Football - Ligue 1
Sochaux
1
Marseille
0
Football - Ligue 1
Auxerre
1
Montpellier
2
Football - Ligue 1
Saint-Etienne
2
Bordeaux
3
Football - Ligue 1
Valenciennes
3
Caen
1
Football - Ligue 1
Rennes
5
Dijon
0
Football - Ligue 1
Olympique Lyonnais
3
Nice
4
Football - Ligue 1
Lorient
1
Paris SG
2
Football - Ligue 1
Lille
4
Nancy
1
Football - Ligue 1
Evian Thonon
0
Brest
1
Football - Ligue 1
Toulouse
0
Ajaccio
2
Sport  >  Football  >  Ligue1

Football – Saint–Etienne

Fernandez : « Je prends le temps de la réflexion »

Annoncé avec insistance au poste d’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Luis Fernandez dément tout contact avec le club forézien. L’ancien coach du PSG reconnait toutefois que la perspective d’entraîner les Verts pourrait l’intéresser.

propos recueillis par J.S. (RMC Sport) |  RMC.fr  |  29/12/2009
59
réactions




Envoyer
      par mail
s'abonner
aux newsletters
imprimer
l'article

Luis Fernandez va-t-il débarquer à Saint-Etienne ?
© RMC
Luis Fernandez, avez-vous été contacté par Bernard Caiazzo ?
Non, je n’ai pas été contacté. Je suis actuellement en vacances en famille, et je n’ai pas eu l’occasion de parler de Saint-Etienne avec qui que ce soit. Je n’ai eu aucun contact avec un quelconque dirigeant de l’ASSE.
Les départs de Vincent Tong-Cuong et Damien Comolli sont-ils susceptibles de faciliter votre arrivée chez les Verts ?
S’ils sont partis, c’est que Bernard Caiazzo et Roland Romeyer les ont certainement considérés comme responsables des mauvais résultats de Saint-Etienne. Mais c’est vrai que j’ai toujours dit qu’il m’était difficile de travailler avec des personnes avec lesquelles je ne partage pas forcément les mêmes idées, ni les mêmes objectifs. C’est comme ça, il y a des personnes avec qui on s’entend un peu mieux, et d’autres un peu moins…
Les choses pourraient donc changer maintenant que ces personnes sont parties…
Non. On ne connaît pas encore le nouvel organigramme de Saint-Etienne. Ensuite, je le répète : je n’ai eu aucun contact. Et enfin, j’ai des engagements contractuels avec RMC et Orange Sport. Il n’est pas dans ma nature de tout quitter sans avoir réfléchi à la question. Je ne me vois pas quitter « Luis Attaque » du jour au lendemain, une année de Coupe du Monde en plus. Je prends le temps de la réflexion pour savoir si on doit prendre des décisions.
Pour l’entraîneur qui sommeille en vous, le défi pourrait toutefois être intéressant si on vous confiait les pouvoirs sportifs à Saint-Etienne…
Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact et la question ne m’a pas été posée. Entraîner Lens ou Saint-Etienne, avec leur identité et toute la ferveur autour de ces clubs, pourrait m’intéresser. Ce sont des clubs que l’on aime… Mais de même, j’avais dit que revenir un jour au PSG me plairait aussi. Et pour l’instant, tout cela est encore loin d’être d’actualité.

Réactions à: **catégorie**

59
réactions


Par Tancrède* - le 02/01 à 1:20
signaler un abus

Fernandez ???

C'est le grand gamin qui s'imagine qu'il a gagné LA coupe d'Europe ? ... Avec le PSG en plus ? Il s'imagine aussi qu'il a entraîné le grand Reims, sûrement. Et que là, il a une offre du grand St Etienne... Attention Stéphanois... Luis, il est drôle, il est marrant, haut en couleur et tout. Il parle fort, il a de la gouaille. Mais cette saison, il s'agit de serrer le jeu, d'aller chercher des points et de maintenir un club en ligue 1. Bref, de trouver un vrai entraîneur de football pour remplacer celui qui a été débarqué. Et c'est plus facile de tacler tout ce qui bouge derrière un micro que d'entraîner un groupe pro : Luis l'a montré l'an dernier à Reims. Donner des leçons dans un média ne garantit pas une compétence, même pour un ancien professionnel.
Par Aléléverres - le 01/01 à 11:52
signaler un abus

Que mon opinion !

Si luis Fernandez venait déjà il voudrait imposer carrément son style de fonctionement donc avoir tous les pouvoirs ,entraineur recruteur et ce dans une perspective à long terme ,et pour celà je pense qu'il a raison ,mais en aura t'il le temps ,à notre époque ou l'on veut tout tout de suite n'est ce pas utopique ? Et à saint Etienne en aura t'il seulement les moyens? Grande question . En ce qui concernez sa capacité a gérer un groupe , il en a évidemment la capacité mais je lui suggèrerai d'être un peu plus ouvert et plus souple avec des joueurs qui se la jouerait un peu trop ex: Ronaldinho ...parceque ça avait tué le PSG à l'époque . Donc OK mais plus de sagesse ,le foot ce n'est pas l'armée. Sinon l'adouber avec le sage Robert Herbin .
Par bruno 67170 - le 01/01 à 11:48
signaler un abus

il n'est pas

contacté, mais il refléchit. Faut oser sortir des conneries pareilles. Décidément la langue de bois il connaît.
Par PAS ABONNE - le 31/12 à 14:05
signaler un abus

AH BON

parcequ'il réfléchit luis????? C'est pas gentil, je le confesse. Mais, en revanche quel superbe foot balleur
Par daffi duck - le 31/12 à 12:56
signaler un abus

dafne

eh oui le boomerang lui revient en pleine gueuele le louis. a critiquer sur RMC c'est facile, mais maintenant si cela se confirme je mets ma main a couper que ce sera un echec pour saint etienne. ne le prenez surtout pas il fera comme partout ou il est passé un bide.luis c'est du vent un point c'est tout.laissé le critiqué domenech c'est la seule place qu'il est capable d'assumer.
Par 10 titres - le 31/12 à 11:09
signaler un abus

d accord avec jpm07

N en déplaise aux grincheux et footix,la grande majorité des supporteurs stéphanois souhaite la venue de LUIS,et je pense qu il viendra,le plutot sera le mieux.Caiazzo est en train de faire le nécessaire dans ce sens. J ai hate d étre le 04/01/2010...pour entendre la conférence de presse. De plus n oubliez jamais ceci les autre clubs : ASSE NE MOURRA JAMAIS ENVERT ET CONTRE TOUS
Par jpm07 - le 31/12 à 10:21
signaler un abus

mes voeux exaucés

j'avais eu la chance de pouvoir m'exprimer dans l'after au soir de la defaite de l asse contre lorient et de demander la tete du preparateur phisique et de perrin responsable pour ma part des mauvais resultat du groupe mes voeux sont allez plus loint avec l'eviction des managers mr comoli and co super on dirait que le pére noel ma fait ce cadeaux maintenant LUIS et la boucle serra faite ....on dirrait enfin que l'asse peut revivre merci mrs caizo et romeyer pour une fois allez les verts
Par teddybear69 - le 30/12 à 21:29
signaler un abus

Crocodile

EH oui que de la gueule...sauver qui ,quoi comme en Espagne ou à reims Allez va jouer au ping pong ça fera du bien aux stéphanois
Par Papysteh - le 30/12 à 21:22
signaler un abus

STOP.......

Ce garçon se croit le sauveur des clubs en difficultés alors qu'il ne réussit jamais dans son entreprise . Qu'il reste sur RMC ça sauvera ST/ETIENNE
Par regay - le 30/12 à 21:16
signaler un abus

chomage

il faut arreter de rever si fernandez serais un bon ca ferait des annees quil serait de retour a psg lyon monaco tous c'est club a gros buget mr fernandez a etait une gloire du passer il faut arreter de revait c'est competence sont plus a des radio bobo ou a canal+
Par Eiffel91 - le 30/12 à 17:42
signaler un abus

Encore une galère pour Luis

Luis est une solution de rechange utilisée par les clubs en difficulté. Je l'ai défendu bec et ongle quand il était entraineur du PSG car il était avbec Joël Bats mon joueur favori à l'époque. Mais ikl faut se rendre à l'évidence, Luis n'est pas un bon entraineur car aujourd'hui c'est presque de la psychologie qu'il faut faire avec les footballeurs. Lui penses pouvoir tout diriger, tout contrôler, même les passes que les joueurs doivent se faire sur le terrain mais ca fonctionne pas comme ça. Enfin je souhiate à Sainté de se maintenir voir de se redresser car c'est mon deuxième lub après Paris. Avec Luis tout est possible, le meilleur comme le pire... A suivre
Par b43 - le 30/12 à 8:42
signaler un abus

luis

enfin un homme de poigne
Par Tancrède* - le 02/01 à 2:38
signaler un abus

Oui, d'ailleurs le pauvre...

... si tu lui retire ça...
Par pasfouteuxdutout - le 30/12 à 5:09
signaler un abus

il nous tarde

de vous revoir sur un banc de touche avec votre sucette! mais surtout de mener une equipe!et les secouer. quel regal qund vous jouiez en EDF!que de km courus par match.aujourd'hui c'est le club med. allez luis et du calme .
Par binome - le 30/12 à 0:38
signaler un abus

fernandez : vite ,un club !

Je le trouve mieux comme entraîneur qu'à rmc ... à la radio ,il est "fatigant ",dis sans arrêt la même chose sous 15 formes différentes ,et nous fait du " moscato" de supermarché ! Bref ,il est "saoûlant",alors je zappe ! C'est un homme du bord de touche , là ,il se défend !
Par dqqSD - le 30/12 à 3:24
signaler un abus

le choix

les entraineurs a ne surtout pas prendre: hantz, furlan, etc. ceux qui faut prendre: luis, antonetti, un entraineur qui a du caractere et qui vit foot et qui dit ce qui pense a ces joueurs
Par ded425 - le 29/12 à 22:42
signaler un abus

un entraineur et des arbitres

le club serait dans une autre dynamique si les arbitres n'avaient pas pour mission de flinguer l'asse. il faut vite recuperer les pseudos blessé et trouver en plus d'un entraineur un preparateur physique.
Par l'incroyable supporter - le 29/12 à 22:41
signaler un abus

mon avis

Tigana bien sur.
Par josselin42 - le 29/12 à 22:40
signaler un abus

Allez Luis Signe chez les verts

Arreter de critiquer Luis car si il réussit a mettre ASSE entres la 15 ème est 10 ème place est que on gagne 1 coupe vous allez dire que Luis sera un héros. Pour moi Luis est le meilleur entraineur disponible avec Denoueix. Pour moi Luis est l'homme de la situation est en plus si Sagnol arrive en tant que directeur sportive sa serait le top. Allez vient vite Luis le chaudron sera derrière toi.
Par redasie - le 29/12 à 19:54
signaler un abus

au secours

Luis prends ton temps le plus longtemps possible les verts,pensez à REIMS voulez-vous descendre en ligue 2?
Par BELMONT42 - le 29/12 à 18:41
signaler un abus

sinon il y a Puel

désolé amis stéphanois, si vous voulez un entraîneur, on peut vous fournir le notre : Claude PUEL, le roi du marathon. Bon un peu d'humour, nous sommes dans la même merde avec nos entraîneurs. Bonne chance à vous et de toute manière, la L1 ne peut pas se faire sans vous. Et nous les Lyonnais, ont serait orphelins. Courage, un Lyonnais qui vit dans le 42 et qui vous souhaite une bonne fin de saison
Par OléOléSainté - le 29/12 à 18:13
signaler un abus

rectification

Avant que maitre capelovici n'intervienne, je souhaite corriger mes fautes car ça fait trop mal au yeux: Sa passion et son côté mediterranéen conviendront parfaitement aux sup' verts. De la vie bord... sur ce banc de touche, qui par ailleurs ne manque pas d'excellents footballeurs en manque flagrant de confiance. Dans un autre système, ça peut faire mal.
Par OléOléSainté - le 29/12 à 18:02
signaler un abus

Yes Louis Can

L'offre de l'ASSE ne le laisse pas insensible, je pense que c'est un club qui peut lui coller à la peau, son enthousiasme n'est pas à démontrer, il vit, mange, regarde, analyse et dort foot 24h/24. Sa passsion et son côté mediterranéen convient parfaitement avec la fièvre et la ferveur de GG. Merci pour le délai de réflexion, mais stp viens vite...
Par Moto verte - le 29/12 à 17:38
signaler un abus

Luis, vite !

Désolé pour les autres coach mais on a vraiment le sentiment que Luis est l'un des rares à pouvoir réécrire une histoire à St Etienne, avec la fibre, l'enthousiasme, la passion qui le caractérise. L'ASSE en a besoin aujourd'hui pour créer un lien avec les supporters qui attendent de vibrer depuis trop longtemps. Prends le temps de la réflexion, Luis... Et arrive, vite !
Par faize34 - le 29/12 à 17:04
signaler un abus

Luis retse à RMC

Hélas M. FERNANDEZ est tout juste bon à faire de la radio, hormis son résultat en C2 avec le PSG (rappelez moi en quelle année ?)Quels sont ses résultats, que se soit en France, Espagne, Israël et je dois en oublier ? C’est une grande gueule, il critique la fédé parce qu’il sait qu’il n’à aucune chance d’y être, donc aucune chance de mettre ses idées en pratique car il sait qu’elles sont irréalisable mais que cela fait de l’audience de la ramener à la radio. Si vous avez l’occasion de discuter avec des joueurs qu’il a entraînés, ils ne gardent pas un souvenir inoubliable de M. FERNANDEZ. Je suis d’accord, il faut un entraîneur qui à des c….. de s’opposer à certains joueurs qui font la pluie et le beau temps dans ce club, il faut également s’opposer à des dirigeants incompétents qui ont fait partir ANTONIETTI, parce qu’il les empêchait de faire n’importe quoi. Pas besoin qu’il est un nom, mais simplement l’amour du club et la mentalité des verts. Il faut remettre la formation des jeunes joueurs au cœur du système du club, car c’est eux qui assureront la pérennité du club, plutôt que ces recrues qui viennent chercher l’argent et puis ciao, si cela ne marche pas. Moi non plus je ne comprend pas M. DOMENECH, je souhaite son départ également, mais qu’est ce que je vais dire si M. DOMENECH amène notre équipe en finale de la coupe du monde 2010 (j’ai le droit de rêver) , M. FERNANDEZ va encore trouver des raison de dire qu’il aurait fait mieux que M. DOMENECH. Par contre si nous sommes éliminés au premier tour (ce qui pourrait bien arriver) Nous allons voir une nouvelle émission « LUIS explose
Par vinz80 - le 29/12 à 18:08
signaler un abus

Quelques trous de memoire !

Déjà, Luis n'a jamais dit qu'il ferait mieux que Domdom, il ne comprend pas certains choix tactiques(Anelka a droite et Malouda meneur...). Tu oublis son parcours : 2e avec l'athetic bilbao! Doublé cdf cdl en 95 ! Demi en ldc car le barca c'est lui! Puis tu parles d'echec a Reims regarde les stats 24pts en une demi saison alors que Reims avait 12pts à la trève. Reims aurait eu 48pts et la 11e si la premiere partie avait été comme la premiere. Enfin au psg, il a eu bcp d'embuches. Mais il a toujours voulu amelioré la formation au psg comme tu le souhaites a l'asse mais les dirigeants de l'epoque ne l'ont pas voulu(les memes qui n'ont pas voulus de Trezeguet alors que lui le voulait absolument).... Donc tu penses que Luis ne va pas réussir a sainte moi je pense que si, mais ne dis pas n'importe quoi. Pour que l'asse retrouve sa place en haut, il faut lui laisser le temps, au moins 3 ans et demi.
Par arnodk - le 29/12 à 18:53
signaler un abus

c'est clair

sans oublier sa 1ère saison comme entraineur a cannes ou il remonte le club en division1 et les qualifie pour l'uefa,en + pour travaillerdans l'urgence il a déja prouvé a plusieurs reprise qu'il en été capable donc il lui resterait une demi saison pour maintenir le club en L1(ce qui est largement a sa porté) et après ilpourra travaillé tranquille,pour moi c'est l'homme de la situation pour sainté.
Par Tancrède* - le 02/01 à 2:29
signaler un abus

Mais...

... le collègue ne dit pas n'importe quoi. D'ailleurs, la C2 a été gagné par une équipe truffée d'internationaux dont l'objectif était le titre de champion et cela s'est révélé un échec. Bon, ils ont battu un club autrichien. Ca a beaucoup impressionné les Israëliens qui ont recruté Luis par la suite. Peu le Barça ou le Real, pas trop MU ou la Juve, et chez nous, ni l'OL, ni Monaco, ni Bordeaux, ni l'OM. Le doublé coupe de France-Coupe de la ligue, même chose : à l'époque c'était une consolation pour un effectif a qui on avait demandé d'être champion et qui n'a pas pu l'être. Pareil, c'était pas le PSG d'aujourd'hui hein : blindé d'internationaux, y compris titulaires en équipe de France en ce temps-là. Alors, ces titres-là... On peut tout-à-fait penser, en toute logique, que le passage de Fernandez au PSG n'est pas un succès. D'ailleurs, à Paris ils ne lui ont pas signé un gros chèque d'amour pour qu'il reste. Bilbao... Bon, ils ont été champion ? Non... Ils ont eu une bonne saison, c'est bien. Enfin, ça n'a rien d'exceptionnel. En France, on a eu des clubs de second rang qui sont arrivés sur le podium en fin de saison. Bon, ben là il se trouve que Luis était sur le banc... Il a fini entraîneur à la radio quand même !!! Ensuite, que Luis ne comprenne pas des choix de Domenech, on peut comprendre : d'abord, il ne semble pas du tout appréhender la dimension "sélection" et fait croire à tout le monde qu'on peut gérer ça comme un club. Ensuite, Luis ce n'est pas non plus Cruyff ou Suaudeau... On n'attend pas de lui qu'il comprenne absolument tout. Par contre, on a compris qu'il est aigri vis-à-vis de la FFF et qu'il déteste Domenech... Enfin, ceux qui ne font pas cas de ses commentaires sur Domenech l'ont compris. Il informe moins ses auditeurs quand Domenech est soutenu par des entraîneurs, y compris au palmarès éloquant, ou des joueurs. Luis est drôle. L'ASSE a sûrement besoin de sourire un peu plus. Mais il lui faut surtout un véritable entraîneur.
Par perloche 37 - le 29/12 à 16:58
signaler un abus

vas y luis

Luis , N'hésite pas on a tous envie que tu reviennes dans le championnat français. Cela ne t'empêche pas de rester sur RMC . l
Par palourd - le 29/12 à 16:46
signaler un abus

luis attack !

La radio ,un bon moyen pour ne pas se faire oublier . Luis n'est pas meilleur qu'un autre entraineur . ASSE virez plutôt les gens qui ont foutu leur m.... et un en particulier . Qui ça ? Normalement à vous de trouver ,sinon demandez à Herbin lui il a tout compris . Parce que l'ASSE sans cette personne néfaste elle serait dans les premières . Ca avait marché jusqu'à ce qu'elle arrive et puis plus rien . Il se sert des médiats qui eux ne connaissent rien au ballon .
Par tomcat 56 - le 29/12 à 16:32
signaler un abus

luis à sainté

va s'y luis y a pas photo t est le seul entraineur qui réussira à ramener sainté en haut des sommet,on t'attend, maintenant qu'ils ont virés c'est incapable tu n'a plus a ésité tu as le soutient de tous
Par beuhbocLEparigot - le 29/12 à 16:21
signaler un abus

vas y mon tit luis

ben je pense que luis sera parfait pour sortir sainté de la mouise. y a de koi faire, et il fait parti des hommes capables de redresser la barre avant que le bateau vert ne chavire complètement. allez les supporters acceuillez le les bras ouverts lui ou le prochain coach pour se sortir de ce mauvais pas car il en aura besoin...bonne année à tous.
Par TRES BON - le 29/12 à 15:53
signaler un abus

entraineur

moi je crois que luis ca serait bien . o lieu de critique venez donque au stade .o faite seu qui critique poser votre candidature on va bien rigole . ALLEZ LES VERTS
Par SUPORTERE - le 29/12 à 15:33
signaler un abus

LUIS

Mais oui va a st etienne pour prouver que tu peut faire autres choses que de critiquer domeneque,
Par le chamois niortais - le 29/12 à 15:50
signaler un abus

critiquer domenech ...

quand on est entraineur c'est la moindre des choses, Domenech ne fait rien de bien. Etant entraineur (dans un autre sport), j'ai du mal a comprendre les choix de Domenech, et dans la selection et dans la communication. Tout entraineur qui se respecte devrait avoir des choses a dire de Domenech !!! Luis, fais ce qui est bien. Moi Luis Attaque m'eclate, ca bouge, et c'est ce qu'on veut a la radio. Luis sur le banc de Paris, il m'eclatait, ca boge, ca geueule, ca depasse de temps en temps les bornes, mais au moins ca bouge, ca vit !!!
Par Tancrède* - le 02/01 à 1:40
signaler un abus

Bon,,,

... on comprend bien : Luis ça bouge, ça gueule, ça vit, il t'éclate. Et en plus, cerise sur le gâteau, il déteste Domenech et lui trouve donc, logiquement, plein de défauts. Génial... Enfin, il faut l'entendre parler football, le Luis ! Il fait rigoler. Il n'est pas crédible... Vraiment. Et d'ailleurs qu'il donne des leçons au sélectionneur est très déplacé de sa part. C'est vrai que c'est une espèce de gamin qui s'imagine qu'il a gagné LA coupe d'Europe... C'est touchant. Il est touchant Luis. Cependant, pour les gens qui s'intéressent comme toi au football, on peut avoir aussi du mal à comprendre ce qu'un tel individu peut rendre comme service à un club comme l'ASSE... Outre de faire rigoler et de bons interviews parce que c'est un bon client pour le journaleux. Par exemple, se séparer de Perrin et prendre Fernandez, on a l'impression de baisser d'un niveau par exemple. Et on pourrait dire à Luis l'Attaque : un entraîneur qui se respecte ne débine pas un sélectionneur, même en faisant croire à tous les "conquis-d'avance" qu'un sélectionneur fait un boulot d'entraîneur. Pour y revenir parce que c'est important : tout entraîneur qui se respecte devrait fermer sa gueule sur Domenech.
Par vinz80 - le 29/12 à 15:57
signaler un abus

Ouvre tes oreilles et... tes yeux!

Luis, il critique Raymond mais aussi la fédé contrairement à d'autres... Si tu connait un minimum le football, tu ne fais pas jouer Anelka ou Malouda meneur comme face à l'Irlande. Luis est un entraineur, c'est la moindre des choses de ne pas être d'accord avec Ray.
Par Tancrède* - le 02/01 à 1:50
signaler un abus

rire

Je te cite pour commencer, mais je termine la phrase par une proposition de mon choix : "Si tu connais un minimum le football...", tu sais que le sélectionneur a des éléments d'analyse dont tu ne disposes pas. Donc, tu es prudent et humble face aux choix du gars dont c'est le métier depuis 30 ans. Une autre : "Luis est un..." chambreur. Mais écoutons-le et ça n'est pas compliqué de comprendre que dans un vestiaire, à part pour mettre de l'ambiance, c'est pas le plus compétent. En gros, il raconte ce que tout auditeur qui passe beaucoup de temps devant une télé peut raconter. Une dernière pour la route : "un entraîneur, c'est la moindre des choses..." de la mettre en veilleuse et d'avoir de la réserve pour commenter un contexte que tu ne connais pas. Et surtout - SURTOUT - quand t'es entraîneur tu ne fais pas semblant de ne pas savoir qu'un sélectionneur N'EST PAS un entraîneur. Et au moins, tu ne fais pas semblant de ne pas savoir que, au mieux, si tu peux un peu faire l'entraîneur en sélection, tu le fais 20 jours par an, de manière décousue, avec des joueurs qui ne jouent jamais ensemble et qui jouent dans des équipes aux styles très très éloignés. Toute la réserve dont est incapable Luis Fernandez. Mais, à part ça, il est marrant à la radio. D'ailleurs, moi je l'écoute pour ça. Parce que ça m'éclate de l'entendre dire ce que je peux entendre au bar le jour même. Et le football, c'est aussi un peu ça : des discussions interminables et sans intérêts, mais avec passion. A ça, Luis, il l'a la passion ! Enfin, de là à entraîner l'ASSE...
Par JLOAN. - le 29/12 à 14:52
signaler un abus

luis, c'est que du blabla sans ...

résultats ! C'est un bouche trou, qu'on appelle quand un club ne va pas bien. Or, Pour Saint-Etienne, c'est un entraineur à long terme qu'il faut. Luis, il fait que parler dans la presse, pour se montrer devant les caméras mais c'est pas un entraineur compétent, il a que de la tchatche. Au PSG, il mettait ronaldinho sur le banc. Non, Luis ne mérite pas un club de L1, il devrait aller entrainer une équipe de CFA ou de DH.
Par vinz80 - le 29/12 à 15:00
signaler un abus

tu es serieux?

Et quand Ronaldinho il venait à l'entrainement la tête dans le c.. tu penses qu'il aurait dû l'aligner. Par rapport au groupe, cela aurait foutu le bordel comme cela s'est produit au Barca. Il avait raison et je pense que Roni devrait le remercier car en faisant ça il l'a preserver... Mais sinon il y a Casoni ou Guy Roux... Ou encore meilleur Domenech et Luis en Edf... Comme ça asse en ligue 2 et une nouvelle étoile au dessus du coq!
Par Tancrède* - le 02/01 à 1:30
signaler un abus

Sérieux...

Non mais c'est vrai qu'il faut être sérieux. Comparer Domenech à Fernandez, c'est peu flatteur pour le sélectionneur quand même. Bon, que Luis s'imagine avoir gagné LA coupe d'Europe, avec le PSG en plus, ça fait rire. Qu'il ait gagné la coupe d'Israël, c'est bien... Mais de même que Domenech, Casoni et Guy Roux méritent un autre étalonnage que sur la valeur supposée d'un Luis Fernandez. Tacler à hauteur de genoux avec des raisonnements à hauteur de semelle, derrière un micro, c'est simple. Surtout quand on suit la marée montante, on est certain d'arriver au port. Mais Luis à l'ASSE ça semble un peu décalé. Déjà, l'expérience du stade de Reims devrait faire réfléchir... Et le passé tout entier de "l'entraîneur" d'ailleur. Là il ne s'agit pas de commenter et de gueuler, il s'agit du terrain. Luis est quand même plus drôle (pour être agréable) que compétent apparemment... Ne souhaitons pas cela à l'ASSE.
Par arnodk - le 29/12 à 15:12
signaler un abus

sans résultats?

ça 1ère saison a paris,bilbao,l'espanyol,séville meme a reims il a fait du bon taf c'est vrai que son come back a paris a été un échec mais sa carrière d'entraineur reste positive donc quand tu dis pas un entraineur compétent LOOOOL,le seul entraineur français qui a gagné une coupe d'europe avec un club français.un entraineur a long terme?tu trouves pas qu'il y'a urgence a sainté?donc reste avec ton galtié et va croupir en L2,footix.
Par seb13260 - le 29/12 à 17:13
signaler un abus

come nous avec deschamps! lolol

C'est une chèvre qui s'est planté partout, Luis. A reims, raté. En israel, raté. il n' a à peu près réussi qu'a paris avec un superbe effectif!!! Luis ne serait pas une affaire pour l'asse!!!
Par vinz80 - le 29/12 à 18:31
signaler un abus

Pas d'echec a reims!

Deschamps va réussir, déjà car si tu rajoutes 3 pts l'om est second. Mais l'année prochaine, l'om champion ou pas loin. Avec Gerets, l'om a perdu a la maison 3 0 contre Nancy... Donc DD a à peu pret le meme parcours. A reims je le repete ce n'est pas un echec, il suffit de regarder les chiffres et tu verras. En Israel, là sincerement je ne sais pas je n'ai pas suivi mais il fait finale de la coupe d'Israel quand meme... Ne parlez pas si rapidement et regardez les chiffres, laissez aussi un peu de temps au entraineur et les resultats vont suivre à l'asse et à l'om aussi.
Par arnodk - le 29/12 à 18:41
signaler un abus

rien a voir

une chèvre qui s'est planté partout?regarde ce qu'il a fait a cannes,paris,bilbao,l'espanyol,le bétis meme a reims il a fait du bon taf.renseigne toi avant d'écrire n'importe quoi
Par Tancrède* - le 02/01 à 2:44
signaler un abus

Evitez...

... de donner des leçons de ce qui est n'importe quoi et de ce qui ne l'est pas. Dire que Luis Fernandez a une carrière d'entraîneur peu convaincante ce n'est pas forcément dire n'importe quoi. Il y a bien, c'est vrai, des éléments pour le dire. Ceci dit, ne nous énervons pas, Luis "réfléchit". C'est dire si on a le temps avant d'avoir une information décisive. Allez, je vais être honnête : à Cannes c'était bien, à Bilbao une année aussi. Pour le reste... Il a fini entraîneur à la radio. D'ailleurs, c'est le banc qu'il a le plus fréquenté depuis des années. Mais pourquoi donc ???????????????
Par toto59 - le 29/12 à 19:46
signaler un abus

exact

luis est un mec super, un passionné mais un il a des analyses de matches un peu juste, toujours les mêmes phrases, il ne va pas au fond des choses comme pourraient le faire certain technicien moins connus, mais plus compétent. toutefois j'adore l'ecouter sur "luis attaque", qu'il continue la radio, c'est mieux...
Par ANGEVERT69 - le 29/12 à 14:21
signaler un abus

AH QUE NOON.....

SURTOUT PAS ...SI C'EST POUR FAIRE COMME A REIMS...QUE DE LA GUEULE...RIEN DANS LE PANTALON STP RESTE SUR R.M.C
Par 10 titres - le 29/12 à 14:34
signaler un abus

T as rien compris....

ARRETER DE PARLER DE REIMS,on s en balance de Reims franchement!!!!!!! Et la c2 tu l as oublié? et les coupes tu les a oubliées? Et la performance avec Bilbao,tu l as oublié? Tu veux quoi des mecs comme perrin,puel,santini,hantz,furlan,et j en passe des meilleurs...... IL NOUS FAUT UN ENTRAINEUR QUI MAITRISE UNE EQUIPE UN ENVIRONNEMENT UN PUBLIC CHAUD QUI AIT DE L EXPERIENCE UN MEC QUI METTE LES BALOCHES SUR LA TABLE!!!!!!!!!!!!!! LUIS OU ANTONETTI!!!!!!
Par Tot 51 - le 29/12 à 15:01
signaler un abus

sauve qui peut !

D'abord, vous êtes prié de respecter REIMS, espèce de malappris ! Le palmarès du Stade de Reims n'est pas inférieur à celui de l'ASSE. Ensuite, on veut juste dire que Luis, il est comme les requins : 3/4 en gueule, 1/4 en queue ! Il a prouvé à Reims qu'il n'est pas capable, sur une demi-saison, de reprendre en main une équipe qui part en vrille !
Par vinz80 - le 29/12 à 15:17
signaler un abus

Savoir calculer!

Si Reims descend ce n'est pas de la faute de Luis... Le recrutement du club a été loupé, Tholot a loupé son début de saison... Après peu de coach aurait refuse de prendre la galère en pleine tempête alors au niveau du courage vous n'avez aucune leçon à lui donner...
Par Tancrède* - le 02/01 à 2:10
signaler un abus

personne...

... ne dit que c'est de la faute de Luis si Reims est descendu. Par contre, c'est pas grâce à lui que ce club s'est maintenu. Alors que c'était l'objectif qu'il devait remplir. Et bien le copain, il te dit qu'il n'en a pas été capable, c'est tout. Il n'y a rien à calculer : Luis était sous contrat pour maintenir une équipe en L2. Et ben elle joue en National cette équipe. Voilà. C'est tout. Quant au courage... Si on ne peut pas lui donner des leçons - c'est vrai -, on peut au moins dire qu'il n'en fallait pas spécialement pour aller à Reims non plus.
Par RAD 31 - le 31/12 à 22:46
signaler un abus

RMC BLA BLA

RMC ANONCE DES INFORMATIONS NON FONDE ET CEST DU N,IMPORTE QUOI
Par mlkjhhggdaz - le 03/01 à 0:05
signaler un abus

tot

"a prouvé à Reims qu'il n'est pas capable, sur une demi-saison, de reprendre en main une équipe qui part en vrille ! "=> Quand il prend l'Espagnoyl Barcelone qui a 7 points à la mi saison, et qu'il sauve le club, qu'est ce que c'est? La même chose avec le Bétis (même si les luttes intestines avaient eu raison de Luis). Quand à Reims, il faut rappeler qu'en fin de saison, un nombre important de joueurs avait été suspendu, et trois points retirés à Reims...
Par redasie - le 29/12 à 19:59
signaler un abus

c'est sur

c'est sur un mec qui a l'égo plus grand que RONALDINHO et ANELKA du PSG,ce n'est pas lui qui fait partir ces deux grands joueurs? il lui faut des footballeursmoins connus pour pouvoir les crier dessus
Par Tancrède* - le 02/01 à 2:04
signaler un abus

Les baloches sur la table...

RIRE... Ca sert à rien un mec qui sait montrer sa bite là. Sinon, tu chopes n'importe quel crétin. Ceci dit, quand on écoute Luis, on peut dire que c'est pas du Cruyff, du Suaudeau ou du Blanc dans le texte. C'est plutôt du gros rouge qui tâche devant sa télé. Non, ce qu'il faut, c'est un entraîneur. Un vrai. Antonetti par exemple c'est un entraîneur. D'accord. Mais c'est pour ça que ton post n'est pas clair : pourquoi tu le mélanges avec Luis Fernandez ? Parce que Luis s'imagine qu'il a gagné LA coupe d'Europe et qu'il le raconte à la radio ? Parce qu'il a gagné deux-trois coupes avec des effectifs qui jouaient le TITRE DE CHAMPION ? Parce que Bilbao n'est pas descendu en deuxième division ? C'est pour ça que tu le classes dans la case entraîneur ??? Non non : attention, il va falloir un entraîneur là, un vrai. Perrin en est un mais ça n'a pas marché. L'ASSE mérite un vrai entraîneur. Donc ça ne peut pas être Luis. Parce que j'observe que jamais un grand club qui veut gagner des titres n'a un jour songé une seule fois à Luis. Et que pour cela, il doit bien y avoir une raison. On la connaît un peu hein : Les années de Luis au PSG c'est l'échec d'un entraîneur qui n'a pas su gagner le championnat alors que c'est ce qui était visé. La consolante de la seconde division européenne ou la coupe de la ligue quand on joue le titre, ça fait pas marrer les présidents. Et ça fait pas très sérieux dans les clubs qui cherchent un gars compétent. Arrêter de parler de Reims, je l'ai fais : ça mène à la même conclusion. Et c'est pour ça que l'épisode de Reims est utile à rappeler. Parce que expliquez-moi pourquoi après avoir battu une équipe du championnat autrichien c'est en Israël que Fernandez est allé gagné une coupe ? Pourquoi c'est pas au Barça ou même à l'OL qu'on lui a proposé un contrat ? Parce que déjà à Reims c'était pas gagné. Donc, à l'ASSE en ligue 1 ça doit pas l'être non plus.
Par mlkjhhggd - le 03/01 à 11:26
signaler un abus

quelques questions

Puisque la C2 est la deuxième division européenne, pourquoi autre club français n'est parvenu à la gagner? Pourquoi le Barça et le Milan sont les deux équipes les plus titrées dans cette compétions (sans doute parce que le Barça et le Milan sont des clubs de seconde zone...)? Pourquoi Houiller (avec Liverpool) et ... Luis sont les deux seuls entraineurs français à pouvoir se vanter d'avoir gagné une coupe d'Europe? Pourquoi le PSG de Luis a fait ce que l'OL, pourtant incontestablement le club français des dix dernières années, n'a jamais réussi à faire, aller en demi finale de la C1? Pourquoi une équipe de deuxième division c'est retrouvé en coupe d'Europe après avoir prit Luis? Pourquoi une équipe de seconde zone en Espagne s'est retrouvé à jouer les premiers rôles? Pourquoi une équipe quasiment relégué en Espagne à la mi saison avec 7 points a été sauvée par Luis? Pourquoi Luis a été élu meilleurs entraineur en 93? Pourquoi Sir Alex Ferguson lui même a rendu hommage à Luis? Le principal souci de Luis, c'est son gout prononcé pour les luttes intestines (cf par exemple le Bétis qu'il sauve, mais il se fait quand même limoger à cause de problème interne). Quand tu cites l'épisode de Reims, il faut le rappeler en entier, ie de nombreux titulaires de Reims suspendus à la fin de la saison et trois points retirés.
Par vinz80 - le 29/12 à 14:53
signaler un abus

N'importe quoi!

Reims mais tu rigoles! Si tu veux être objectif regarde quand il arrive à Reims combien ils avaient de points et à la fin de la saison...Si Luis avait fait toute la saison Reims termine au moins en milieu de tableau. Ils ont 12points à le treve après ils en gagne 24 avec Luis. Ils terminent 11e s'ils marquent le même de points aux matchs aller... Luis si vous ne faites pas comme à Paris en lui mettant des batons dans les roues dans 3 ans vous jouez les premières places!
Par 10 titres - le 29/12 à 15:18
signaler un abus

t as raison!!!!

Désolé si j ai offensé le supporter de Reims mais vinz80 a 100 fois raison......... Et chez nous honnetement on a largement les moyens de se maintenir,faut pas déconner!!!!!!! Deplus on est pas encore éliminer des coupes et luis avec les coupes c est chaud!!!!!
8h35 : François Chérèque
publicité

Live Foot

20/05
Sochaux - Marseille
20/05
Auxerre - Montpellier
20/05
Saint-Etienne - Bordeaux
20/05
Valenciennes - Caen
20/05
Rennes - Dijon
20/05
Olympique Lyonnais - Nice
20/05
Lorient - Paris SG
20/05
Lille - Nancy
20/05
Evian Thonon - Brest
20/05
Toulouse - Ajaccio
05/06
France - Estonie

Podcast interview actualité sport

Invités
Shows complets
Best of
publicité