Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
toute l'actualité de l'Équipe de France de Football
Sport  >  Football  >  Equipe de France

Football – Affaire Henry

Quel avenir pour Henry chez les Bleus ?

En diffusant un communiqué où il affirme que « la solution la plus équitable serait de rejouer le match », le capitaine des Bleus se met en porte-à-faux avec sa fédération et avec ses coéquipiers. Au point de risquer la rupture ?

La rédaction - MA et MB (RMC Sport) |  RMC.fr  |  20/11/2009
73
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Thierry Henry
© RMC Le capitaine des Bleus peut être inquiet. Que vont devenir ses relations avec le reste des joueurs de l'équipe de France après ses déclarations et son souhait de voir France-Irlande être rejoué

En prenant connaissance du communiqué de Thierry Henry où ce dernier affirme que « la solution la plus équitable serait de rejouer le match », les pontes de la Fédération française de football ont bien failli avoir une attaque. Vendredi à 14h31, Le capitaine des Bleus se désolidarisait deux heures et demie seulement après que la FFF ait pris acte de la décision de la FIFA de ne pas faire rejouer le match France-Irlande (1-1).
Le coup est rude boulevard de Grenelle où la réaction s’est longtemps fait attendre. Jamais dans la longue histoire de l’équipe de France, un capitaine n’avait ainsi publiquement désavoué les instances dirigeantes pour tenter de sauver son image. Même si dans un communiqué, la Fédération « apporte son entier soutien » au joueur, l’affaire risque de laisser des traces. Au point que son brassard de capitaine puisse lui être retiré ? Ce sera à Raymond Domenech de trancher…
Mais la stupéfaction est également de mise chez les joueurs. Selon nos informations, le coup d’éclat inutile d’Henry (la FIFA ayant réaffirmé officiellement que le match ne serait pas rejoué) a eu des effets désastreux auprès de certains de ses équipiers en équipe de France. Ces derniers ne comprennent pas sa réaction. Ils jugent même que leur capitaine, qui doit donner l’exemple en termes de solidarité, la joue trop perso. Lui qui avait pris le pouvoir à la veille de France-Roumanie ne semble plus être après cet épisode le fédérateur dont l’équipe de France a besoin.

Certains de ses équipiers ne comprennent pas

Quelles seront désormais les relations au sein du groupe France alors que se profile une phase finale de Coupe du monde ? Comment va réagir Nicolas Anelka, son plus précieux allié chez les Bleus, alors que la star de Chelsea attend depuis plus de dix ans de disputer enfin une phase finale de Coupe du monde ? Quelle sera la réaction de Franck Ribery, bientôt de retour, et qui guigne sa place sur le flanc gauche de l’attaque ? Cet écart pourrait donner du crédit au Bavarois alors que les deux dernières performances du Barcelonais face à l’Irlande n’ont pas été extraordinaires.
En se mettant ainsi en porte-à-faux, Thierry Henry sait qu’il se met en grande difficulté. La Fédération osera-t-elle le sanctionner ? Raymond Domenech, qui l’a toujours soutenu, a écarté des joueurs pour moins que ça. Il est vrai que le joueur, dans cette affaire, ne l’a pas attaqué frontalement. Plus isolé que jamais, Thierry Henry pourrait-il de lui-même prendre une décision radicale sur son avenir en équipe de France ? Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour. D’autant que disputer une quatrième phase finale de Coupe du monde est une perspective bien séduisante…

Réactions à: **catégorie**

73
réactions


Par R1 75!!! - le 26/11 à 22:07
signaler un abus

le taulier!!!

c est toujour lui qui est decisif quand il le faut depuis le depart de zidane!!!alors HENRY!!!aller la FRANCE;aller PSG!!!
Par Borledon - le 22/11 à 11:45
signaler un abus

Vive l'égo

c'est vraiment triste de voir qu'il se laisse abattre par les ragots de journaliste
Par delrich64 - le 22/11 à 0:43
signaler un abus

Afrique du sud

avec ou sans titi......aller retour de l'afrique du sud !
Par beuchigue - le 22/11 à 14:19
signaler un abus

aller retour..

un aller retour simple aprés un premier tour catastrophique. s'il en était autrement aprés le qualifs calamiteuses que l'on vient de voir je serais emmené à m'interroger sur les produits mis à disposition de l'équipe pour préparer cette coupe. un changement de randement de l'équipe ne pourra être que suspect. (meme si certains me répondront que les autres en font autant)
Par domenech abcd - le 21/11 à 21:41
signaler un abus

henry

Pour moi Henri c'est pas un tricheur,mais bon l'arbitre d accord; le juge de touche(2 hors jeu)je pense que la fifa a favorise la France comme dab... grand pays Luis Figo avait déjà annonce cette injustice en 2002 Désormais c'est sure la France va gagne la coupe du monde puisque c le seul pays au monde qui joue avec les pieds et avec les mains. vive la France bravo jean michel Larque pour ta position le lendemain sur moscato show.
Par mitch8165 - le 21/11 à 18:52
signaler un abus

TOUS A COTE DE LA PLAQUE

Le débat devrai être sur oui ou non à la vidéo T HENRY un attaquant comme les autres, donc il doit marquer et peu un porte joli ou pas joli.
Par ShootAllAgain - le 21/11 à 21:07
signaler un abus

PARFAITEMENT

100% D ACCORD un système d'arbitrage à la hauteur des intérêts sportifs et financiers du foot voila le vrai problème à se poser, arrêtons d'être stupide à juger des actes de jeu, c'est le boulot de l'arbitrage, T Henry a marqué des buts décisifs durant la poule, notamment lors d'un certain serbie france douteux, alors allez les bleus et T Henry
Par beuchigue - le 22/11 à 14:11
signaler un abus

...

..voila la seule question à se poser
Par louloufou - le 21/11 à 18:25
signaler un abus

sentiment étrange

Je ne comprend plus rien du tout à tout ça. A l'heure où le débat sur l'identité nationale fait rage, je n'entend que critiques rejet de tout ce que représente ce pays. C'est curieux. La presse, et RMC que j'adore, mette de l'huile. Foutez la paix à Mr. Henry ! Tout le monde veut la tête de Raymond, et une fois de plus il qualifie les bleus. Quand allons nous cesser les querelles partisanes pour enfin, comme un seul homme (ou femme) soutenir et sans conditions nos bleus ? Alors peut-être assisterons nous enfin à un spectacle digne de ce nom. Merde quoi, il n'est pas normal de voir aussi peu de fierté chez un peuple. Je ne demande pas du nationalisme mais quand même. Bougeons-nous, et pas que pour le foot bordel ! Surtout, assez avec ces idées de bonnes conscience. Le sport est à l'image du monde. Parfois il faut "tuer" son adversaire pour réussir. Les Irlandais ne se sont pas posé longtemps la question face à la Géorgie. Pourtant leurs supporters étaient bien là, présents ce mercredi au Stade de France. Plus que nous qui n'avions pas encore cette main à reprocher à qui que se soit.
Par nan78 - le 21/11 à 17:35
signaler un abus

l'avenir n'est pas rose ...

Je ne vois pas un bel avenir à TH chez les bleus car la majorité des francais n'à pas apprécié le geste et surtout le manque de respect vis à vis des Irlandais. Ce Monsieur Henry n'à absolument pas de valeurs morales et n'est surtout pas un exemple pour tous les petits footballeurs de France. Personnellement je crois que je ne regarderais pas les matches (si il y en à plusieurs)de EDF.
Par derka - le 21/11 à 17:22
signaler un abus

BYE BYE

faut exclure la france et henri durant 5 ans
Par ShootAllAgain - le 21/11 à 21:47
signaler un abus

N IMPORTE QUOI

Que tous ceux qui partagent votre avis, arrêtent de regarder T Henry et le foot durant 5 ans
Par DUS - le 21/11 à 15:00
signaler un abus

les bleus demain

Pour etre logique il faut ne pas oublier ces objectifs et les respetes . 1 on est en coupe du monde 2 Domenech a fini et reussi sa mission 3 maintenant on le change il part avec les honneurs ( c'est mieux car s il reste il partira apres une defaite face a la Coree du Nord et un match nul face a la Nouvelle zelande ainsi qu'un carton face a le Hollande 3 On met en place nouveau entraineur (Pas Wenger mais une personne qui a porte le maillot et fait honneur) 4 pour etre digne Henri se retire du groupe 5 on utilise maintenant a 100% nos avants Benzema , Anelka, Govou , Gignac et même le retour de Tresegoal 6 milieu on prie pour que la mobylette ne se fasse operer car on a enormement bessoin , a ses cote on remet en piste notre meneur mais avant on lui fait un lavage de cerveau car je suis sur que raymond la plus ou moins envout. 7 il y a des mecs qui faut faire venir en equipe de France du cote de Marseille Cheyrou et juste derriere l' ancien lyonnais nous manque 8 trouver encore un ou deux jeunes qui font les beaux jours de certain "petit club" 9 LE PLUS GROS CHANTIER C'EST DERRIERE 10 à part Gallas qui est comme notre goal indeboullonable il faut denicher 3 personnes qui rendent notre ligne impenetrable , Je laisse le soin a L.Fernendez de nous les trouver...... que devient chibongouna l'OVNI des bleus.. Aller si on fait ça on a des chances de sortir des match de poules et de viser le 1/4 et apres on peux toujours rever mais en 2010 avec tous les clients qu 'il y a nous on est des outsider de 4° categorie (ESPAGNE BRESIL ANGLETTERRE ALLEMAGNE HOLLANDE SERBIE ITALIE COTE D IVOIRE CAMMEROUN ) Si on revient au bout de 1 semaine il faudra faire sauter aussi le president de la fede car on a ras bol de tous ces "§§§§§§" qui dirigent le foot Francais
Par Tysha - le 21/11 à 15:14
signaler un abus

Out of Africa

Ton programme me plait assez à la seule exception que le séjour de l'EDF en Afrique du Sud sera le pire scénario que le sport mondial ait connu au point de vue accueil de l'équipe la pus détestable de tous les temps
Par juju7586 - le 21/11 à 14:22
signaler un abus

Show must go on....

J'adore le football et allez la France,l'OM en L1(d'ailleurs joli match hier)et tous les français en coupe d'Europe cette semaine,mais c'est un SECTACLE à gros budgets aujourd'hui alors faut arrêter les mièvreries d'éthique sportive(qui ne fait pas autorité dans le show biz...)!!..La France a marquée,égalisée,Henry a triché,l'arbitre a validé le but,la France est qualifiée,Henry a fait amende honorable(la moindre des choses vu la vindicte populaire..),la Fifa a dit "on ne rejoue pas,le résultat est validé",la France est qualifiée.Point final.Show must go on!..Par contre je ne suis pas certain,comme beaucoup je crois,que j'aurais envie de les supporter l'été prochain...
Par OM om - le 21/11 à 12:58
signaler un abus

domenech

j en est marre de cette histoire on en fait tout un monde ce n est qun fait de jeux putain si on devait faire rejoué tous les match alors on s en sortiré plus combien de main non sifflé de hors jeux sifflé ou non de tacle,de simulation la vrai debat ne serait il pas de commenté le niveau catastrophique de l equipe de france et de son selectionneur lamentable c choix tactique imconprehensible son attitude hypocrite aucun fond de jeux
Par juju7586 - le 21/11 à 14:25
signaler un abus

sans parler de sa prime...

il touchera 862000 EUROS pour la qualification...scandaleux...
Par kay1 - le 21/11 à 12:01
signaler un abus

oui mais...

Ce serait mieux pour l'EDF qu'il s'arrete là mais je pense qu'il voudra redorer son image trop ternie avant de penser à la retraite chez les bleus.
Par kay1 - le 21/11 à 11:58
signaler un abus

utilité d'henry en edf ?

Sans parler de cette main, qu'apporte t-il à l'EDF ? je crois que henry est un poids pour pas mal de ces coequipiers qui ne peuvent plus developer leur jeu. Souvenez quand il est parti d'arsenal ses ex coequipiers etaient libérés, j'crois qu'il se passe la meme chose en EDF.
Par pafuch - le 23/11 à 18:51
signaler un abus

liberés

liberés peut etre mais qu'ont ils gagné depuis, on ne libere pas si facilement d'un joueur qui a une moyenne de 35 buts par an
Par pafuch - le 23/11 à 18:54
signaler un abus

COMMENT

comment des gens "intelligents peuvent arriver a de telles conclusions (Dechavannes)
Par phildu93 - le 21/11 à 11:16
signaler un abus

le moment est arrivé

C est le moment...le moment de passer la main pour notre Titi national .A 32 ans le Cap. des bleus s 'est sacrifié pour qualifier le club France .En prenant une retraite anticipée en selection il pourra se consacrer pleinement a son club et forcera Domenech a conjuguer avec Benzema ou un autre pour le mondial 2010 . Nous devrions tous lui etre reconnaissant !
Par mars 85 - le 21/11 à 10:54
signaler un abus

bla bla

stop avec henry vous avez jamai joué au foot ou a autre sport si henry est une honte pourla france allor que dite vous des autre sportf qui se dope pour etre meilleur et messi qui marque de la main il y a 1 an et l' italie contre l'australie en 2006 8eme de finale eet le but refusé pour la france contre l'italie allor et eux ils sont champion du monde et agassi allor stop sa cariere peut se terminer aujourd'huit a cause de ca et de vous et les mec qui tue ou qhi viol on en parle moin et l'irlande c mieux contre la bosnie
Par Jak75 - le 21/11 à 11:28
signaler un abus

Re bla bla

J'arrête pas de lire et de voir : "Oui et si les autres avaient fait ça, est-ce qu'ils se seraient dénoncé etc..." et "d'autres ont fait la même etc.." C'est pas parce-que certains font mal qu'on doit faire la même chose, le jour où les gens se jettent par la fenêtre on fait comment on les suit. Moi non.
Par Nanvets - le 21/11 à 13:07
signaler un abus

Merci Saint Jak75

Tout est dit dans le titre...
Par lias34 - le 21/11 à 10:44
signaler un abus

fait de jeux point

arretter de dire n'importe quoi ya eux pire que sa ,dans le feu de l'action henry n'a pas réflechie et ses ramener le ballons. voila tout, l'arbitre n'a rien vue c'est le jeux quoi qu'ont en dise ,ont n'a pas a rejouer ce match et henry a fait une gaffe en disant que le meilleure moyen est de rejouer ce match ,le vrais responsables sont la fédération et domech ,il a de trés bon joueur mais il ne sais pas les fair jouer ensemble ya aucune tactique sur le terrain aucun style ,et certain non rien a faire avec cette équipe de france . ayant vue la joie du président de la fédérations sotant sur domench ,bocoup de chose ont du passer par sa tete henry vous a sauver du linchage, alors monsieur de la fédé fo lui rendre l'appreille .
Par ShootAllAgain - le 21/11 à 22:06
signaler un abus

FAIRE JOUER ENSEMBLE

Parfaitement ok avec les toutes les idées mais pas avec l'ortho ! Il faut arriver à faire jouer nos excellents joueurs ensemble
Par OCH - le 21/11 à 10:22
signaler un abus

EURO2016 !

Le projet euro 2016 nous sera refusé pour motif légitime : Nation tricheuse ! ...Bravo vous avez tous gagné !
Par CHAMSIA - le 21/11 à 17:41
signaler un abus

D ACCORD

Jesuis bien d accord avec toi OCH c'est ce que je pense et je dis que ce n est pas la peine de dépenser une telle somme d argent devenu inutile pour rénover, ameliorer,ou construire de nouveaux stades.
Par ShootAllAgain - le 21/11 à 22:00
signaler un abus

2012

Quel est l"athlète qui a triché ?
Par la qualif - le 21/11 à 9:49
signaler un abus

ALGERIE

l'algerie qualifié avec les honneurs et la france avec le déshonneurs lol sinon henry à raison la meilleur des choses serai de rejouer le match!! déjà pour montré un autre visage car la france c faite dominé. de toute façon on vie dans cet société de triche, mensonge etc...
Par rufe - le 21/11 à 17:54
signaler un abus

honneur?

de quel honneur parles tu? celui du carré vert ou celui de marseille?
Par coachmike91 - le 21/11 à 22:02
signaler un abus

PITIE

stop l'algerie c qualifié peut etre avec les honneurs! mais le peuple algerien a fait le deshonneur de cette equipe en cassant tt comme d'habitude!!!! dans la victoire comme la defaite ils cassent tt!! c honteux un peuple pareil qui ne respecte rien meme au niveau du football!!!! et apres ca ose critiquer les bleu!!! alors pitié avant de critiquer les autres, balaye devant chez toi
Par DOROTHY - le 21/11 à 9:19
signaler un abus

HYPOCRISIE

Laissez tranquille Thierry Henry C'est quelqu'un d'extraordinaire qui nous a toujours fait vibrer et sans qui, avant même France-Irlande, nous n'en serions pas là !!! Pour ses détracteurs, si vous voulez faire rejouer ce match, n'oubliez pas de retirer une coupe du monde à l'Argentine et de rendre une coupe de France à Calais... A bon entendeur...
Par Toupis - le 21/11 à 10:11
signaler un abus

Hello Dorothy...

On oublie Titi et on frappe des deux mains lol ! Les conneries des autres ne justifieront jamais les notres !
Par yann59 - le 21/11 à 8:28
signaler un abus

sans aucun doute

titi doit rester en équipe de france la main est un fait de jeux ,l'italie a obtenu un pénaltie face al'australie en cdm 2006 il gagne 1.0 est passe!!!inquitons nous du jeu fourni par l'equipe de france et virons raymond
Par lesuse - le 21/11 à 7:40
signaler un abus

C4EST PAS GALLAS?

Dites moi, ce n'ai pas Gallas qui marque un but de la tête contre l'EIRE? Arrêtons de dire que TITI à triché et qualifié la France. "la main de DIEU" lol pffffff Merci GALAS et puis c'est tout.
Par VicHugo - le 21/11 à 6:34
signaler un abus

870000

870 000 euros de prime en plus du salaire pour tout ce cinéma et ces piètres prestations , je comprend mieux les embrassades joyeuses à la fin du match . Bravo aux supporters irlandais pour accepter cette tricherie sans tout casser comme d'autres l'auraient fait car ils le font même quand ils ont gagné . Henry va traîner la honte pour toujours alors qu'il aurait pu avoir l'honneur à jamais s'il avait prévenu l'arbitre pour qu'il refuse le but .
Par MontBoron06 - le 21/11 à 4:55
signaler un abus

Henry a reussi ou Domenech a echoue

QU'ON LUI FOUTE LA PAIX! IL S'EST SACRIFIE! Qui a qualifie la France? Thierry Henry! C'est pourtant Domenech, le chouchou de la Federation qui aurait du le faire! 853000 euros pour recompense un peintre en survetement!
Par dedeuze - le 22/11 à 13:12
signaler un abus

OK mais la corpo peintres est blessée

Raymond est, peut-être, un bon acteur de théâtre mais un très mauvais peintre.Il est incapable de faire un tableau chatoyant de l'EdF comme de refaire une façade.
Par MontBoron06 - le 21/11 à 3:35
signaler un abus

La main qui rapporte 853000 euros Dome..

un coach sans cesse sauve par les joueurs jusqu'a l'innacceptable! il est rassurant de constater que plus de 83% des francais s'associent naturellement a la douleur des irlandais. Une vraie victoire du peuple attache a des valeurs, de l'ethique, de la raison et de la compassion. On ne peut pas tout se permettre pour gagner. Ceci dit, il est difficile d'ignorer le contexte socio-politico-economique dans lequel se trouve la france a l'heure de faux debats sur l'identite nationale combines a la chasse aux immigres. La victoire de la france entachee par la main d'henry en dit long sur les motivations de ce geste. grace a la main d'henry, Domenech s'est assure plus de 853.000 euros d'argent du contribuable. Si la main de Thierry henry lui dessert, elle profite apparemment a beaucoup, TEHEF 1 ne me dementira pas. Pourtant je suis sure que Henry l'a fait spontanement pousse par un reflexe plus dans le but de sauver la baraque, eviter la deroute, la honte et de l'humiliattion. Henry n'a pas l'intelligence de faire la connection entre son patriotisme, ses sentiments, son role de capitaine et les 853.000 euros qu'attend Domenech et autres profiteurs a la fin de la rencontre. C'est pas l'argent qui a motive le geste d'Henry, mais son geste va faire gagner beaucoup de POGNON. Le Petit TIMONIER l'a dit: travailler plus......GAGNER PLUS. pour les plus malins, pourquoi se casser le cul a travailler lorsque le "GAGNER PLUS sans rien foutre" EST A PORTEE DE LA MAIN? je me suis dans un premier temps lache sur henry, mais apres reflexion, je suis convaincu que henry, en bon petit capitaine devoue et loyal du piteux Grand Capitaine Domenech, s'est sacrifie pour sauver la baraque et le Navire EDF en perdition. la main d'Henri est la consequence de la mediocrite d'un homme: Domenech, l'enfer de la deroute et de l'incompetence. Que Trapattoni se soit mieux prepare que domenech avec un but a rattrapper est tout simplement dur a comprendre. Que pensait le staff de l'EDF, que les irlandais venaient au stade de france pour jouer aux billes? On peut crucifier henry comme l'on veut, mais rien qu'a ecouter les pros, anciens joueurs et anciens entraineurs, ils disent tous : " Henry a fait exactement ce qu'il fallait", sauf un : ERIC CANTONA. Que veulent-ils exactement dire? Comment le peuple affame, au chomage et que sais-je d'autre, aurait-il apprecie et digere l'echec apres l'entetement de l'elite au pouvoir qui a envers et contre tout bon sens, maintenu Domenech a son poste? La fete a henry empeche tout simplement une autre fete: celle de Domenech et tous les gens de pouvoir usurpe qui nous bouffent sur la tronche. A qui profite le crime honteux d'henry? certainement pas a l'interesse. Alors pourquoi l'a t-il fait? Reponse: piege comme un idiot capitaine & St Bernard. Apres tout, il sort des Ulis, sans reelle capacite de pensees complexes. Henri a idiotement sauve la baraque et pas pour sa gueule. Qu'on lui fiche la paix. Imaginez un instant la gueule de Domenech et celle de la FEDE si la france avait ete eliminee! refechissez avant de mettre vos bulletins dans les URNES en 2012. la france n'a jamais autant pue la triche, l'arnaque et les entourloupes.
Par rufe - le 21/11 à 14:48
signaler un abus

poète

encore un qui va nous apprendre à voter. les élections, la main d'henry, le salaire de domenech, la chasse aux immigrés! quel cocktail indigeste! svp pour qui dois-je voter en 2012? bécassine, l'idiot du village ou pol pot? rdv dans un peu plus de 2 ans.
Par Momo 13 - le 22/11 à 9:17
signaler un abus

Tu mélanges tout !

D'accord avec toi, cette fédé de foot est remplie de nules et d'incompétents ! Le foot, de par sa place parmi tous les sports, son impact médiatique et la starisation de ses joueurs, devrait avoir une politique de rigueur et d'exemplarité dans ses règles du jeu, ses valeurs et ses conduites : crachats incessants devant les caméras, contestations insupportables des décisions de l'arbitres, tricheries en tous genres, maintien de Domenech (invirable pour cause de contrat de travail), copinages, absence de vidéo, simulations, etc. Mais tu croies qu'en votant en 2012 pour la gauche tu seras avancée ? Je me marre !
Par beuchigue - le 22/11 à 13:58
signaler un abus

OK...

entierement d'accord avec toi. je crois que Titi n'a pas vraiment réfléchi au moment de son geste. l'important était pour lui de ne pas laisser passer le ballon et éventuellement de marquer un but. je ne soutiens pas spécialement le joueur qui n'est pas toujours au top dans l'équipe mais les seuls resposables sont les dirigeants du foot français qui maintiennent un antraineur incompétant et qui lui ont fait signer un contrat et les dirigeants de la FIFA qui refusent bètement la vidéo que tous les autres sports utilisent avec bonheur. j'espère que malgrès tout l'équipe de france va se prendre en main et que les bons joueurs qui la composent vont nous permetre de voir quelques matchs de qualité mème si Domenech est toujours là pour nuire; car je crois qu'il est plus nuisible à l'équipe par le coaching qu'il impose ainsi que les compositions incompréhensibles qu'il impose aux joueurs. j'espère sincèrement me tromper car la france possède d'excelents joueurs qui méritent autre chose comme antraineur. vive le flair play et le beau jeu
Par Anticleopatre - le 22/11 à 15:17
signaler un abus

entierement dac

jsui entierement daccord avc du recule et l annonce des 853000 euro pr domeneck jcomprend pourqoi on ve pas rejouer le match pour la fede et domeneck et oossi les joueur histoire d argent quoi
Par Observateur Elizondo - le 21/11 à 0:11
signaler un abus

Henry

N'est pas un tricheur... Mais ce qui c'est passé c'est le resultat de la FFF et de Domenech !
Par Yann972madinina - le 21/11 à 0:01
signaler un abus

je suis tout a fait d'accord avc vous

Titi est un joueur honnete meme mon joueur préféré il a un le cran d'aouer son geste alors que R.Keane contre la Géorgie n'a pa eu les c******* d'avouer que la faute n'a pa été commise dans la surface afin d'avoir son penalty. Dans tout ça qui ets le tricheur Titi ou Keane?? De plus sans se geste la france ne serait pas qualifiée et vous seriez quand meme en train de critiquer henry donc faut arreter les gens . juste une derniere chose : LIMOGEZ DOMENECH p** .
Par ngonda - le 20/11 à 22:06
signaler un abus

Le diable l'emporte

Titi en voulant sauver Domenech, il s'est tiré la balle dans le pied. Il n'a plus d'avenir dans l'Equipe de France. Les murs se fissurent. Les coéquipiers de Titi se désolidarisent de lui alors qu'il leur permet par son geste de les qualifier pour le mondialen Afrique du sud. quels ingrats. ils peuvent déplorer le geste, mais ils n'ont pas le droit de le lacher comme ça.
Par Zorzi - le 20/11 à 21:13
signaler un abus

Hypocrisie

Henry s'est déjà grillé, avec sa main, auprès de beaucoup de monde. Son mea culpa tardif ne fait que l'enfoncer davantage...
Par ray mondo - le 20/11 à 21:24
signaler un abus

la main qui tue

attention parce que a france télécom y'en a qui se suicide pour moins que ca a force de lui mette la préssion il va craquer le titus
Par barrmartin - le 20/11 à 20:48
signaler un abus

thierry henry

Le mieux serait que Thierry Henry ne joue pas la coupe du monde pour ne pas faire porter le poids de sa tricherie à son équipe, que Domenech démissionne pour s'être ouvertement réjoui d'une victoire si honteuse et que nous boycottions tous les sponsors de l'équipe de france pour, à notre échelle,ne pas cautionner cette fraude.
Par SPQR + - le 21/11 à 11:43
signaler un abus

C le reflet de notre société :

Sous des images parfaites et exemplaires ce cache une vérité Les cartons rouges de zizou… Le déni de faute des dirigeants quelle qu’il soit ( responsable mais pas coupable ) Ect etc … Les médias dans leurs ensemble construise ces images qui nous projète dans une vie tel que nous rêverions quelle soit : insouciance du lendemain , sérénité, amours , puissance et gloire j’en passe des meilleurs. Si la majorité des personnes ni toute la vérité de la pauvreté dans ce monde c pour mieux L’oublier et garder un espoir de s’améliorer Ce n’est pas si simple que cela en a l’air mais faux pas être dupe sur le pouvoir de l’argent ( petite pensé sur la France d’en haut et celle d’en bas ) ce qui ont le pouvoir et l’argent veulent le garder et ce qui ne l’ont pas idéalise un monde meilleurs. Si nous moralisions tout cela certains perdraient leurs statut dans cette société . CES LA DECADANCE MORALE DE NOTRE CVILISATION QUI EN EST LA CAUSE ? Je ne le sais pas …et je me pose la question d’un monde idyllique …
Par BOKITEMAN - le 21/11 à 15:08
signaler un abus

Délires

toi on voit tu es un grand fumeur...de moquette !!!
Par ShootAllAgain - le 21/11 à 21:32
signaler un abus

N'IMPORTE QUOI

Oui et puis moi qui ai déjà joué au foot dans ma petite enfance sans tricher, je vais demander à aller jouer pour gagner la coupe du monde ... ça veut dire quoi cautionner une fraude, quelle fraude ? qui est hors la loi ? quelle loi ? posez vous les vraies questions et ne dites pas n'importe quoi, désolez de parler comme ça
Par vivelafrance - le 20/11 à 20:39
signaler un abus

Henry victime d'un complot

C'est écoeurant cet acharnement qui s'abbat sur T.Henry. Son geste est pardonnable! C'est l'énergie du désespoir qui a parlé sur le moment! J'ai l'impression de revoir les scènes de haine collective à l'encontre d'Eric Cantona! Ce que je trouve le plus désolant c'est la lacheté des journalistes français qui font tout pour diviser le peuple français. Tous ces journalistes ne supportent pas que les Escalettes, Graet et Domenech s'en tirent à bon compte alors ils prennent un détail et le montent en effet boule de neige dans le seul but d'accentuer le désamour existant entre les Français et l'EDF. En premier ils ont parlé du mauvais jeu de l'EDF, ensuite ça a été l'erreur arbitrale, aprés ce sont les primes versées aux joueurs et Domenech qui ont fait débat et maintenant on veut lyncher T.Henry dans le but de tourner les Français contre l'EDF et par voie de conséquence contre Domenech! Allons supporters français, moi-meme je ne suis pas fan de Domenech (il est nul!) mais ce que je trouve indéfendable c'est cette façon qu'ont les journalistes de nous instrumentaliser dans le seul but de servir leur campagne anti-Domenech! Nous ne sommes pas des moutons!
Par slayer.ff - le 20/11 à 20:47
signaler un abus

vivela france2

ouais 100% d'accord ils se foutent du monde... et pour le dernier communiqué c le resultat du forcing du service communication du Barça pour calmerr les esppagnoles qui pouvaient deja pas blairer henry avant alors maintenant ca va etre terrible!
Par mbanda1 - le 21/11 à 0:11
signaler un abus

foutaises

vous racontez des conneries.Pour moi, thierry henry est un tricheur et son image est écornée à tout jamais. Décidement, l'équipe de france a eu des capitaines qui ne sont pas des bons exemples pour les jeunes. Zidane a donné un coup de boule à materrazzi pour avoir insulté sa famille; et on a perdu la coupe du monde 2006 et thierry henry qui a qualifié l'équipe de france grace à sa main. Ayons le triomphe modeste et je crains fort que la france risque de perdre toutes les chances pour organiser l'euro 2016
Par footeu99 - le 21/11 à 12:46
signaler un abus

Qu'est ce que la tricherie?

Visiblement beaucoup de gens qui critique henry n'ont jamais joué au foot...Moi ayant joué au foot il y a tres souvent des fautes de mains volontaires lors d'une saison. Les joueurs qui le font ne le préméditent pas... c'est un reflexe! Ce n'est donc pas de la tricherie, mais une faute de main tout simplement... acheter un match un arbitre ca c'est de la tricherie. On parle moin de la juve et de Milan que de henry. Ca me fais bien rire.
Par Tysha - le 21/11 à 15:03
signaler un abus

l'EDF est morte

Tu n'as pas du jouer à un n iveau suffisant pour analyser ce geste; le premier contact avec l'avant-bras est effectivement un reflexe que tout footballeur a connu, le second contact avec la main n'est plus un réflexe mais un geste volontaire pour remettre la balle dans ses pieds; et là, très peu de footballeur, même parmi les plus malicieux, se seraient permis de le faire; il est légitime que Henrry soit accablé par cette tromperie; l'entourage de l'équipe de France qui soit marginalise l'évènement, soit marginalise Henry sont encore plus coupable que lui; L'EDF est tombée très bas et va payer très cher cette catastrophe sportive
Par annick42 - le 21/11 à 17:54
signaler un abus

ca me fait pas rire

la main d'henri ne me fait pas rire.mon fils qui joue en U17 demain latin, m'a dit et bien si je peut marquer de la main je le ferai, henur a bien qualifie la france de cette maniere.je luis ai expliquer que cela était de la tricheri, il m'a répondu moi je ne touche pas des millions d'euros , je paie ma licence, et l'on nous dit de prendre exemple que les joueurs de l'équipe de france.alors que lui repondre .si le match était rejoué je pense que beaucoup de jeunes appreciraient
Par GOLIATH13 - le 22/11 à 9:27
signaler un abus

BEL EXEMPLE

Il y a toujours eu des tricheurs et d'autres qui ont de l'honneur. Le principe des régles et des arbiitres c'est de les faire respecter, d'éduquer et de transmettre des valeurs pour rendre la société meilleure... L'exemple doit venir d'en haut : Fédé, Ministres, Escalettes, Rama YADE, Domenech, et les joueurs... D'où le malaise ! Le foot...! Pffff
Par annick42 - le 22/11 à 11:42
signaler un abus

d'accord avec toi

tout a fait d'accord avec toi,mes que dire aux jeunes dont leurs idoles sont des joueures de foot de haut niveau, et que eux qui donnent tout ce qu'il ont dans le ventre pour remporter une victoire (sans tricher) et que l'exemple n'est pas donné par la hierarchie.les entraineurs bénévoles leur inculque la loyauté, les respect de l'adversaire et cu corps arbitrale.tu as raison il faut que cela viennent de plus haut mais je n'y crois pas trop , l'argent ayant pris le dessus sur le sport
Par blitz - le 21/11 à 10:19
signaler un abus

BENET !

Il n'y a pas que les Espagnols à calmer... C'est le Monde entier du Football... Triple benêt ! Réfléchi un peu avant de dire de telles énormités !
Par MontBoron06 - le 21/11 à 4:08
signaler un abus

Domenech est la cause de la main d'henry

Domenech mille fois sauve par les performances des joueurs et non par sa competence a une fois de plus ete sauve par la main d'henri sans oublier les 853000 euros. Si Domenech avait bien fait son boulot comme l'a fait Trapattoni avec un but de retard, Henry n'aurait pas eu besoin de recourir a la main pour sauver la baraque et tout ceux qui se sont entetes contre tous a conserver un selectionneur aussi nul. Quelle est donc cette poisse que Domenech entretient avec les italiens. ce mec c'est la vrai schkoumoune! A chaque fois qu'il y a un italien dans le coup( Trapattoni), c'est pas Domenech qui parle mais la vrai Schkoumoune! Avec du recul, HENRI a voulu evite la honte et l'humiliation a la france y compris ceux qui ne meritent pas ce sacrifice en l'occurence Domenech. HENRY s'est sacrifie en vrai capitaine de navire en perdition. TITI, je t'ai deja pardonne. Henri nest pas un tricheur, il a compris le desespoir de ses coequipiers et de tous les fans de l'EDF mieux que Domenech qui n'a jamais rien compris. HENRI en a dans le falzard, il en faut pour oser faire ce qu'il a fait. Que Laurent Blanc ou Deschamp prennent en charge l'equipe pour l'Afrique du Sud.
Par OCH - le 21/11 à 10:34
signaler un abus

Touche pas à ma main !

Touche pas à ma main ! Tu as tout faux ! Le peuple français est assez grand pour juger en leur âme et conscience... Une majorité de Français ne se reconnaît pas dans cette équipe menée par un grand « clown », Le port du maillot National en Afrique du Sud devrait être interdit !
Par kay1 - le 21/11 à 11:39
signaler un abus

hein ????

De qui te moques tu toi, son geste de tricheur c'est l'energie du desespoir ??? Selon toi la tricherie est pardonnable ??? On a pas la même conception des valeurs sportives pffffff
Par SPQR+ - le 21/11 à 11:57
signaler un abus

RE C LE REFLET DE NOTRE SOCIETE

je ne cossionne pas le geste de thierry henry au contraire mais c la realitée que certain ne veulle pas voir et ce poser la question sur notre socitée C PLUS DU SPORT TOUT CA
Par marcou85 - le 21/11 à 14:46
signaler un abus

on a dejas oublié

je pense que dans cette histoire on a déjà oublié toutes les injustices qu'a pu subir la France dans le passer. et pourtant certaine ne sont pas si lointaines, la finale 2006 les italiens ont ils eu honte. Et les allemand en 84 et d'autre. alors pour une fois que c'est à notre avantage arrêtons de nous poser des questions,les autres pays ne s'en sont jamais poser quand nous étions lésés par l'arbitrage. quand au irlandais ils oublient que plus tôt dans le match, et la personne ne parle de honte, le gradient prend intentionnellement le pied d'Henri alors qu'il allais au but!
Par Tysha - le 21/11 à 15:08
signaler un abus

Problème de connexion neuronale

A 2 différences près : 1) que l'équipe d'Italie était supérieure à la France et 2) aucun litige du niveau de la main d'Henry n'a pu remettre en cause le résultat
Par vivelafrance - le 21/11 à 15:28
signaler un abus

Révilez-vous!

On entend que ça "T.Henry le tricheur" mais pourquoi ne parle-t-on jamais de l'erreur arbitrale monumentale? T.Henry a bénéficié de la défaillance du système en place, voilà tout! De la meme façon que vous en profitez pour appuyer sur le champignon lorsqu'il n'y a pas de policiers dans les environs. C'est Humain! Je le dis et le répète le geste de Henry est pardonnable et meme défendable. En revanche ce qui est indéfendable et impardonnable c'est ce lynchage médiatique alors qu'il a sauvé l'EDF à maintes reprises et que sans lui, nous pourrions pleurer dans nos chaumières. Sans lui et son but face à la Serbie, nous ne pourrions meme pas parler de barrages en ce qui concerne l'EDF. Alors modérez vos propos. De plus ce que je trouve indéfendable c'est que la FFF et Domenech l'abandonnent seuls face à son triste dessein. J'entends Domenech et Escalettes dirent à l'unisson à quel point ils sont heureux et qu'ils ont envie de sortir le Champagne mais il n'y aucune communication de leur part pour défendre T.henry qui est quand meme le capitaine de cette équipe. S'il y a des imposteurs en France c'est bien les Escalettes et Domenech qui s'assoient sur leus fausses certitudes. Ce sont eux les TRICHEURS mais pas T.Henry qui est un valeureux Caitaine qui voulait ardemment disputer sa dernière CDM avant de prendre sa retraite et transmettre le relais aux plus jeunes. Moi, je dis bravo Titi et il n'a aucun compte à rendre et surtout pas à vous autres les médisants car tous les titres qui composent son palmarès, ceux-là ils ne les a jamais volés! Cette France moralisatrice n'est pas digne de compter Monsieur Thierry Henry dans ses rangs!
Par vivelafrance - le 21/11 à 15:33
signaler un abus

OUPS

Je voulais dire "Réveillez-vous!"
Par ShootAllAgain - le 21/11 à 21:24
signaler un abus

OULA

Partage à 200% vos opinions sauf la dernière, il y a des gens de France comme nous qui soutenons l'EDF et T Henry, il a bien sa place, allez les BLEUS et T Henry et tous nos excellents joueurs qui jouent souvent mal ensemble ...
Par Mile - le 21/11 à 23:36
signaler un abus

irlande-georgie

Purée! Allez voir sur le net le match irlande georgie et arrêtez de critiquer le geste d'Henry,les irlandais n'ont pas demandé à refaire ce match gagné dans les mêmes circonstances!
PSG, Euro 2012, Top 14 et Londres 2012 !
publicité
   

Actu des clubs de foot

AJACCIO
AJ AUXERRE
BORDEAUX
BREST
CAEN
DIJON
EVIAN
LILLE
LORIENT
LYON
MARSEILLE
MONTPELLIER
NANCY
NICE
PARIS SG
RENNES
SAINT ETIENNE
SOCHAUX
TOULOUSE
VALENCIENNES

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité