper
Par Krish - le 19/11 à 22:24
signaler un abus
L'Homme
Arretez de vous emballez!Thierry Henry est un Homme comme tout le monde,personne n'est parfaite.Est c'est pas pour autant qu'on doit autant le critiquer,avez vous oubliez tous ce qu'il a fait pour les Bleus?Et Zindane,avec tout le respect qu j'ai pour lui,qu'est ce qu'il a fait en finale?Et alors c'est pas quelqu'un de bien lui peut etre?C'est le Capitaine,il avait dérriére lui la France et il l'emmene en Coupe de Monde!
Par pape83 - le 19/11 à 18:33
signaler un abus
Iln'y a jamais eu
d'époque pour se faire soi même invalider un but par l'arbitre ! Ler football est un jeu et il faut l'accepter comme tel. Et celui qui ment au poker et qui gagne gros c'est un exemple reluisant pour les enfants ?!!
Par lerouge - le 19/11 à 12:36
signaler un abus
incroyable !
Incroyable d'entendre des conneries pareilles et en plus de ca tu te surnome intéllo !! Ha ! ha !! .Mais franchement depuis quand tu t'interesse au foot ?? Henry qui sert a rien ?? mais 'est toi qui sert a rien ... Et tu veux qu'il dise à l'arbitre monsieur j'ai fait main !! Ont est pas a la cours d'école à appeller la maitresse Monsieur l'intéllo !
Par l'amiStoïko - le 19/11 à 13:47
signaler un abus
le rouge de honte
c'est quoi ton problème ?
bien sur que Thierry n'a plus rien à amener et il n'y a pas besoin d'être un expert pour le voir. En plus, on peut être déçu par la manière....face à l'Espagne ou les pays-bas voire l'Algérie on verra.....
Par Lepèrenoel - le 19/11 à 15:36
signaler un abus
Tout comme...
... le Serbe aurait dire à l'arbitre qu'Hugot ne l'avait pas touché donc il n'y avait pas pénalty et pas carton rouge à la 10ème minute!!!!!!!!!!
Par grosbellard - le 19/11 à 17:20
signaler un abus
hypocrisie = mal francais
ca me fera toujours marrer les moutons qui crient "j'ai honte d'être français" , "honte a nous pour le but de la main" alors qu'au fond ils sont bien contents d'aller au mondial.
J'aimerai bien voir leur gueule si jamais le match est rejoué et que la France perd.
Il faut relativiser le football n'est qu'un sport et les erreurs font partie du jeu. est ce que les anglais sont allez pignés pour le but de la main de maradona ? est ce que l'on a parlé des penalties flagrant sur anelka au match aller et au retour ? il faut savoir gagner avec modestie comme il faut savoir accepter la défaite si injuste soit elle !
Par toubidoubidou - le 19/11 à 18:18
signaler un abus
grosbellard
"ca me fera toujours marrer les moutons qui crient "j'ai honte d'être français" , honte a nous pour le but dela main alors qu'au fond ils sont bien contents d'aller au mondial.
J'aimerai bien voir leur gueule si jamais le match est rejoué et que la France perd. "
"au fond ils sont bien contents d'aller au mondial."
prend pas ton cas pour des généralité boys
Par Lepèrenoel - le 19/11 à 18:18
signaler un abus
...
Mon post précédent était IRONIQUE, j'espère que tu l'avais compris!
Par tralan - le 19/11 à 21:40
signaler un abus
mouton
Comment peut on avoir plaisir à aller au Mondial sur un vol manifeste.... le fair play irlandais, eux sont des sportifs. Toujours revenir sur des erreurs antérieures, Maradonna et autres, est vraiment de petite classe, pourquoi ne pas parler aussi de Jeanne d'Arc brûlée par les anglais.
HENRY est un tricheur qui n'a même pas le courage de reconnaître ses gestes : "le ballon est venu à ma main" alors que sur la vidéo il est visible qu'il guide le ballon, le maintient pour pouvoir centrer.... peti. peti Petit joueur
Par pape83 - le 19/11 à 18:56
signaler un abus
oui bien dit
on ne peut pas évoquer le but d'hier soir sans évoquer la SERBIE sinon c'est de la mauvaise foi et du parti pris car la simulation et ce qu'elle a entrainée ce soir là ça n'a pas de nom...laisser punie Lloris alors qu'il est innocent ?
Par tatchi - le 19/11 à 17:32
signaler un abus
DEPUI QUAND ON FAIT CA
Depuis quand t'as vu un footeux aller se dénoncer d'une faute, en fait c'est le contraire qui se passe depuis toujours : on leur apprend à simuler, à faire croire que... C'est quand même dingue les proportions que cette main prend... je crois même que c'est une première et c'est encore la France qui polèmique... On dit rien à Zizou qui met un coup de boule enfinale de coupe de monde et qui quelque part, fait perdre le match mais on en veut à Thierry Henri qui qualifie son équipe... Mais on est où là, et puis depuis quand on s'étonne des diverses fautes (surtout que c'est souvent contre la France et d'ailleurs juste avant cette main, les commentateurs commençaient à dire que l'arbitre n'était pas en notre faveur (le pénalty qui aurait dû être sifflé pour Anelka)... Bordel, arrêtez de vous plaindre, on dirait que ça vous fait chier que Domenech continue...
Par pape83 - le 19/11 à 19:03
signaler un abus
EXACTEMENT
La haine de DOMENECH fait dire n'importe quoi...La France est qualifiée et personne ne peut rien y faire.
Les BRITISH ont truqués le tirage des jeux Olympiques et ils nous ont nargués...S'il n'y a que le résultat qui compte et bien savourons cette qualif pour 2010.L'important est d'y participer...vive l'EDF et jaillisse la lumière. Su aux pessimistes.
Par skoblar - le 19/11 à 19:10
signaler un abus
t'as raison tatchi....
...perso ça me fait vraiment chier que domenech continue!!!
Par pape83 - le 19/11 à 17:40
signaler un abus
Alors
à chaque fois que l'arbitre oublie de sifflet une faute faut-il que le joueur fautif appelle l'arbitre pour lui signaler? le joueur serbe qui a plongé et provquer l'exclusion de Lloris et obtenu un pénalty a vraiment eu un comportement honteux ! hier c'était différent, l'arbitre a validé le but immédiatement, comment peut-il revenir sur sa décision, nous ns sdommes pas dansla cour de récréation...nous avons affaireà des pro qui sont chèrement payés! Ils ont de quoi se consoler.Quand à l'exemple pour les enfants...la crise avec MADOFF,KERVIEL et tout le reste leur donne certainement le bon exemple!!!? VIVE LA FRANCE et bof pour les vierges éffarouchées des MEDIAS..
Par nono38 - le 19/11 à 19:43
signaler un abus
identité nationnal
bravo l'identité nationnal du foot francais!! et sa ne choque pas le président et les politiques !!!moi je suis sportif amateur,je n'accepte pas les tricheurs!!!